Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Perte de puissance

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Perte de puissance

Messagepar Camaro » mar. févr. 13, 2018 12:33

Heu , suffit de lire le sujet.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Perte de puissance

Messagepar Titimax » mer. févr. 14, 2018 6:18

Camaro a écrit : ...un bien sous garantie ne pouvant pas être réparé ou sans solution doit être remboursé...

Titimax a écrit :qui, quand, quoi, ou comment déclare que le bien sous garantie n'est pas réparable?

Camaro a écrit :Heu , suffit de lire le sujet.

Ma question était d'ordre général. Pour un bien de "3 francs 6 sous" le revendeur n'éprouvera aucune difficulté à reconnaître et rembourser, pour le cas qui nous intéresse un peu moins je pense. Alors qui a compétence pour déclarer que le produit n'est pas réparable, quelle peut être la durée des investigations etc... J'appelais plus à une réflexion qu'à une réponse.

Pour rebondir sur ta réponse, "pas de maj dispo pour l'instant" peut il être considéré comme "nous ne sommes pas capable de réparer"
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Perte de puissance

Messagepar Camaro » mer. févr. 14, 2018 21:58

Un huissier et on n’en parle plus.

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Perte de puissance

Messagepar Titimax » jeu. févr. 15, 2018 5:26

Camaro a écrit :Un huissier...

Camaro, ton rappel concernant la loi est intéressant.

Ce cas semble unique et seul face à un trust, Websy pourrait partir en guerre contre les moulins à vent. Un huissier établira un constat... à 300€ au bas mot. Ces frais ne sont généralement pas pris en charge par une assistance juridique et ne sont que les prémices d'une longue série. De plus, ce constat ne fera pas systématiquement force de loi. Il y a quelques mois, le dicton « Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès » a été confirmé à mes dépens :wink:

Avant d'aller au tribunal, peut être passer par un médiateur, une association de consommateurs ou un Julien Courbet, là je laisse la parole à ceux ayant pratiqué avec ces personnes.

A propos Websy, as tu inspecté les durites de ton Titi? :)
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Perte de puissance

Messagepar pccn » jeu. févr. 15, 2018 6:17

C' est invraisemblable ce probléme suŕ un TDI courant comme cela, j'aurais demandé l' avis à une autre CC , voir en France et même si le diagnostique est payant .

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Perte de puissance

Messagepar Camaro » jeu. févr. 15, 2018 7:32

Il y a des constats: un passage en révision, pb de puissance juste après confirmé par les outils VW, et des écrits disant que le pb n’est pas résolu :

« Depuis l'entretien des 30.000 kms, j'ai perdu beaucoup en puissance »
« Mon garagiste a mis ses appareils de mesure et a constaté la perte de puissance »

« je reçois régulièrement des mails/sms de mon garagiste me disant que le bug générant cette perte de puissance n'est toujours pas résolu, »


Il y a forcément une causalité depuis une action en CC.
C’est pas la peine de « tortiller du cul pour rouler droit »

La CC manque cruellement d’entrain. Elle se conforte juste à constater sans rien faire.

Déjà première chose, elle se repasse le film à l’envers et essaie de trouver ce qu’elle aurait pu faire de travers pendant la révision.

Ensuite elle travaille sur le véhicule si elle ne trouve rien, elle démonte tous les éléments qui peuvent amener une perte de puissance : y’en a pas 36 000. ... je pense par exemple au catalyseur qui serait cassé et qui bouche l’échappement (le truc que personne ne pense et qui n’envoit aucun défaut mais où on constate une perte de puissance) , toutes les sondes, etc... au pire il change au fur et à mesure des pièces si pas possible de les vérifier, au pire il reprogramme le calculateur... bref, investir quoi, ne pas attendre que ça tombe tout cru de VW.

Et si pas de solution,

Un courrier officiel au SAV du constructeur du pays où il est avec rappel dès lois à la consommation, des obligations d’une CC de rendre un véhicule en bon état de marche ou au constructeur de trouver une solution, ses droits et injonctions à appliquer les règles.

Si retissance, demander l’aide de la protection juridique de son assurance, c’est gratuit et si ça n’avance pas, d’une association de consommateur puissante ou d’un journal puissant.


Y’a tout ce qu’il faut pour obtenir satisfaction. Mais c’est pas en bavardant ici ou en attendant un retour que ça avancera, mais en agissant et ça doit commencer par la CC et ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir acheté ailleurs.

Y’a déjà eu un précédent pour le V1 avec le TOP. Le conducteur s’est enlevé les doigts du .... et a changé de CC parce que la première ne voulait rien faire d’autre que d’appliquer des procédures inutiles de VW et qui ne voulait rien faire en disant qu’il n’y avait pas de solution, alors que l’autre a tout démonté et a dédié un technicien au pb et a fait venir un ingénieur de VW France, et a permis, par ces actions, à VW France de découvrir qu’il y avait un pb de conception qui a été corrigé par VW Allemagne.
Ça n’a pas été de tout repos,
Mais ça s’est pas fait en restant dans son canapé.

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Perte de puissance

Messagepar Titimax » jeu. févr. 15, 2018 10:38

Tu as bien dit Camaro, si tout le monde avait ta gnaque... allez! Websy au charbon :wink:
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Perte de puissance

Messagepar Giorgio_13 » jeu. févr. 15, 2018 10:48

L'idée de l'expert VW est excellente, j'avais eu un pb de corrosion en carrosserie sur une GTI qui trainait, par le biais d'un chef d'atelier tres consciencieux et la visite de l'expert tout avait été reconnu et résolu très rapidement.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Perte de puissance

Messagepar Titimax » jeu. févr. 15, 2018 12:29

Effectivement, encore une piste à explorer
TDI 150 BM6 avec des options sympa

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Perte de puissance

Messagepar danielM » jeu. févr. 15, 2018 15:08

@ websy
- toutes les infos sont ici pour nous.
https://economie.fgov.be/fr/themes/prot ... a-garantie.
Passage par le tribunal de première instance ...
Cela aurait été plus facile, si elle était réellement en panne!

Si j'analyse bien ton profil .... + de 30.000km en moins d'un an, ton Véh est surement un outil de travail .... pas le temps pour passer au garage, ect ....

Je suis passé par là il y a quelques années avec une golf, c'est un long chemin qui t'attend l'ami .... courage :roll:
@ Giorgio
Un expert VW, non je ne pense pas que ce soit la solution .... du moins dans le cas présent! il risque de tourné en rond ...
-Mandater un expert indépendant par le biais de sa PJ, me parait plus judicieux.
http://www.gexa.be/fr/particulier/
Modifié en dernier par danielM le sam. févr. 17, 2018 9:42, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités