Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Mitch13 » dim. avr. 15, 2018 4:41

1/ Vérifie sa cote Argus exacte (8 € en ligne avec : année, km, options). Tu connaitras le prix de reprise par un professionnel.

2/ Mets le en pub également sur la Centrale du particulier pour augmenter tes chances, avec beaucoup de photos (intérieur, coffre,...).
Comme il y a beaucoup de concurence et que tu veux le vendre rapidement, il faut bien entendu que ton prix soit attractif par rapport aux autres ...

Exemple de Tiguan en vente sur la Centrale :
VOLKSWAGEN TIGUAN (2) 2.0 TDI 140 BLUEMOTION TECHNOLOGY CUP
17 500 € (Prix initial : 19 500 €)
2014 - 58 000 km

Bonne chance !
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14366
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar pccn » dim. avr. 15, 2018 6:38

C' est le marché qui fait la côte , comme dit plus haut au national, juste sur le BC 9000 tiguans à vendre......
Il ne faut pas oublier que le 2 est la , forcément l' image du 1 en a prix un coups au niveau côte et recherche par les acheteurs.
À 20 000 € , ce n' est pas facile, à ce prix il y en a les pleins parc occasion des CC et l' acheteur ira de préférence la pour une garantie entre autre.
De plus il est en TDI c' est pour moi une connerie mais l' image de marque est dégradée en ce moment pour ce type de véhicule puisque finalement l' essence lui à bien.
Ce serait un Touareg ou un Amarock , personne ne prendrait de l' essence.
Aprés , à 20 000 € on trouve des Dusters ou autre en neuf avec garantie 2 ans .
Comme dit sur ce fil de discussion pour moi aussi la meilleur des chances est de mettre une affichette pour cibler l' acheteur de proximité, qui habite peut être deux maisons à côté de chez toi et qui te connais , ton tiguan aussi.
Bon courage et ne pas oublier que tout les matins un acheteur potentiel se léve.. ...

Ced59
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 18, 2018 14:03
Ma voiture principale : Tiguan sportline 2l tdi 110 bluemotion

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Ced59 » dim. avr. 15, 2018 15:58

Le diesel en général n'a plus la côte, j'ai mis 2 mois à vendre ma Leon 2 fr sur LBC....

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Mitch13 » dim. avr. 15, 2018 17:46

@pccn "Bon courage et ne pas oublier que tout les matins un acheteur potentiel se lève.. ..." excellent ! ... et tous les soirs un acheteur potentiel clamse de vieillesse :mrgreen:

Je reviens sur la cote Argus.
En rajoutant 15% à la cote (déduits par les professionnels), on connait précisément le prix de vente "minimum" du véhicule par un particulier. C'est une indication utile, à connaitre.
Dans la même situation que @1208polo, donc pressé, j'ai vendu il y a 1,5 mois une Laguna 2L diesel BVA. Pas facile à vendre, pourtant elle est partie en 2 mois, 33% au-dessus de l'Argus.
C'était moins cher que ce que j'en espérais au début (le vendeur surestime toujours au départ) mais plus cher que si elle avait été reprise par un pro, donc au final content malgré tout puisqu'il fallait que je m'en débarrasse.
Comme j'étais pressé, j'ai baissé le prix chaque semaine jusqu'à ce qu'elle parte. Aucun appel durant le 1er mois de la mise en vente et en final, mon prix étant tombé juste en dessous de la concurrence des particuliers, j'avais plusieurs acheteurs qui voulaient venir la prendre de suite. C'était presque l'émeute :mrgreen:
Pas de secret, plus la concurrence est forte plus le prix doit être attractif.
Et pour que l'annonce ressorte du lot, il faut montrer le véhicule sous toutes ses coutures (10 photos dans mon cas).
Modifié en dernier par Mitch13 le jeu. avr. 19, 2018 21:49, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14366
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar pccn » dim. avr. 15, 2018 20:34

Ta laguna n' était pas non plus dans la gamme de prix du tiguan , 20 000€ ce n' est pas rien et pour ce prix comme déjà dit tu as un Duster neuf bien equipé, moteur Renault DCI, celui que Mercédes monte sur certaines classe A, B et peut être C......

1208polo
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 24, 2012 15:32
Localisation : eure
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 150 SOUND

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar 1208polo » ven. avr. 27, 2018 11:42

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Finalement, j'ai fais reprendre mon tiguan par la concession 1000 euros de moins que le prix fixé sur le bon coin, ce n'est que la veille de la reprise que 4 personnes m'ont contacté, mais il était trop tard pour avoir les fonds en tant et en heure.
J'ai donc pris possession de mon nouveau tiguan hier soir, un TDI 150 Sound noir, c'est le 3ème Tiguan que nous achetons. Et ouah!! quel changement! je vais devoir maintenant maîtriser l'active info display qui me semble un peu compliqué.
Encore merci à vous et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14366
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar pccn » ven. avr. 27, 2018 13:15

Bonne prise en mains ....
Dit toi aussi que les 1000 € sont peut etre le prix de la tranquillité, il y a longtemps que je ne pose plus de questions..

.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Camaro » ven. avr. 27, 2018 16:15

Et sans regret, ton acheteur privé te l’aurait peut être aussi fait baisser de 1000€
;-)

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Tigral » ven. avr. 27, 2018 21:50

Hello, des photos et impressions, on est plusieurs à avoir la finition Sound. Et j' en ai vu plusieurs sur un camion sur la route ce jour. La finition ne semble plus être une série limitée.

Bye
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité