Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

question entretien après la garantie

Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.
danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

question entretien après la garantie

Messagepar danielM » sam. févr. 17, 2018 9:48

Salut,
Question .... coté entretien une fois la garantie out ....
a votre avis quel réseau choisir ...
https://www.youtube.com/watch?v=svG5ay7AFQY

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: question entretien après la garantie

Messagepar pccn » sam. févr. 17, 2018 17:35

Pour moi il n'y a pas photo , je reste dans le groupe pas forcément en CC un agent Agréé VW va trés bien.
Il est au courant de toutes les mises à niveau quand il rentre ton N de véhicule.
La garantie est passée mais c' est toujours plus facile de discuter une éventuelle prise en charge par la suite si l' entretien est fait dans le réseau.
De plus à la revente c ' est un plus non négligeable.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: question entretien après la garantie

Messagepar Micka33 » dim. avr. 19, 2020 13:42

+1 pour les agents agrées.
J'ajouterai la prolongation de l'assistance VW en cas de panne. Elle évite de faire jouer celle de l'assurance, c'est pas plus mal.

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: question entretien après la garantie

Messagepar paqui » mar. avr. 21, 2020 7:49

+1 pour le réseau VW
de plus si tu compte le revendre ton Tiguan ce sera une des 1ère question que te posera l'acheteur.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: question entretien après la garantie

Messagepar tiguan10 » mar. avr. 21, 2020 8:46

Salut les confinés, je ne me pose pas la question, agent VW sans problème pour toutes les raisons invoquées!!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: question entretien après la garantie

Messagepar pjsfr » mar. avr. 21, 2020 8:54

Bonjour idem,

Si voiture perso, je resterai dans le réseau, vu la valeur de nos Tiguan et la complexité des systèmes, c'est un bon investissement.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: question entretien après la garantie

Messagepar gougou04 » mar. avr. 21, 2020 21:18

depuis la révision des 180 000 et le changement de courroie de distribution, je fais les révisions moi-même ( vidange par écoulement et non par aspiration, filtre à huile, filtre d'habitacle) je suis resté avec de l'huile LL mais à une fréquence de 15 000 kms. Je garde les factures d'achats des produits.
Pour ce qui est des opérations plus technique, je m'adresse à mon voisin allemand qui a un garage de l'autre côté de la frontière et qui vient de me faire les vidanges de freins et du coupleur haldex avec le filtre, lequel n'avait jamais été changé si j'en crois les factures de chez VW.
A chaque opération que je fait, je regarde tout ( rotules, plaquettes, silent-bloc)
des quelques expériences que j'ai eu chez différents garages VW, je pense que je suis bien plus meticuleux qu'eux, qui survolent un peu tout lors des révisions, se contentant juste de brancher l'ordi pour contrôler les codes défauts éventuels.
Bien sûr, il faut s’intéresser un minimum à la mécanique pour cela.
Petite précision, je compte la garder encore 5 ans si possible, elle aura alors environ 400 000 kms donc invendable.................mais très bien entretenue. :lol:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: question entretien après la garantie

Messagepar pccn » mar. avr. 21, 2020 22:44

Tu as tout à fait raison on sait ce que l'on fait .... Je gardais aussi les factures quand je faisais les vidanges moi même.
Maintenant il me reste le bateau, je devais faire la distribution maintenant mais, vu les circonstances actuelles ce sera en fin de saison enfin, s'il y en a une....
Dans une CC tout est tellement cadré et protocolaire à tout les niveaux qu' un mecano va réaliser l'ordre de réparation qui lui a était donné et il ne regardera surtout pas à coté. .....
Un agent de la marque , vu sa structure , aura toujours intêret à jeter un oeil et faire qu' un climat de confiance et de fidalisation s''installe.
Le probléme aussi c'est que ton tiguan a 12 ans et aujourd'hui la technologie a tellement évoluée qu' il semblerait impensable de ne pas passer à la valise à chaque révision ne serait ce que pour des mises à niveau.

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: question entretien après la garantie

Messagepar paqui » mer. avr. 22, 2020 8:37

Même si je change mes véhicules très souvent et de toute façon avant les révisions, j'ai eu pour certaines voitures à m'adresser au SAV avec plutôt de mauvaises expériences dont les plus mauvaises chez Peugeot. Globalement, mon jugement des SAV que j'ai fréquenté est "ou sont les compétences" et je reste persuadé que pour beaucoup de SAV, le client n'est pas en haut de la pyramide.
Après, entretenir un véhicule neuf ou récent en dehors du réseau constructeur présente des risques (déjà cités).
@gougou04 je ferai sans doute comme toi si mon véhicule avait 8 ans et plus.
N'oublions pas non plus qu'il y a aussi pas mal de garagistes indépendants pas très sérieux mais également des SAV de concessions sérieux.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: question entretien après la garantie

Messagepar Micka33 » jeu. avr. 23, 2020 13:34

pccn a écrit :Dans une CC tout est tellement cadré et protocolaire à tout les niveaux qu' un mecano va réaliser l'ordre de réparation qui lui a était donné et il ne regardera surtout pas à coté. .....

C'est un peu catégorique comme affirmation. Le suivi de l'OR et des process ne dispense pas d'être sérieux et attentif sinon curieux dans son travail. C'est donc avant tout une question de profil, il y'a des consciencieux et des je m'en foutiste partout ^^ J'admet qu'il puisse y'avoir moins d'implication sur des révisions à la chaine dans une affaire de 30 entrées/jour mais c'est à manier avec prudence.

pccn a écrit :Un agent de la marque , vu sa structure , aura toujours intêret à jeter un oeil et faire qu' un climat de confiance et de fidalisation s''installe.

Pour reprendre tes propos, chez un agent agréer VW "tout est cadré et protocolaire" et en après-vente il est soumis aux mêmes process et contraintes (garanties, outillage), avec des évaluations périodiques au même titre que les partenaires du réseau primaire. La proximité facilite le contact mais ce n'est pas une démonstration d'un travail réalisé dans les règles, j'ai des exemples d'agents où c'est une catastrophe en personnel et en organisation :(

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Vos concessions, mandataires... votre avis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités