Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème de lave-glace AR Tiguan 5n

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Problème de lave-glace AR Tiguan 5n

Messagepar sevenfaya » ven. juil. 27, 2018 5:29

Salut à tous !

Je viens partager mon expérience avec vous sur un petit souci que j'ai réussi à résoudre sur mon Titi 2011.
Je n'avais plus de jet de liquide lave-glace à l'arrière alors que l'entendait la pompe se déclencher quand je poussais le comodo.
Sur le net, j'ai vu qu'un défaut de la pompe était possible : en gros, le tampon qui permet d'envoyer le liquide devant ou derrière reste coincé sur une position, du coup le jet ne fonctionne que pour l'avant ou l'arrière mais pas les deux.
J'ai cru que j'étais dans ce cas de figure donc j'ai changé la pompe. Il faut démonter la roue puis le garde-boue coté conducteur, simple et rapide. La pompe est juste plantée dans le réservoir, elle s'enlève sans difficulté. Les branchements, il faut juste remonter les clips des tuyaux et ça sort tout seul.
Attention tout de même le réservoir se vide dans la foulée, il faut donc prévoir un récipient pour récupérer le liquide. J'ai repéré que j'avais des algues dans mon réservoir. Je soupçonne que l'ancien proprio y mettait de l'eau du robinet.
Une fois la nouvelle pompe installée, toujours pas de jet à l'arrière...
Des algues dans le réservoir et pas de jet, j'ai tout de suite pensé à un bouchon dans le circuit. J'ai enlevé la tête du jicleur arrière et effectivement j'avais le jet qui arrivait jusqu'à l'essuie-glace. Finalement, c'est le gicleur qui était bouché...
Je l'ai débouché au W40 avec une pression dans le trou de sortie et j'ai mes algues qui sont sorties de l'autre côté direct.
Bilan, une pompe neuve, une vidange de réservoir qui s'avérait nécessaire et un jicleur qui revit !
Si ça peut servir à d'autres ! Bonne route les copains !
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème de lave-glace AR Tiguan 5n

Messagepar pccn » ven. juil. 27, 2018 6:18

Merci pour ce retour.
Je pense qu' il faut retenir le fait de ne pas mettre d' eau du robinet dans le réservoir.
Le prix du lave glace, de plus décroissant et surtout antigel n' est tout de même pas excessif en grande surface.


Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités