Perte de puissance
-
- Trend
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 13:37
- Ma voiture principale : Tiguan 2017
Re: Perte de puissance
Pour clarifier, j'ai acheté mon véhicule en bonne et due forme chez un garage/concessionnaire/distributeur VW agréé par l'importateur (Dieteren).
J'ai donc payé le prix fort.
Le concessionnaire (le garage qui assure la garantie) me répond ceci aujourd'hui même :
Suite à ma nouvelle demande, D’Ieteren m’a informé qu’il n’y aurait « pas de mise à jour dans l’immédiat ». Le Responsable Régional m’a donné un peu plus d’informations pour comprendre la situation.
Outre le temps de développement d’une mise à jour, il faut prévoir une phase de test avant de faire valider la mise à jour par un organisme indépendant. Cette seule étape représente à elle seule plusieurs mois. Pour peu que la solution proposée ne soit pas homologuée, il faut reprendre le processus. Nous n’avons cependant pas la possibilité de savoir à quelle étape l’usine en est. Nous continuerons donc le suivi régulier du dossier.
Bien à vous,
JMO.
Responsable après-vente &Quality Manager
J'ai ouvert un dossier chez Test-Achat (équivalent à 60 millions de consommateurs), on va voir ce que ca donne
J'ai donc payé le prix fort.
Le concessionnaire (le garage qui assure la garantie) me répond ceci aujourd'hui même :
Suite à ma nouvelle demande, D’Ieteren m’a informé qu’il n’y aurait « pas de mise à jour dans l’immédiat ». Le Responsable Régional m’a donné un peu plus d’informations pour comprendre la situation.
Outre le temps de développement d’une mise à jour, il faut prévoir une phase de test avant de faire valider la mise à jour par un organisme indépendant. Cette seule étape représente à elle seule plusieurs mois. Pour peu que la solution proposée ne soit pas homologuée, il faut reprendre le processus. Nous n’avons cependant pas la possibilité de savoir à quelle étape l’usine en est. Nous continuerons donc le suivi régulier du dossier.
Bien à vous,
JMO.
Responsable après-vente &Quality Manager
J'ai ouvert un dossier chez Test-Achat (équivalent à 60 millions de consommateurs), on va voir ce que ca donne
-
- Sport
- Messages : 602
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
Re: Perte de puissance
Salut websy
Pour mon information.
Donc si je comprend bien, suite a ton intervention sur le site "d'ieteren" un responsable régional a pris contact avec toi.
Ce n'est pas ton garage, eux ont été prévenu par l'importateur de ton mécontentement.
Pour revenir a ton souci, visiblement tu es mis en attende, le temps nécessaire a l'usine pour trouver un nouveau logiciel ?
Incroyable c'est a avoir peur de faire l'entretien surtout les mises a jours ....
Je suppose qu'il est impossible de revenir en arrière et de remettre l'ancienne version le temps que les ingénieurs trouvent la solution ?
Le principal c'est que tu as un dossier ouvert, ... des traces écrites, les écrits restent, les paroles s'envoles!
Bien oui, pour nous, c'est par agence tout simplement, rarement par mandataire du moins pour un véh neuf. Les méthodes de ventes sont différentes chez nos amis Français.
Tout le contraire pour un achat occasion, elles arrives par camion entier d'Allemagne pour les garages spécialisé en occasion!!! mais ça c'est un autre débat.
Bonne route!
Pour mon information.
Donc si je comprend bien, suite a ton intervention sur le site "d'ieteren" un responsable régional a pris contact avec toi.
Ce n'est pas ton garage, eux ont été prévenu par l'importateur de ton mécontentement.
Pour revenir a ton souci, visiblement tu es mis en attende, le temps nécessaire a l'usine pour trouver un nouveau logiciel ?
Incroyable c'est a avoir peur de faire l'entretien surtout les mises a jours ....
Je suppose qu'il est impossible de revenir en arrière et de remettre l'ancienne version le temps que les ingénieurs trouvent la solution ?
Le principal c'est que tu as un dossier ouvert, ... des traces écrites, les écrits restent, les paroles s'envoles!
Bien oui, pour nous, c'est par agence tout simplement, rarement par mandataire du moins pour un véh neuf. Les méthodes de ventes sont différentes chez nos amis Français.
Tout le contraire pour un achat occasion, elles arrives par camion entier d'Allemagne pour les garages spécialisé en occasion!!! mais ça c'est un autre débat.
Bonne route!
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14488
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Perte de puissance
Je peine à comprendre ce probléme de perte de puissance qui ne pourrait se résoudre que par une nouvelle version du calculateur.
Des TDI 150 il y en a quelques un sur la route et ce problème devrait déjà avoir était rencontré depuis lonvtemps?
Des TDI 150 il y en a quelques un sur la route et ce problème devrait déjà avoir était rencontré depuis lonvtemps?
- Titimax
- Track & Field
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
- Localisation : 30
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Perte de puissance
pccn a écrit :Je peine à comprendre ce probléme de perte de puissance qui ne pourrait se résoudre que par une nouvelle version du calculateur.
Des TDI 150 il y en a quelques un sur la route et ce problème devrait déjà avoir était rencontré depuis lonvtemps?
Je me faisais la même réflexion et mon moteur étant un TDI 150 je devrais m'attendre au même pb?
TDI 150 BM6 avec des options sympa
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Perte de puissance
Bah, c’est clair: voiture non conforme à ce qui a été acheté. Pas de solution. Vice caché.
= retour à l’envoyeur et remboursement ou échange.
La loi, c’est la loi.
Y’aurait déjà longtemps que j’aurais œuvré dans ce sens avec l’aide d’un journal connu.
= retour à l’envoyeur et remboursement ou échange.
La loi, c’est la loi.
Y’aurait déjà longtemps que j’aurais œuvré dans ce sens avec l’aide d’un journal connu.
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Perte de puissance
Hello
j’avoue avoir un peu de mal à comprendre cette histoire vu le nombre de tig qui circule dans les rues et le tdi 150 est je pense largement répandu
comment se fait il que personne n'est avancé ce problème c'est la première fois que j'entends parler de ça et le tdi 150 est monté sur pleins d'autres vw à suivre
j’avoue avoir un peu de mal à comprendre cette histoire vu le nombre de tig qui circule dans les rues et le tdi 150 est je pense largement répandu
comment se fait il que personne n'est avancé ce problème c'est la première fois que j'entends parler de ça et le tdi 150 est monté sur pleins d'autres vw à suivre
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14488
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Perte de puissance
Chez Audi , Skoda, Seat aussi, du TDI 150 TDI il y en a sur les routes... Même si un à un vice caché, je ne vois pas pourquoi une version serait en développement.
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Perte de puissance
Hello,
Oui c'est clair PCM
Mais websy c'est un cc vw qui t'a dit ça ?
tu as vérifié avec le numéro de dossier à viller cotteret siege audi vw france
Oui c'est clair PCM
Mais websy c'est un cc vw qui t'a dit ça ?
tu as vérifié avec le numéro de dossier à viller cotteret siege audi vw france
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Perte de puissance
Je viens d’ecouter RTL, Julien Courbet au sujet d’une chaudière MCZ qui tombe tout le temps en panne et qui n’a pas de solution, ils ont évoqué le cas général du vice caché et que dans l’automobile c’est pareil, un bien sous garantie ne pouvant pas être réparé ou sans solution doit être remboursé.
C’est loi en France.
Et en France, c’est le vendeur qui a encaissé l’argent qui doit rembourser. A lui de se démerder ensuite avec le fabricant.
C’est loi en France.
Et en France, c’est le vendeur qui a encaissé l’argent qui doit rembourser. A lui de se démerder ensuite avec le fabricant.
- Titimax
- Track & Field
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
- Localisation : 30
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Perte de puissance
Camaro a écrit : ...un bien sous garantie ne pouvant pas être réparé ou sans solution doit être remboursé...
qui, quand, quoi, ou comment déclare que le bien sous garantie n'est pas réparable?
TDI 150 BM6 avec des options sympa
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités