Régulateur ACC
- Didier82
- Fun
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. mars 28, 2018 15:21
- Localisation : Montauban - 82
- Ma voiture principale : Tiguan II Carat Exclusif R-Line
Régulateur ACC
Bonjour, ce week-end j'ai fais 1 500 km avec mon nouveau Tiguan. Beaucoup d'autoroute, je me pose la question, est-il possible, d'avoir juste le régulateur SANS le ACC ?
Tiguan II Carat Exclusif R-Line TDI 150 4Motion DSG 7
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: Régulateur ACC
Non, j'ai eu un Tiguan 2 pendant 4 mois et je râlais après cette impossibilité
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régulateur ACC
ACC, vous parlez du Front Assist?
Lui il peut être enlevé en appuyant sur la touche en bout du commodo phares ou dans le menu Car et parametres
Lui il peut être enlevé en appuyant sur la touche en bout du commodo phares ou dans le menu Car et parametres
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: Régulateur ACC
Non l'ACC c'est le régulateur de vitesse adaptatif qui règle ta vitesse sur celle du véhicule qui te précède en gardant une distance qui elle est réglable.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régulateur ACC
La, oui effectivement impossible de le supprimer, mais pourquoi il est gênant ?
Je suis en distance mini et mis à part quelques détections intempestives de voiture ou de camions sur la file de droite cela fonctione pas mal .
Par contre même en distance mini,il faut bien anticiper.
Je suis en distance mini et mis à part quelques détections intempestives de voiture ou de camions sur la file de droite cela fonctione pas mal .
Par contre même en distance mini,il faut bien anticiper.
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: Régulateur ACC
Quand tu roule sur autoroute peinard à 130 et que au bout d'un moment tu trouve que t'avances pas, tu regardes le compteur et tu t'aperçois quand fait tu es à 120 parce que tu es réglé sur celle de devant et que longtemps avant tu aurais du mettre le clignotant pour conserver ta vitesse et te préparer à doubler, ça me gonfle autant sur national s'est sympa autant sur autoroute c'est chiant
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régulateur ACC
Cela m' arrive aussi bien sur, j' ai pris l' habitude d' anticipé, c' est ma deuxieme voiture equipée comme cela.
En fait le système analyse surtout la vitesse à laquelle tu te rapproches de l' obstacle.
Entre un camion à 90 et une voiture à 120 sa réaction n' est pas la même et effectivement pour un camion il faut bien anticiper.
Le soucis aussi, c' est que toutes ces aides à la conduite et la sécurités obligent à changer nos habitudes.(pas forcément bonnes)
Par exemple sur autoroute, ce n' était pas souvent que je mettais le clignotant pour me rabattre (c' est pas bien , je sait) maintenant avec le lineassist validé , il y a rappel à l'ordre........
En fait le système analyse surtout la vitesse à laquelle tu te rapproches de l' obstacle.
Entre un camion à 90 et une voiture à 120 sa réaction n' est pas la même et effectivement pour un camion il faut bien anticiper.
Le soucis aussi, c' est que toutes ces aides à la conduite et la sécurités obligent à changer nos habitudes.(pas forcément bonnes)
Par exemple sur autoroute, ce n' était pas souvent que je mettais le clignotant pour me rabattre (c' est pas bien , je sait) maintenant avec le lineassist validé , il y a rappel à l'ordre........
- Didier82
- Fun
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. mars 28, 2018 15:21
- Localisation : Montauban - 82
- Ma voiture principale : Tiguan II Carat Exclusif R-Line
Re: Régulateur ACC
Oui j'anticipe mais quant une voiture arrive à 150 et te colle, que tu avais le temps de la laisser passer car tu étais a 20m de la voiture devant toi. Dans les bouchons avec les voitures qui ce rabatte devant toi :/
Tiguan II Carat Exclusif R-Line TDI 150 4Motion DSG 7
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Régulateur ACC
C' est vrai que je râle aussi contre ceux qui se rabattent devant . Il y a des penibles , ils doublent et se mettent devant à une vitesse inférieure
Je trouve qu'il y a de moins en moins de voitures à 150 où plus , avec les voitures radar mobile banalisées qui se multiplient ça calme.
Je trouve qu'il y a de moins en moins de voitures à 150 où plus , avec les voitures radar mobile banalisées qui se multiplient ça calme.
-
- Track & Field
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
- Ma voiture principale : Tiguan II
Re: Régulateur ACC
Bonjour
Le système n'aime vraiment pas la pluie fine sur ma voiture : vue obstruée...
Ce n'est pas dû au 'mur' qui serait provoqué par la pluie mais bel et bien aux micro gouttes qui s'accrochent sur le capteur.
Il suffit d'essuyer le capteur pour que la fonction se réactive alors que les conditions météorologiques n'ont pas changé.
En cas de pluie plus soutenue, ces gouttelettes sont évacuées par la pluie.
Ce serait bien que le revêtement du capteur empêche cela.
Votre avis ?
Michel
Le système n'aime vraiment pas la pluie fine sur ma voiture : vue obstruée...
Ce n'est pas dû au 'mur' qui serait provoqué par la pluie mais bel et bien aux micro gouttes qui s'accrochent sur le capteur.
Il suffit d'essuyer le capteur pour que la fonction se réactive alors que les conditions météorologiques n'ont pas changé.
En cas de pluie plus soutenue, ces gouttelettes sont évacuées par la pluie.
Ce serait bien que le revêtement du capteur empêche cela.
Votre avis ?
Michel
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités