Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Premiers bug de l'électronique......

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Justan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 23, 2017 17:59
Ma voiture principale : Chameau

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Justan » jeu. juin 08, 2017 18:49

JP67000 a écrit :Tiguan remis en CC aujourd'hui car ce n'était plus possible de le démarrer. Tous les feux clignotaient et les voyants, le moteur peinait à démarrer, plantage électronique total pour une voiture toute neuve... Ils me la gardent une semaine... Je m'interroge sur la démarche à suivre et regrette déjà de ne pas avoir souscrit une extension de garantie supplémentaire vu les problèmes rencontrés après même pas 3 mois...
J'attend le retour de la CC avant d'écrire à VW France ou le feriez-vous immédiatement ?

Tu dois pouvoir encore souscrire ton extension de garantie je pense.
Justan
Annulée
Tiguan tdi 190 4motions DSG7 carat exclusive
R-Line ext/int, DCC, Direction dynamique
Jantes Suzuka
Dynaudio
Area view

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » jeu. juin 08, 2017 21:46

Oui, pendant toute la période de garantie de 2 ans. Après ce n'est plus possible.

JP67000
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 76
Enregistré le : dim. nov. 06, 2016 15:31
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar JP67000 » jeu. juin 15, 2017 22:44

Salut à tous, j'ai enfin pu récupérer mon Tiguan après presque une semaine en cc. Il s'agissait du cordon ou câble principal comportant +\- une ciquantaine de broches qui était mal serti en usine. Avec les vibrations du moteur le lien ne se faisait plus vers plusieurs faisceaux électroniques d'où la source de tous mes problèmes. Je suis rassuré, espérons que ça va durer. Depuis tout fonctionne à nouveau. Heureusement pour un Tiguan full option...
:tiguan: Tiguan 2 TDI 190 Carat Edition DSG7. Gris Indium. Pack R Line extérieur. Full option
Commande passée le 06/09/2016
Livré le 13/03/2017

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » jeu. juin 15, 2017 22:56

Tant mieux ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » jeu. juin 15, 2017 23:09

Ce genre de panne ne pouvait pas être bien méchante, vu que quand le démarreur fonctionnait tout ce mettait à genoux, c' est significatif de mauvaise connections.
Par contre, à quoi sert le contrôle qualité chez VW ( s' il existe encore...) Ce n' est pas normal de rencontrer ces problèmes sur un véhicule neuf

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Camaro » ven. juin 16, 2017 11:22

Très simple: le diesel gate a coûté cher. Faut bien grappiller

Avatar de l’utilisateur
Pat570
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : ven. janv. 19, 2018 23:36
Localisation : Moselle 57
Ma voiture principale : VW Tiguan 2 tdi 150 cv Carat

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar Pat570 » sam. mars 03, 2018 0:04

LeDoc54 a écrit :J'ai eu droit aussi la semaine dernière à un truc curieux, refus de démarrage du moteur ( pourtant bien entrainé par le demarreur... )
Drôle de sensation, on ne sait pas quoi faire, vehicule à l'arrêt, rapport P, pied sur frein, start key et ça tourne mais ça ne se lance pas. Après avoir coupé le contact, au demarrage suivant, RAS... :cry:


Je viens d'avoir le même soucis la semaine dernière, mais cela est revenue à la normal qu’après une bonne dizaine de tentatives.
Depuis plus rien, c'est quand même bizarre. D'autres ont ils connue la même chose?
Tiguan ll 2.0 tdi 150 cv Carat

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » sam. mars 03, 2018 6:58

Il y a tellement de conditions pour le démarrage.
Par contre si le démarreur tourne et qu' aucun voyant moteur ne s' allume c' est curieux . Pourtant cela arrive sur d' autres.
Préchauffage qui ne se fait plus , détection baisse pression sur l'alimentation Basse ou haute pression, détection niveau 0 pour AD blue , etc .
Mais la il y a un message + le voyant moteur.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar ericab » sam. mars 03, 2018 9:14

Beaucoup moins difficile à gérer dans le ciel y a pas d immeuble ni d arbres ni 3000 voitures au km2
Imaginez tout ce que doit gérer le système de nos voitures et ils le disent dans la doc on est qu au début de la conduite autonome et ces systèmes sont désactivés dès qu il ne peuvent plus interpréter une situation de plus ils apprennent pendant les premiers milliers de km moi ça a fait ça pendant les 3 ou 4000 premiers km

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Premiers bug de l'électronique......

Messagepar pccn » sam. mars 03, 2018 13:19

C'est bien le probléme aujourd' hui, dés que le systéme perd une condition ( vue masquée du radar ou autre) ils se mets en replie. .......
Déjà certaines aides ont évoluées par exemple la surveillance endormissement , Aprés les alertes si aucune action n' est faite il va de lui même mettre les feux de détresse et freiner la voiture. Sur mon véhicule précédent ( Q5) le systéme faisait les alertes puis s' inhibé..........
Il serait facile de coupler la vitesse aux limitations lues sur les panneaux, mais en France il y a du travail avant que cela fonctionne quand on voit le bazar (et je suis gentil) qu'il y a dans la signalisation, simplement pour les 30 des dos d' ânes il est rare de voir une fin de limitation 30 qui suive.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Popoche76 et 10 invités