Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Qualité du cuir sur les sièges

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar Cyril » sam. mars 10, 2018 13:18

@ VW_fan76 : au-revoir

Image
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar FYI » sam. mars 10, 2018 14:59

DAHUT54 a écrit :
pccn a écrit :En principe il doit bien y avoir un contrôle qualité et je ne suis pas sûr que cela tienne de la loterie, chez VW il y a une option cuir et c'est tout .
Chez Audi de base ce sera du cuir dit Milano , celui qui prend l' option cuir Valcona, notamment sur A8 , A6 à 9000€ ne doit quand même pas s' attendre à un cuir raide qui va se fendiller etc....

Certes, mais l'ISO 9001 permet l'autocontrôle, en clair c'est celui qui fabrique qui contrôle lui-même son travail.
La nature humaine étant ce qu'elle est, plus les contraintes de rendement etc ..., tout ce qui sort des chaines de production n'est "0" défaut.
Sans compter, lorsqu'un produit est "limite", les "dérogations" imposées par la hiérarchie qui pense aux comptes qu'elle devra rendre etc ...
C'est pour ça que toutes les entreprises ont un service chargé des réclamations clients .... et il y en a :!:


En suivant ce raisonnement on ne devrait plus trouver de défauts sur les produits que l'on acquiert... ce n'est pas le cas!
Ici on ne parle pas de travail sur les chaines, de montage, d'assemblage, mais de la qualité de produits réalisés pas les sous-traitants.
Le groupe VW, client captif d'un fabricant de sièges a subi un véritable chantage et a du mettre 28000 ouvriers en chômage technique (en 2016) avec les pertes financières que cela comporte.
Immédiatement VW a sollicité d'autres fabricants pour diversifier ses approvisionnements, au passage globalement le groupe VW a subi une perte de qualité et il apparait que depuis un peu plus d'un an de nombreux modèles VW ont des sièges dont le cuir (de l'assise et du dossier) se relâche (pratiquement tout le reste est du skaï). La qualité des peaux utilisées par les différents fabricants en Europe est loin d'être la même d'un pays à un autre. Les produits bosniaques présentent l'avantage d'offrir dans ce domaine un remarquable rapport qualité/prix (que l'on ne retrouve malheureusement pas ailleurs).
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Jackygouv
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 14:26
Ma voiture principale : Mercedes classe R

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar Jackygouv » dim. mars 11, 2018 9:42

J'ai la version R-line. C'est le seule point ou je ne suis pas complètement satisfait de mon Tiguan.
Cuir moyen, esthétique quelconque et pas sur l'ensemble du siège. Et confort en dessous de mes espérance.
Bref c'est ma seule déception.
Pour le reste 100% satisfait.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar pccn » dim. mars 11, 2018 10:02

Oui, mais je suppose que tu compares à la Mercdes classeR ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar DAHUT54 » dim. mars 11, 2018 19:07

FYI a écrit :
DAHUT54 a écrit :
pccn a écrit :En principe il doit bien y avoir un contrôle qualité et je ne suis pas sûr que cela tienne de la loterie, chez VW il y a une option cuir et c'est tout .
Chez Audi de base ce sera du cuir dit Milano , celui qui prend l' option cuir Valcona, notamment sur A8 , A6 à 9000€ ne doit quand même pas s' attendre à un cuir raide qui va se fendiller etc....

Certes, mais l'ISO 9001 permet l'autocontrôle, en clair c'est celui qui fabrique qui contrôle lui-même son travail.
La nature humaine étant ce qu'elle est, plus les contraintes de rendement etc ..., tout ce qui sort des chaines de production n'est "0" défaut.
Sans compter, lorsqu'un produit est "limite", les "dérogations" imposées par la hiérarchie qui pense aux comptes qu'elle devra rendre etc ...
C'est pour ça que toutes les entreprises ont un service chargé des réclamations clients .... et il y en a :!:


En suivant ce raisonnement on ne devrait plus trouver de défauts sur les produits que l'on acquiert... ce n'est pas le cas!
Ici on ne parle pas de travail sur les chaines, de montage, d'assemblage, mais de la qualité de produits réalisés pas les sous-traitants.
Le groupe VW, client captif d'un fabricant de sièges a subi un véritable chantage et a du mettre 28000 ouvriers en chômage technique (en 2016) avec les pertes financières que cela comporte.
Immédiatement VW a sollicité d'autres fabricants pour diversifier ses approvisionnements, au passage globalement le groupe VW a subi une perte de qualité et il apparait que depuis un peu plus d'un an de nombreux modèles VW ont des sièges dont le cuir (de l'assise et du dossier) se relâche (pratiquement tout le reste est du skaï). La qualité des peaux utilisées par les différents fabricants en Europe est loin d'être la même d'un pays à un autre. Les produits bosniaques présentent l'avantage d'offrir dans ce domaine un remarquable rapport qualité/prix (que l'on ne retrouve malheureusement pas ailleurs).


Je voulais écrire n'est pas "0" défaut
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar FYI » mar. mars 20, 2018 11:51

Illustration du problème de qualité de cuir pour les sièges fournis au groupe VW depuis la fin du monopole du groupe Prevent (fabrication des sièges diversifiée depuis 2 ans / baisse globale de qualité du cuir / "loterie" à l'achat). J'ai expliqué la genèse de l'affaire précédemment.

Ci-après photo de l'intérieur d'une Golf R 2018 quasi neuve... relâchement du cuir de l'assise et des bourrelets latéraux sur le siège conducteur:

Image
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
@TiguanRline
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 16:10
Ma voiture principale : VW Tiguan Highline-Rline 2017 TDI 190 CV

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar @TiguanRline » mar. mars 20, 2018 14:20

Bonjour,

J'ai eu précédemment un tiguan facelift intérieur cuir R-line 65'000 km aucun plis ni rien du tout...
il est juste devenu un peu plus brillant mais rien de plus.
Sur le nouveau idem... intérieur R-line pour l'instant aucun souci... (9000km...)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar pccn » mar. mars 20, 2018 14:42

Sur mon Tiguan actuel , bon 30 000 km mais aucun pli ou relâchement , sur les précédentes je prenais toujours cuir / alcantara donc forcément il y a moins de risques de plis.
Personnellement je suis satisfait de la qualité du cuir .
Aprés, si c' est devenu une loterie.........

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar tiguan10 » mar. mars 20, 2018 17:43

Voila comment il était quand je l'ai vendu :tiguan:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Qualité du cuir sur les sièges

Messagepar pccn » mar. mars 20, 2018 17:56

Félicitations....
Plus propre, c'est possible?
65000km dans cet état celui qui dit que VW vieillit mal n' a pas tout compris.. ...
Dernièrement un amis à acheté un X5 , 230 000 km et dans cet état. Le coffre moqueté , les tapis, la moquette sur les cotés de la console comme neuf . Bon, il devait y avoir des sur tapis de partout .
Le propriétaire précédent faisait l' entretien du compartiment moteur comme le reste.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités