Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
TigLoscar
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar TigLoscar » mar. févr. 27, 2018 13:56

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines de l'eau sur mon tapis avant ou arrière en fonction de comment est penché la voiture.
J'ai bien recherché sur le forum et je vois que beaucoup de monde avec un Tiguan d'avant 2012 ont eu le problème.
J'ai déja regardé sous les essuis glaces pour voir si les trous d'évacuation d'eau était bouchés et ce n'est pas le cas.

Avant de me lancer sur le toit ouvrant, j'aimerais voir si je peux passer un cable de frein de vélo par exemple dans les tuyaux d'évacuation d'eau qui passe dans les montants avant mais j'ai beau regardé tout ouvrant ouvert je ne vois pas ces fameux trou ou passerait l'eau?
Quelqu'un aurait il des photos de l'entré ou sortie des fameux tuyaux d'évacuations s'il vous plait?

Un grand merci par avance
merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » mar. févr. 27, 2018 20:50

Je n' ai pas de photos mais, ce schéma:

Image

Si non le câble de frein est un bon moyen pour déboucher.

TigLoscar
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar TigLoscar » mer. févr. 28, 2018 10:18

pccn a écrit :Je n' ai pas de photos mais, ce schéma:

Image

Si non le câble de frein est un bon moyen pour déboucher.


merci pour ta réponse rapide.
J'avais vu ce type de schéma mais je me demandais s'il était visible le trou vu du dessus pour passer le câble?
Si je comprend bien ils préconisent de nettoyer par le bas ce qui est étrange car je vais pousser la crasse vers le haut?
Du coup elle ne s'évacue pas???
mmm je comprend pas comment on peut nettoyer si le trou d'évacuation d'eau au niveau du toit ouvrant n'est pas visible?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » mer. févr. 28, 2018 21:11

Tu as bien la solution de donner un coups d'air comprimé mais le risque est que les tuyaux se déboiter.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Xoon
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 07, 2017 10:09
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan TSI 210 4 Motion

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Xoon » jeu. mars 01, 2018 9:39

Alors, pour avoir eu ce pb depuis la semaine dernière sur mon Tiguan nouvellement acquis, les trous avant sont visibles en abaissant le filet : ils sont vraiment sur le côté et comme c’est du noir sur du noir il faut avoir de bons yeux. Bien sûr ceux de l’arrière je ne les ais jamais trouvé car la deuxième partie du toit ne s’ouvre pas. J’ai donc fait un nettoyage avec une bouteille par le haut et là durite G était débranchée en bas donc démontage de la garniture pour y accéder.
Le côté droit est plus simple.
Il y a un bon TUTO avec photos dans le forum.

TigLoscar
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar TigLoscar » jeu. mars 01, 2018 9:46

Xoon a écrit :Alors, pour avoir eu ce pb depuis la semaine dernière sur mon Tiguan nouvellement acquis, les trous avant sont visibles en abaissant le filet : ils sont vraiment sur le côté et comme c’est du noir sur du noir il faut avoir de bons yeux. Bien sûr ceux de l’arrière je ne les ais jamais trouvé car la deuxième partie du toit ne s’ouvre pas. J’ai donc fait un nettoyage avec une bouteille par le haut et là durite G était débranchée en bas donc démontage de la garniture pour y accéder.
Le côté droit est plus simple.
Il y a un bon TUTO avec photos dans le forum.


Bonjour Xoon,

Merci pour ta réponse, je vais voir si sur mon vieux titi c'est le même cas en avaissant le filet à l'avant.
Aurais tu le lien de ce TUTO car je n'avais rien trouvé ?

Encore merci

Xoon
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 07, 2017 10:09
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan TSI 210 4 Motion

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Xoon » jeu. mars 01, 2018 10:38

viewtopic.php?t=8028#p213051
Voila pour accéder à la durite arriere gauche en bas dans le coffre si tu n’as pas le ciel de toit trempé avec des auréoles c’est en bas qu’il faut chercher. Pour l’arrière droite il faut juste enlever le petit panneau où se trouve le nécessaire de réparation des pneus.

TigLoscar
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 23:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar TigLoscar » jeu. mars 01, 2018 11:29

Xoon a écrit :http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=8028#p213051
Voila pour accéder à la durite arriere gauche en bas dans le coffre si tu n’as pas le ciel de toit trempé avec des auréoles c’est en bas qu’il faut chercher. Pour l’arrière droite il faut juste enlever le petit panneau où se trouve le nécessaire de réparation des pneus.

merci
Bon c'est pas pour moi ce truc, je ne suis pas équipé.
je recherchais un moyen simple de tenter de déboucher ces tuyaux (en espérant que cela vienne de là) mais bon.
Ma voiture commence a sentir l'humidité et va moisir a ce rythme? je n'arrive pas à évacuer l'eau sous le tapis de sol en plus.
Je suis bon pour allez en concession mais pas de rdv avant encore deux semaines.

Xoon
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 07, 2017 10:09
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan TSI 210 4 Motion

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar Xoon » ven. mars 02, 2018 20:38

Résultat après les pluies de ce matin sur Marseille : pas une goutte d’eau dans l’habitacle ni dans le coffre.
Je suis pas peu fier, moi qui en général ai deux mains gauche

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Photos des évacuations d'eau toit ouvrant?

Messagepar pccn » ven. mars 02, 2018 20:51

Si maintenant il pleut sur Marseille, ou va t' on ? :D :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités