Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Durites et rongeurs

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Titimax » jeu. janv. 18, 2018 10:23

Bon OK! je me la remets sur l'oreille mais ce pb m'inquiète un peu...
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » jeu. janv. 18, 2018 11:37

Oui, c' est inquiétant surtout qu' il ne doit pas y avoir que les durites qui sont écolos et appréciés des rongeurs.
Déjà qu' ils rongent le plastique alors , si en plus ça a le goût de maïs. ......

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Titimax » jeu. janv. 18, 2018 14:09

les gaines électriques...
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » jeu. janv. 18, 2018 18:31

Ils adorent les câbles qui ont un isolant gris type TGV ou ceux de téléphone , les noirs type RO2V sont moins appréciés.....
Dans l' industrie les rats sont également un fléau et les moyens mis en oeuvre pour les exterminer sont plus radicals que les ultrasons........
Non seulement ils détruisent les câbles mais fond auussi'des nids et se servent des paniers de cartes de calculateurs comme urinoir.........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Tigral » jeu. janv. 18, 2018 18:59

Whooo pccn t es au top de l info ! Serieux heureusement que mon véhicule dort dans le garage car vivant dans le vexin, les rongeurs sont légions. Du coup j avais vu un petite Up pour la.maman mobile mais elle serait dehors et ça me fait peur de retrouver les durites rongées.
Sais t on si les autres marques (fr) sont sur les mêmes types de durites ?

Je suis assez inquiet.... même si j aurais le tiguan, je voudrais pas devoir réparer trop fréquemment.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » jeu. janv. 18, 2018 20:30

Dans l' industrie , les rats c' est vraiment pris sérieusement. De plus il faut déterminer quel type de bestioles sont présentent en analysant les crottes.
Une souris, un mulot, un rat , un loir ne mangent pas la même chose. Le loir adore les fruits donc le poisson sera dans une base ayant un goût de fruit pour le maïs je ne sait pas qui aime cela.
Pour te donner une idée sur 65 sites industriels ( répartis sur 3 départements ) dont j' avais la responsabilité, le contrat dératisation était de l' ordre de 20 k€ par an avec deux passages............
Tout le monde dit que ce sont des rats mais cela reste à prouver...... il y a aussi des martres, des fouines, des belettes qui font aussi des dégats.

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Tigral » ven. janv. 19, 2018 10:31

Ah je comprends mieux pourquoi t'es aussi pointu sur le sujet. Je regarde cette voiture et du coup ça me fait peur de la laisser dehors
https://occasions.dasweltauto.fr/fr/occ ... 022222504/

Après comme je l'ai écrit, je sais pas si les autres constructeurs sont sur le même type de fabrication de durite..... je vais tenter une approche ce WE dans les concession et me renseigner.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Durites et rongeurs

Messagepar FYI » ven. janv. 19, 2018 13:05

Les dégâts provoqués par les rongeurs sous les capots sont considérables. Ils sont fortement attirés par les durits et enveloppes de câblages qui, depuis quelques années, contiennent de l'amidon de maïs...
En ville rats et souris s'en donnent à cœur joie... et en zones rurales les martres, fouines... se régalent également. Les conséquences peuvent être catastrophiques, et elles comportent souvent un volet financier douloureux!

Les contrats d'assurance, en Suisse, comprennent désormais des garanties particulières pour indemniser les automobilistes confrontés à ces dégâts.

J'ai, sur les conseils d'un ami compétent dans ce domaine, acquis des émetteurs ultrasons autonomes et puissants de marque Weitech:
http://www.weitech.com/weitech-pour-lex ... otector-2/
2 émetteurs pour les voitures qui stationnent en garage ouvert, 1 pour le grenier du chalet, 1 pour la mansarde de l'annexe, et malgré une concentration massive de martres, je ne déplore aucune dégradation.
Plusieurs voisins, victimes des martres, utilisent désormais, et avec succès, le même équipement
Modifié en dernier par FYI le ven. janv. 19, 2018 13:08, modifié 2 fois.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » ven. janv. 19, 2018 13:32

Tout à fait, il ' y a pas que les rats et souris qui se régalent......
Le probléme des émetteurs ultrason, c' est que l' efficacité ne dure qu' un certain temps, ils ont vite fait de s' habituer ou de contourner.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Giorgio_13 » ven. janv. 19, 2018 13:39

Il est où le temps ou on avait un "Tigre" dans le moteur, à cette époque pas de soucis de rongeurs. :lol: :lol: :lol:
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités