Besoin de conseil avant achat pour tracter
-
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 15:23
- Localisation : St julien En Genevois
- Ma voiture principale : à pied pour l'instant
Besoin de conseil avant achat pour tracter
Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite acheter un tiguan trackline 4motion d'occasion de 2012, diesel, manuel avec 70000 km et attelage.
Je sais que le trackline peut tracter jusqu'à 2t5 et c'est justement le PTAC de mon van.
Cependant 140 cv ça me semble peu ...à savoir que la plupart du temps je vais tracter que 1 cheval et le van donc environ 1t5 mais parfois 2chevaux donc on est vers les 2t.
Je voulais savoir si vous aviez déjà tracté se poids et si vous étiez à 20 en montée ou si ça va quand même ?
de votre retour ....je suis vraiment très intéressée par le Tiguan car il serait aussi ma voiture de tout les jours pour aller au boulot en ville et tracter le week-end.
J'avais avant un ML 400 avec 250cv donc je pense bien qu'il va y avoir une différence mais tant que je peux tracter et surtout mon consommer et avoir moins de problème techniques je serais contente.
Je viens vers vous car je souhaite acheter un tiguan trackline 4motion d'occasion de 2012, diesel, manuel avec 70000 km et attelage.
Je sais que le trackline peut tracter jusqu'à 2t5 et c'est justement le PTAC de mon van.
Cependant 140 cv ça me semble peu ...à savoir que la plupart du temps je vais tracter que 1 cheval et le van donc environ 1t5 mais parfois 2chevaux donc on est vers les 2t.
Je voulais savoir si vous aviez déjà tracté se poids et si vous étiez à 20 en montée ou si ça va quand même ?
de votre retour ....je suis vraiment très intéressée par le Tiguan car il serait aussi ma voiture de tout les jours pour aller au boulot en ville et tracter le week-end.
J'avais avant un ML 400 avec 250cv donc je pense bien qu'il va y avoir une différence mais tant que je peux tracter et surtout mon consommer et avoir moins de problème techniques je serais contente.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Besoin de conseil avant achat pour tracter
Pour tracter un van avec deux chevaux le 140 sera suffisant.
Certains ici tracte du lourd , bateau , caravane , je pense à FYI qui va pouvoir confirmer.
Avec ce 140 cv j' ai aussi traité un bateau de 1,5T , pas avec un Tiguan mais sans soucis.
Par contre , une chose à faire attention , c' est que ton attelage soit bien d' origine et non une seconde monte de centre auto.
Il est clair aussi, mais ça tu le dit ce ne sera pas les 250 cv du ML.
Certains ici tracte du lourd , bateau , caravane , je pense à FYI qui va pouvoir confirmer.
Avec ce 140 cv j' ai aussi traité un bateau de 1,5T , pas avec un Tiguan mais sans soucis.
Par contre , une chose à faire attention , c' est que ton attelage soit bien d' origine et non une seconde monte de centre auto.
Il est clair aussi, mais ça tu le dit ce ne sera pas les 250 cv du ML.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 15:23
- Localisation : St julien En Genevois
- Ma voiture principale : à pied pour l'instant
Re: Besoin de conseil avant achat pour tracter
de votre retour
dac je vais voir si encore quelques avis mais vous semblez convaincu
dac je vais voir si encore quelques avis mais vous semblez convaincu
- FYI
- Track & Field
- Messages : 206
- Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
- Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion
Re: Besoin de conseil avant achat pour tracter
Le Tiguan est un excellent véhicule pour tracter, et le 4Motion est encore plus adapté à la traction de charges lourdes que le 4x2.
Je n'ai pas eu de problèmes pour tracter avec les Tiguan 1 que j'ai eus, mais il s'agissait de 4Motion 2.0 TDI 170 cv. J'ai lu des retours d'utilisateurs de TDI 140 qui étaient très satisfaits des capacités de leur véhicule; il faut dire que le couple important du moteur permet de tracter sans forcer. Par ailleurs j'imagine qu'on conduit très raisonnablement lorsqu'on tracte un van avec des chevaux, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Idem pour l'utiliser hors routes goudronnées (les pneumatiques jouent alors un rôle important).
Disposes-tu de l'attelage d'origine? Comme le souligne pccn, ce point est important car certains attelages ne disposent pas des fonctions de ce dernier (en particulier l'anti lacets).
Je n'ai pas eu de problèmes pour tracter avec les Tiguan 1 que j'ai eus, mais il s'agissait de 4Motion 2.0 TDI 170 cv. J'ai lu des retours d'utilisateurs de TDI 140 qui étaient très satisfaits des capacités de leur véhicule; il faut dire que le couple important du moteur permet de tracter sans forcer. Par ailleurs j'imagine qu'on conduit très raisonnablement lorsqu'on tracte un van avec des chevaux, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Idem pour l'utiliser hors routes goudronnées (les pneumatiques jouent alors un rôle important).
Disposes-tu de l'attelage d'origine? Comme le souligne pccn, ce point est important car certains attelages ne disposent pas des fonctions de ce dernier (en particulier l'anti lacets).
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1990
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: Besoin de conseil avant achat pour tracter
Faut juste faire gaffe en reculant de ne pas faire rigoler les chevaux
Pour ceux qui ne l'ont pas vue:
https://www.youtube.com/watch?v=VGNRjk-eczA
Pour ceux qui ne l'ont pas vue:
https://www.youtube.com/watch?v=VGNRjk-eczA
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Besoin de conseil avant achat pour tracter
A la fin ils rigolent moins
Je suis impressionné par ce systéme car reculer et garer une remorque automatiquement me laisse réveur.
Sur le forum, je ne me rappel plus qui a le trailer assist en option mais un retour serait le bienvenu.
Je suis impressionné par ce systéme car reculer et garer une remorque automatiquement me laisse réveur.
Sur le forum, je ne me rappel plus qui a le trailer assist en option mais un retour serait le bienvenu.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 15:23
- Localisation : St julien En Genevois
- Ma voiture principale : à pied pour l'instant
Re: Besoin de conseil avant achat pour tracter
Bonjour à tous,
de vos retour, je n'ai malheureuse pas réussi à concrétiser la vente du trackline mais je suis aller au garage et j'ai trouvé un 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY Série Spéciale R-Exclusive 4Motion. Avec attelage escamotable, il peut tracter "que" 2t2 mais semble correspondre à mes attentes. Et en effet avec deux chevaux derrière je m'amuse pas à pousser la voiture à 130 sur l'autoroute. Mais je me demande toujours si cela me permet de rouler normalement entre 80 et 100 avec le van ou si ça va bc tirer sur le moteur ?
de vos retour, je n'ai malheureuse pas réussi à concrétiser la vente du trackline mais je suis aller au garage et j'ai trouvé un 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY Série Spéciale R-Exclusive 4Motion. Avec attelage escamotable, il peut tracter "que" 2t2 mais semble correspondre à mes attentes. Et en effet avec deux chevaux derrière je m'amuse pas à pousser la voiture à 130 sur l'autoroute. Mais je me demande toujours si cela me permet de rouler normalement entre 80 et 100 avec le van ou si ça va bc tirer sur le moteur ?
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14563
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Besoin de conseil avant achat pour tracter
Comme dit plus haut , j' ai tracté deux tonnes avec le TDI 140 et bien sur à pas plus de 80 / 100 et aucun soucis.
C' est sur que ce n' est pas une bagagére de 500 kg..Ca se sent quand même. La conso augmente et il faut anticiper les changements de rapports, ce n' est pas en pleine côte, quand on arrive en limite de puissance qu' il faut rétrograder......
Je pense quand même qu'il vaut mieux une boîte meca qu' une DSG pour la maitrise et justement l' anticipation mais la je dit peut être une connerie..
Aprés, tout dépends aussi de la distance que tu parcours et bien sur du type de route . Faire 50 km en Normandie ce n'est pas 50 km dans les Alpes . Je pense que le mieux pour toi serait de faire un essai , dans ton entourage tout le monde ne doit pas avoir les 250 cv du ML.
C' est sur que ce n' est pas une bagagére de 500 kg..Ca se sent quand même. La conso augmente et il faut anticiper les changements de rapports, ce n' est pas en pleine côte, quand on arrive en limite de puissance qu' il faut rétrograder......
Je pense quand même qu'il vaut mieux une boîte meca qu' une DSG pour la maitrise et justement l' anticipation mais la je dit peut être une connerie..
Aprés, tout dépends aussi de la distance que tu parcours et bien sur du type de route . Faire 50 km en Normandie ce n'est pas 50 km dans les Alpes . Je pense que le mieux pour toi serait de faire un essai , dans ton entourage tout le monde ne doit pas avoir les 250 cv du ML.
Re: Besoin de conseil avant achat pour tracter
Je n'ai qu'un 110 depuis 1 mois et je n'ai pas tracter.
Ce que j'ai constaté au niveau du moteur est ce couple important dés 1100 à 1200 trs, comme nos camions d'aujourd'hui qui délivre aux environ de 90% du couple maxi à ces régimes très bas.
Le résultat est qu'on se promène à 90 à 1200 tours en 6. Le moteur est capable de tenir ce régime, par contre si on veut accélérer fortement il faudra chercher au mini sur la 4 pour trouver de la puissance.
Ce que j'ai constaté au niveau du moteur est ce couple important dés 1100 à 1200 trs, comme nos camions d'aujourd'hui qui délivre aux environ de 90% du couple maxi à ces régimes très bas.
Le résultat est qu'on se promène à 90 à 1200 tours en 6. Le moteur est capable de tenir ce régime, par contre si on veut accélérer fortement il faudra chercher au mini sur la 4 pour trouver de la puissance.
Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités