Messagepar pccn » mer. avr. 18, 2018 20:29
Oui, il fait le job mais il ne faut tout de même pas lui demander des reprises foudroyantes et à 4 dans le Tiguan + les bagages, ça doit bien le calmer quand même et la conso doit bien augmenter aussi, d' ailleurs dans ce cas le mode en deux cylindres ne doit pas se produire souvent.
J' avais ce moteur sur une A3 donc déjà moins lourde bon , ça roulé .Pour c' était honorable , mon fils qui l' a maintenant dit que c' est un veau........
Par contre quand on vois la complexité du mode deux cylindres , ça laisse réveur pour la fiabilité, il y a carrément un décalage mécanique de l' arbre à cames qui n' actionne plus les soupapes de deux cylindres en plus de la coupure d' injection et d' allumage.
Sur l' A3 , il y avait l' indication " mode deux cylindres" cela permettait de suivre le fonctionnement et sur un parcours normal, il y avait souvent des basculement 4/2. Le moindre faux plat en descente passage en 2 à la moindre petite montée passage en 4 et cela en permanence.
Je reste aussi persuadé qu' un moteur essence ou diesel qui va faire 400 000 km n'est pas en 1,4 de cylindrée mais en 3l à minima.
Je connais deux X5 , sur un 250 000 sur l' autre plus de 400 000 , aucun soucis moteur mais en 3 et 4,2l V6