Perte de puissance
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Perte de puissance
Ça se pourrait bien.
-
- Trend
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
- Ma voiture principale : Tiguan 2017
Re: Perte de puissance
Bien bien ...
Une mise en demeure a été envoyée à VW pour demander la réparation dans les meilleurs délais.
Une copie est partie au service juridique de Test Achats.
J'attends maintenant une réaction officielle de VW.
Je n'ai pas eu l'appel tant attendu, et c'est avec presque 10 jours de retard que j'ai enfin contact avec Dieteren (l'importateur), qui, de premiers abords, refuse de parler dédomagements, arguant que le véhicule roule, et que le préjudice ne se produit que quelques secondes (au moment ou je demande de la puissance au véhicule).
Ce "désagrément passager" ne donnerait pas droit à un dédommagement... on croit rêver ...
J'ai cependant demandé la gratuité des entretiens jusqu'à ce que le problème soit résolu (cout du dernier entretien 600€).
Ma proposition leur semblait acceptable, elle est maintenant à l'étude pour accord éventuel.
Coté correctif, aucune info n'est disponible pour l'instant, impossible de savoir ou en sont les "tests" du patch (pour peu qu'il y en ait)
Moi qui avait choisi VW pour son service, sa fiabilité, son image de marque ... quelle désillusion
Une mise en demeure a été envoyée à VW pour demander la réparation dans les meilleurs délais.
Une copie est partie au service juridique de Test Achats.
J'attends maintenant une réaction officielle de VW.
Je n'ai pas eu l'appel tant attendu, et c'est avec presque 10 jours de retard que j'ai enfin contact avec Dieteren (l'importateur), qui, de premiers abords, refuse de parler dédomagements, arguant que le véhicule roule, et que le préjudice ne se produit que quelques secondes (au moment ou je demande de la puissance au véhicule).
Ce "désagrément passager" ne donnerait pas droit à un dédommagement... on croit rêver ...
J'ai cependant demandé la gratuité des entretiens jusqu'à ce que le problème soit résolu (cout du dernier entretien 600€).
Ma proposition leur semblait acceptable, elle est maintenant à l'étude pour accord éventuel.
Coté correctif, aucune info n'est disponible pour l'instant, impossible de savoir ou en sont les "tests" du patch (pour peu qu'il y en ait)
Moi qui avait choisi VW pour son service, sa fiabilité, son image de marque ... quelle désillusion
- Oxley
- Sport
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
- Localisation : Rhone-Alpes
- Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur
Re: Perte de puissance
Salut
Ecris sur leur page Facebook et tu verras, ils réagiront vite
J'avais fait ça pour Nissan et ça a pas trainé
Ecris sur leur page Facebook et tu verras, ils réagiront vite
J'avais fait ça pour Nissan et ça a pas trainé
-
- Trend
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
- Ma voiture principale : Tiguan 2017
Re: Perte de puissance
Mail reçu ce matin de l'importateur Dieteren ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Monsieur,
Bonjour,
Je fais suite à voter courrier daté du 30.04.2018 et vous en remercie.
Par la présente, je vous confirme qu'une solution logicielle pour la résolution des problèmes auxquels votre véhicule est confronté, est en cours d'élaboration.
Nous comprenons tout à fait qu'il ne soit pas agréable d'être confronté à cette situation.
Un collaborateur du garage MAZUIN ne manquera pas de vous contacter dès que la solution technique leur sera parvenue.
Par ailleurs, en vue de procéder à des tests complémentaires et enrichir votre dossier, vous serez invité selon votre meilleure convenance à présenter le véhicule au sein du garage MAZUIN.
Enfin, nous ne sommes pas encore en mesure de prendre position quant à l’octroi d’un geste commercial.
En effet, comme vous l’a confirmé Monsieur J.-M ce 18.04.2018, nous vous assurons qu’une suite à votre demande de compensation sera rendue aussitôt que la solution technique pour votre véhicule nous sera parvenue.
Pour cette raison, nous vous invitons à vous à procéder au paiement de la facture d’entretien en suspens.
La présente vous est envoyée sans aucune reconnaissance préjudiciable et sous toutes réserves quelconques.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les plus dévoués
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref, wait, pay and see ....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Monsieur,
Bonjour,
Je fais suite à voter courrier daté du 30.04.2018 et vous en remercie.
Par la présente, je vous confirme qu'une solution logicielle pour la résolution des problèmes auxquels votre véhicule est confronté, est en cours d'élaboration.
Nous comprenons tout à fait qu'il ne soit pas agréable d'être confronté à cette situation.
Un collaborateur du garage MAZUIN ne manquera pas de vous contacter dès que la solution technique leur sera parvenue.
Par ailleurs, en vue de procéder à des tests complémentaires et enrichir votre dossier, vous serez invité selon votre meilleure convenance à présenter le véhicule au sein du garage MAZUIN.
Enfin, nous ne sommes pas encore en mesure de prendre position quant à l’octroi d’un geste commercial.
En effet, comme vous l’a confirmé Monsieur J.-M ce 18.04.2018, nous vous assurons qu’une suite à votre demande de compensation sera rendue aussitôt que la solution technique pour votre véhicule nous sera parvenue.
Pour cette raison, nous vous invitons à vous à procéder au paiement de la facture d’entretien en suspens.
La présente vous est envoyée sans aucune reconnaissance préjudiciable et sous toutes réserves quelconques.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les plus dévoués
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref, wait, pay and see ....
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14479
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Perte de puissance
C' est cela , paye et attends une hypothétique mise à jour.....
Je ne comprends vraiment rien à ce problème, des TDI 150 il y en a quelques un et notamment sur le forum personne d'autre n ' a cela.
Probléme qui semble poser soucis à VW , depuis 3 mois qu' ils planchent. .....
Je ne comprends vraiment rien à ce problème, des TDI 150 il y en a quelques un et notamment sur le forum personne d'autre n ' a cela.
Probléme qui semble poser soucis à VW , depuis 3 mois qu' ils planchent. .....
- Thierryst
- Fun
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 15:20
- Localisation : Graulhet
- Ma voiture principale : Tiguan 2.0TDI 140 cv Carat.
Re: Perte de puissance
Ton véhicule fait il partie de modèle EURO 5 avec moteur EA189 si c'est le cas il t'on fait la mise à jour " dieselgate" avec malheureusement les problèmes qui en découlent voir article suivant:https://www.60millions-mag.com/2017/08/30/dieselgate-pannes-en-serie-suite-au-rappel-de-volkswagen-11332 alors bon courage si c'est cela.
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Perte de puissance
Le Tiguan 2 n’est pas concerné, pas le même moteur.
-
- Trend
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
- Ma voiture principale : Tiguan 2017
Re: Perte de puissance
Je confirme, il n'est pas concerné.
-
- Trend
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
- Ma voiture principale : Tiguan 2017
Re: Perte de puissance
Voilà, un an après, je suis enfin contacté par Dieteren qui m'invite à passer chez le concessionnaire.
Une mesure des pressions dans la boîte de vitesses doit être faite, et en fonction des résultats, un correctif pourrait être installé.
Je dois déposer mon véhicule 2 jours, fin de la semaine prochaine ... suspens
Une mesure des pressions dans la boîte de vitesses doit être faite, et en fonction des résultats, un correctif pourrait être installé.
Je dois déposer mon véhicule 2 jours, fin de la semaine prochaine ... suspens
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14479
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Perte de puissance
pour ton retour car ce probléme est hors du commun, Mais la , si tout se situe dans la pression interne de la boite de vitesse c' est de plus en plus impressionant. Mais bon s' il y a un correctif c' est déjà bien.
J'ai regardé ta présentation mais ce n' est pas spécifié, tu es en DSG je suppose?
Rien à voir avec le Tiguan mais il va falloir sortir les mouchoirs pour le match ce soir...........
J'ai regardé ta présentation mais ce n' est pas spécifié, tu es en DSG je suppose?
Rien à voir avec le Tiguan mais il va falloir sortir les mouchoirs pour le match ce soir...........
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités