Pression pneus
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Re: Pression pneus
Je confirme, j'ai testé intentionnellement sur plusieurs véhicules du groupe (de la Skoda octavia à l'Audi A6 ) et ça marche à tous les coups, bon je rigolai pas, je retirai 300g à une roue arrière
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Re: Pression pneus
honnêtement je pense que le système qui contrôle la pression de CHAQUE pneu est une vraie merde..
Il y a un capteur dans chaque pneu et je dis pas le bordel a chaque changement de pneus..sans compter que, si je ne dis pas de betises, il y a une pile dans chaque capteur..
Tout cela avec ce que j'ai dit plus haut (pneus qui ne dégonflent pas) = système qui ne sert a rien..
Il y a un capteur dans chaque pneu et je dis pas le bordel a chaque changement de pneus..sans compter que, si je ne dis pas de betises, il y a une pile dans chaque capteur..
Tout cela avec ce que j'ai dit plus haut (pneus qui ne dégonflent pas) = système qui ne sert a rien..
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Re: Pression pneus
Moi je parle du système indirect
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Re: Pression pneus
Moi aussi,
Pour moi ce systéme direct ne sert vraiment à rien et induit forcément des frais supplémentaires lors des changements de pneus.....
Le systéme de base est largement suffisant et de toute façon lors d' une détection de baisse pression , un message donne la roue concernée.
Pour moi ce systéme direct ne sert vraiment à rien et induit forcément des frais supplémentaires lors des changements de pneus.....
Le systéme de base est largement suffisant et de toute façon lors d' une détection de baisse pression , un message donne la roue concernée.
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Re: Pression pneus
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Re: Pression pneus
pccn a écrit :Moi aussi,
Pour moi ce systéme direct ne sert vraiment à rien et induit forcément des frais supplémentaires lors des changements de pneus.....
Le systéme de base est largement suffisant et de toute façon lors d' une détection de baisse pression , un message donne la roue concernée.
J'apporte un peu de contradiction (pas de polémique) pour enrichir le débat
Pourquoi chercher à comparer des systèmes qui ne sont absolument pas comparables ? L'un signale une baisse de pression et l'autre mesure la pression, rien à voir !
L'un permet de détecter une baisse de pression dans 1 pneu par rapport aux 3 autres, donc si les 4 pneus se dégonflent ensemble dans le temps = pas d'alerte.
Possibilité donc de rouler avec une pression de 1 bar dans chaque pneu au lieu de 2.6 bars, sans le savoir. Et, puisque l'on est aveugle avec ce système, obligation de vérifier les pressions au mano avant les grands départs.
L'autre mesure et indique la pression précise dans chaque pneu.
Gros avantage du système direct, pas besoin de descendre de voiture pour vérifier manuellement la pressions des pneus avant de prendre l'autoroute. En regardant l'ODB, on sait s'il manque que 0,1 bar dans les pneus où s'ils sont tous pile- poil à la pression requise.
Tu dis que cela "ça sert à rien", "que tu n'en ressentes pas l'utilité" m'aurait paru moins péremptoire.
Objectivement, cette option apporte un plus indéniable en matière de sécurité et de confort.
Toujours péremptoirement, tu affirmes que cela "induit forcément des frais supplémentaires".
Non pas d'accord Maurice, zéro frais dans mon cas.
J'avais l'indication de pression de pneus en série sur mon précédent véhicule (Laguna Initiale âgée de 10 ans), j'en ai changé des trains de pneus en 10 ans ... mais jamais aucun capteur de pression (d'origine).
Voilà, c’était ma petite contribution contradictoire
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- pccn
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Re: Pression pneus
Dans les deux cas une baisse de pression identique sur les 4 pneus ne sera pas signalée en alarme, mis à part que sur une il y a un affichage mais à condition d' appeler cette fonction.
Les capteurs , notamment chez Renault sont intégrés dans les valves et en principe un changement de pneus entraîne un remplacement de valves.
Vu le prix la valve va bien sur faire plusieurs montes et la je trouve que cela va à l' encontre de la logique .La valve étant une source importante de micofuites.
J' avais ce systéme sur la voiture précédente de mon épouse, déja il est impossible d' avoir une indication identique par train de roues même en prenant soin lors du gonflage d' équilibrer au mieux.
De plus en roulant cette pression fluctue bien sur.
Pour moi, mais ce n' est que mon avis ce systéme n' apporte rien en quoi que ce soit au niveau vie du pneu ou sécurité.
Déjà il me semble impératif de vérifier régulièrement la pression, qui en plus ne bouge pratiquement pas. C' est comme l' huile moteur, pour moi il est hors de question de faire confiance à un capteur électronique de niveau , je tire la jauge et la c' est sur......Bon , sur un Q5 il n' y en a pas , il faut en faire une ou l' acheter.
Cette fonction perte de pression de base est obligatoire sur une voiture et c' est trés bien, maintenant celui qui veut gaspiller 200€ pour avoir un affichage et prendre le risque d' avoir un dysfonctionnement c' est son droit.....
Pour moi je préfère mettre 200€ sur une vraie roue de secours cela me semble beaucoups plus utile.
Savoir que l' on a perdu 232, 6g sur une roue et ne rien pouvoir faire mis à part essayer de regonfler si la fuite n' est pas trop importante.
De toute façon quand on voit le choix d' interprétation qu' il y a pour la pression de gonflage a appliquer et de plus avec les goûts de chacun....
Je ne vais pas le faire car franchement je ne sait pas ce que cela peut apporter mais un sondage du type "qu'elle est la pression de gonflage que vous appliquez" serait certainement impressionnant par les différences et les goûts de chacun.
Sur une voiture mon soucis est de savoir qu' une roue se dégonfle lentement et je vais réagir , si c' est une crevaison j'espére simplement avoir le temps sur autoroute de pouvoir m' arreté sur la premiére aire de repos venue pour contrôle et remplacement éventuel de la roue.
Les capteurs , notamment chez Renault sont intégrés dans les valves et en principe un changement de pneus entraîne un remplacement de valves.
Vu le prix la valve va bien sur faire plusieurs montes et la je trouve que cela va à l' encontre de la logique .La valve étant une source importante de micofuites.
J' avais ce systéme sur la voiture précédente de mon épouse, déja il est impossible d' avoir une indication identique par train de roues même en prenant soin lors du gonflage d' équilibrer au mieux.
De plus en roulant cette pression fluctue bien sur.
Pour moi, mais ce n' est que mon avis ce systéme n' apporte rien en quoi que ce soit au niveau vie du pneu ou sécurité.
Déjà il me semble impératif de vérifier régulièrement la pression, qui en plus ne bouge pratiquement pas. C' est comme l' huile moteur, pour moi il est hors de question de faire confiance à un capteur électronique de niveau , je tire la jauge et la c' est sur......Bon , sur un Q5 il n' y en a pas , il faut en faire une ou l' acheter.
Cette fonction perte de pression de base est obligatoire sur une voiture et c' est trés bien, maintenant celui qui veut gaspiller 200€ pour avoir un affichage et prendre le risque d' avoir un dysfonctionnement c' est son droit.....
Pour moi je préfère mettre 200€ sur une vraie roue de secours cela me semble beaucoups plus utile.
Savoir que l' on a perdu 232, 6g sur une roue et ne rien pouvoir faire mis à part essayer de regonfler si la fuite n' est pas trop importante.
De toute façon quand on voit le choix d' interprétation qu' il y a pour la pression de gonflage a appliquer et de plus avec les goûts de chacun....
Je ne vais pas le faire car franchement je ne sait pas ce que cela peut apporter mais un sondage du type "qu'elle est la pression de gonflage que vous appliquez" serait certainement impressionnant par les différences et les goûts de chacun.
Sur une voiture mon soucis est de savoir qu' une roue se dégonfle lentement et je vais réagir , si c' est une crevaison j'espére simplement avoir le temps sur autoroute de pouvoir m' arreté sur la premiére aire de repos venue pour contrôle et remplacement éventuel de la roue.
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Re: Pression pneus
Je remets 100 balles dans le jack pot :
Pour les rouleurs moyens (20M km/an), je conseillerais d'investir les 200 € dans un compresseur qui aura plusieurs utilités pour le bricoleur.
Et en ce qui me concerne, à chaque vérification de pression je rajoute à peu près 50 à 100 g. Le pas de ces vérifications est basé sur mes pérégrinations familiales longue distance, au rythme moyen d'environ 4 par an. Dans ce cas, vous remarquerez que l'on se passe aisément du "système direct", que la vérification "manuelle" n'est pas inutile et surtout que l'on ne court plus après une station équipée d'un compresseur.
Pour les gros rouleurs, qui n'ont guère de temps, je pense que le "système direct" peut leur apporter un plus à la condition de consulter l'odb pneus froids avant tout départ pour évaluer la pression à rajouter à la prochaine station équipée d'un compresseur.
Pour les rouleurs moyens (20M km/an), je conseillerais d'investir les 200 € dans un compresseur qui aura plusieurs utilités pour le bricoleur.
Et en ce qui me concerne, à chaque vérification de pression je rajoute à peu près 50 à 100 g. Le pas de ces vérifications est basé sur mes pérégrinations familiales longue distance, au rythme moyen d'environ 4 par an. Dans ce cas, vous remarquerez que l'on se passe aisément du "système direct", que la vérification "manuelle" n'est pas inutile et surtout que l'on ne court plus après une station équipée d'un compresseur.
Pour les gros rouleurs, qui n'ont guère de temps, je pense que le "système direct" peut leur apporter un plus à la condition de consulter l'odb pneus froids avant tout départ pour évaluer la pression à rajouter à la prochaine station équipée d'un compresseur.
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