Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Fermeture automatique

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Tiggy76
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 27, 2018 18:23
Ma voiture principale : Audi q3

Fermeture automatique

Messagepar Tiggy76 » mer. avr. 25, 2018 12:09

Bonjour à tous,

J'ai mon Tiguan depuis près de 3 semaines et je suis toujours en mode découverte des différentes fonctionnalités.
Je me suis aperçu qu'en quittant le véhicule et en s'éloignant (entrer à la maison par exemple ou au bureau) le
véhicule ne s'autovérrouille pas !!! alors que bcp d'autres véhicules le font comme mon ancien Q3. Avez vous une
idée ? est-ce un paramètre à régler sur le menu ?

Merci de vos retours.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fermeture automatique

Messagepar pccn » mer. avr. 25, 2018 13:19

Cette fonction n'existe pas sur le tiguan.
Je préfère écouter la fermeture et voir les rétros se rabattre, la je suis sur que le véhicule est fermé et que le signal n ' a pas était brouillé par un hacker.
Le problème à une époque sur les Renault laguna, c' est que voiture garée devant chez soit dans la rue, elle ne se fermait pas pendant que le propriétaire était chez lui ......

Tiggy76
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 27, 2018 18:23
Ma voiture principale : Audi q3

Re: Fermeture automatique

Messagepar Tiggy76 » mer. avr. 25, 2018 13:28

pccn a écrit :Cette fonction n'existe pas sur le tiguan.
Je préfère écouter la fermeture et voir les rétros se rabattre, la je suis sur que le véhicule est fermé et que le signal n ' a pas était brouillé par un hacker.
Le problème à une époque sur les Renault laguna, c' est que voiture garée devant chez soit dans la rue, elle ne se fermait pas pendant que le propriétaire était chez lui ......


Merci c'est clair. On prendra ça comme une mesure de sécurité de la par de VW.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Fermeture automatique

Messagepar Mitch13 » jeu. avr. 26, 2018 0:16

Sécurité si on veut, mais c'est très chiant quand on a connu un autre mode de fonctionnement beaucoup plus simple et tout aussi sécurisé, voire plus. En effet, une fois sur sur deux, j'abandonne encore mon Tiguan non fermé dans la rue ! :shock:
Je n'ai pas l'habitude de VW qui a un mode d'accès sans clé, certes ... mais pas un mode de fermeture sans les mains !!! :(

Sur ma Laguna, quand je m'éloignais elle se verrouillait automatiquement (avec un coup de clignotants + les rétros qui se ferment + un bip sonore (niveau réglable) = je savais donc qu'elle était fermée y compris en m'éloignant de dos grâce au bip sonore).
C'est clair, y a pas photo entre ces 2 modes de fonctionnement.
Quant au niveau sécurité il faut rester objectif : ma Laguna n'est jamais restée ouverte dans la rue, contrairement à mon Tiguan ...
Ceux qui ne connaissent que VW ne se rendent pas compte que ce système n'est pas complet. Il manque la fermeture auto.

Avec la taille de la clé/télécommande VW, mille fois moins pratique qu'une carte main libre (Renault) qui peut se glisser dans un porte-feuille, c'est le gros reproche que je fais au Tiguan.
Oui je sais, je vais m’attirer les foudres des aficionados VW, mais tant pis, ce qui est dit est dit :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fermeture automatique

Messagepar pccn » jeu. avr. 26, 2018 6:52

Dit et écrit.. ...... ça va laisser des traces....... :D :D
Pour les lagunas qui restaient ouvertes , je parlais du début des cartes Renault ensuite, je pense que cela a était revu, peut être en diminuant la porté.
Certainement que VW à de bonnes raisons pour ne pas fermer automatiquement.
Une autre raison que je vois, en accès "mains libre", la clé est dans la poche, tu t' arrêtes dans une station faire le plein, éventuellement tu t' éloignes pour régler ou acheter une bouteille d' eau , la voiture va se fermer mais à l' intérieur il y a ton épouse et tes enfants donc détection par la volumettie de l'alarme.........A moins que Renault détecte la présence humaine dans la voiture..... :D
Je ne saif pas si ce systéme de fermeture automatique existe ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Fermeture automatique

Messagepar Mitch13 » jeu. avr. 26, 2018 13:05

Je suppose qu'il y a une bonne raison. Effectivement sur la Laguna je n'avais pas d'alarme.
Mais @Tiggy73 nous dit que son Q3 avait également la fermeture automatique. Je suppose que son Audi était équipée d'une alarme (pas la même attractivité qu'une Renault !).

Problème, sur le Tiguan millésime 2018 , le bouton physique de déconnexion de l'alarme semble avoir disparu (je vais quand même passer un coup de fil à VW pour vérifier car le bouton apparait toujours dans la doc mais sans être localisé dans le véhicule ?).
Dorénavant, il faudrait a priori bidouiller dans les menus pour désactiver le volumétrique lorsqu'on ferme la Tiguan en laissant des personnes à bord.

Maurice, sur ta version tu as bien un bouton physique de déconnexion d'alarme ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fermeture automatique

Messagepar pccn » jeu. avr. 26, 2018 13:14

Oui, tout à fait dans le montant côté conducteur, il inhibe la volumétrie et l' anti soulèvement.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Fermeture automatique

Messagepar Mitch13 » jeu. avr. 26, 2018 13:19

merci , c'était trop pratique !
Je vais appeler VW pour vérifier sur le millésime 2018.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fermeture automatique

Messagepar pccn » jeu. avr. 26, 2018 13:39

Oui, mais ça coûte un bouton poussoir....... Il n' y a plus de petites économies..

scapin42

Re: Fermeture automatique

Messagepar scapin42 » dim. janv. 13, 2019 16:07

Tout à fait d'accord avec Tiggy 76 ; je viens de me rendre acquéreur de mon Tiguan en remplacement d'un Renault Espace qui a la fonctionnalité depuis 15 ans! D'autant plus que le vendeur m'a dit qu'elle était dotée de la fermeture à l'éloignement! Le rappel sonore et visuel cité chez Renault était juste parfait! Moi aussi je vais rajouter mon point de vue sans preuve ( comme d'autres sur le fil) : Pour éviter de se faire capturer le code avec les fameux boîtiers ? Comme Tiggy , je vais oublier de fermer ma voiture une paire de semaine! Quant à la carte à la lplace de la clé VW , on pouvait la glisser dans son portefeuille mais elle était plus encombrante dans les poches de pantalon...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités