Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Réglage du siège

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
OB1
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. avr. 14, 2018 12:20
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 - ConfortLine

Réglage du siège

Messagepar OB1 » dim. avr. 29, 2018 0:24

Concernant le siège électrique du conducteur, la notice explique qu'il est possible de procéder à un réglage de ce dernier afin de faciliter la montée et la descente du véhicule. Celui-ci se ferait au moment ou l'on ouvre la portière du véhicule pour en monter ou en descendre.
Seulement la notice renvoie au système d'info divertissement (Page 39) mais n'explique pas la manip...

Savez vous comment il faut procéder et si cela n'est pas une option disponible que sur certains modèles...

Merci.
Tiguan 2.0 TDI - 150 Auto DGS7 - Confortline

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Réglage du siège

Messagepar pccn » dim. avr. 29, 2018 6:21

Cette fonction ne me dit rien et en plus p 39 ma notice ne parle pas des siéges (édition 11 2016).
La seule façon de procéder pour moi , serait que tu mémorises sur une touche du siège un réglage qui te conviens pour entrer.
Porte ouverte, tu appuies sur cette touche et ton siége va se mettre en position, qui en principe devrait déjà y ètres puisque cette position t' a aidée à sortir.
Ensuite en appuyant sur une autre tohche, sa mémorisation va te mettre le siége dans la position conduite.
Tout fonctionne bien sur contact non mis.

OB1
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. avr. 14, 2018 12:20
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 - ConfortLine

Re: Réglage du siège

Messagepar OB1 » dim. avr. 29, 2018 12:13

pccn a écrit :Cette fonction ne me dit rien et en plus p 39 ma notice ne parle pas des siéges (édition 11 2016).
La seule façon de procéder pour moi , serait que tu mémorises sur une touche du siège un réglage qui te conviens pour entrer.
Porte ouverte, tu appuies sur cette touche et ton siége va se mettre en position, qui en principe devrait déjà y ètres puisque cette position t' a aidée à sortir.
Ensuite en appuyant sur une autre tohche, sa mémorisation va te mettre le siége dans la position conduite.
Tout fonctionne bien sur contact non mis.


La mention se trouve page 113 de la notice "Aide électrique à la sortie et à l'accès" (Édition 11/2017).

"Lors de l'ouverture de la porte du conducteur, le siège du conducteur se déplace automatiquement dans une position qui facilite la sortie et l'entrée dans le véhicule.
Le siège conducteur revient automatiquement dans sa position initiale dès que la porte du conducteur est fermée et que le contact est mis.
L'aide électrique à la sortie et à l'accès peut être activé ou désactivée dans le système d'infodivertissement* (Page 39).

* Uniquement lorsque la personnalisation est activée (Page 43).
''
Tiguan 2.0 TDI - 150 Auto DGS7 - Confortline

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Réglage du siège

Messagepar pccn » dim. avr. 29, 2018 13:22

C'est une fonction qui existe donc sur les modéles 2018.
En page 113, c' est pour la version 2016 l' easy close du coffre , en 39 c' est le signal de détresse et en 43 les aides à la conduite......Donc rien à voir.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


OB1
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. avr. 14, 2018 12:20
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 - ConfortLine

Re: Réglage du siège

Messagepar OB1 » dim. avr. 29, 2018 14:16

Ok, donc si quelqu'un connait cette fonction, qu'il me fasse signe, je ne comprend pas !!!
Tiguan 2.0 TDI - 150 Auto DGS7 - Confortline

ikillou
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 22:13
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Réglage du siège

Messagepar ikillou » dim. avr. 29, 2018 16:41

C’est l’aide à l’accès qui est dispo sur certains modèles. J’ai fais une vidéo en vitesse :

https://youtu.be/e-vYO-EMNWI

En fait, le siège recule quand on ouvre la porte pour sortir et l’inverse, il se remet en position dès qu’on met le contact.
Tiguan HighLine SwissLine R-Line TSI 220 CV

OB1
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. avr. 14, 2018 12:20
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 - ConfortLine

Re: Réglage du siège

Messagepar OB1 » dim. avr. 29, 2018 21:18

Ok merci, et bien je n'ai pas cette option visiblement !!!
Tiguan 2.0 TDI - 150 Auto DGS7 - Confortline

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Réglage du siège

Messagepar pccn » dim. avr. 29, 2018 21:45

Si tu as besoin de cette fonction, tu peux toujours faire comme je t'ai indiqué.

ikillou
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 22:13
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Réglage du siège

Messagepar ikillou » dim. avr. 29, 2018 22:25

Pour ceux qui ont les sièges électriques, on doit pouvoir activer l’option au VCDS.
Tiguan HighLine SwissLine R-Line TSI 220 CV

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Réglage du siège

Messagepar Mitch13 » dim. avr. 29, 2018 23:13

J'apprécie au quotidien cette fonction qui facilite l’installation dans le Tiguan et la sortie du véhicule.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités