Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Motorisations entrée de gamme

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
golfy44
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 10:04
Localisation : PORNIC
Ma voiture principale : Volkswagen Golf 7 SW TDI105 CUP

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar golfy44 » mer. mars 08, 2017 14:27

je vis en France mais il est très facile de trouver un véhicule belge dans le nord à la frontière (j'ai de la famille là bas).
Comme je le disais dans un de mes posts, il y a quelques options que je souhaite avoir mais indisponible sur la finition Trend en France.
D'ailleurs, à part deux ou trois bricoles il n'y a pas grand chose que l'on peut ajouter.
Encore une fois, question de choix mais le ACC par exemple, compte tenu de ma route quotidienne sur une belle nationale à 90km/h sur laquelle on se suit les uns les autres ça doit être le pied parce qu'avec un régulateur classique, on est toujours obligé de corriger sa vitesse.
Nous sommes loin du trajet "en convoi" mais quand c'est tous les jours c'est quand même un grand confort.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar danielM » mer. mars 08, 2017 15:20

golfy44 a écrit :merci danielM pour cet avis.
Effectivement l'écart de prix entre les deux versions est très faible en Belgique (je n'avais pas vérifié ce point) et remets en question le choix du TSI (dans le cas du ConfortLine bien évidemment).
D'ailleurs, même le TrendLine est plus cher de 2000€ qu'en France...

Sur le dernier point, si ce sont des moteurs dégonflés il doit être facile de les regonfler mais c'est interdit par la loi :wink:

Ha ok je comprends mieux!
Chez nous la différence est la même selon les versions trendline- confortline - highline .... coté moteur c'est 1.500€ quelque soit la finition.
http://app.volkswagen.be/ihdcc/fr/confi ... 1528#31105
Etant frontalier, c'est vrai vous êtes nombreux a acheter chez nous (toutes marques confondue) et les garages ont l'habitude avec les documents administratif.
Pour revenir aux moteurs "dégonflés", là je ne te suis pas.
Déjà les deux moteurs tsi sont différents, si tu choisis le 125 cv il y a peu de chance que tu trouves des puces tout le contraire du 2.0D ........ même si c'est interdit 8) une fois que tu auras pris en main le véh il y a des risques que tu te dise " il me manque des poneys" c'est pas une golf.
Ne te fie pas aux prix annoncé sur le web, déplace toi et négocie.
Pour te donner une idée mon voisin viens de commander une highline (carat pour la France) 1.4 act 150cv - cuir - toit pano - boite auto. elle lui revient a 35.000€ toutes taxes ..... commandée en fev et normalement prévue en juin.
Si tu regardes le site vw la highline commence a 36.670 sans options.
Si tu veux le coordonnées du vendeur pas de soucis en MP

golfy44
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 10:04
Localisation : PORNIC
Ma voiture principale : Volkswagen Golf 7 SW TDI105 CUP

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar golfy44 » mer. mars 08, 2017 15:41

On a bien sur toujours cette solution en tête mais je suis courageux mais pas téméraire. Trop de risque et c'est un autre débat.
Il faudra de toutes façons que j'essaye le véhicule mais je voulais avoir des avis de propriétaires de ces versions car les essais ne sont jamais exhaustifs la preuve, ma golf SW avec une boite 5 et 105ch ce n'est pas un veau mais ce n'est pas dynamique pour un sou mais pendant l'essai, ça ne m'avait pas choqué.
Après c'est surtout pour mon utilisation quotidienne qui représente 90% du temps passé donc le plaisir ("cul à cul" à 90 :( ) ... Le principal est qu'elle soit quand même agréable, mais ça aussi c'est subjectif.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Camaro » mer. mars 08, 2017 15:55

Si tu cherches l'agréable, c'est le Tsi qu'il te faut, car son domaine de prédilection pour la conso et les reprises, c'est la nationale a 90.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar pccn » sam. janv. 06, 2018 6:16

Pourquoi mettre 50k€ sur un Tiguan?......

https://www.challenges.fr/automobile/es ... 000_487833

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Manu3008outiguan » mar. janv. 09, 2018 21:50

J ai un tdi 115 en rotage, donc je tire pas sur la mecanique pour l instant. Je ne trouve pas la motorisation ridicule et je suis meme agreablement surpris par son couple. Il n ont pas etait trop sèvere sur le bridage electronique de la cartographie.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Camaro » mar. janv. 09, 2018 22:20

Ils ont bridé la puissance et le couple dans les tours (mais tu n’as pas pu encore t’en rendre compte puisque tu ne le pousse pas) et ont juste gardé un peu de couple au démarrage à bas régime (ce que tu viens d’écrire). Mais ils s’essoufle vite plus haut et peine en charge.
C’est un véhicule pour un couple avec des enfants en bas âge et pour conducteur tranquille qui ne charge pas trop la mule pour pâtir en vacances.
Tu verras à l’usage que ce n’est pas un foudre de guerre, mais si tu ne l’as pas acheté pour ça il t’ira parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar pccn » mar. janv. 09, 2018 22:53

:D +1

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Manu3008outiguan » mer. janv. 10, 2018 19:36

Oui c est vrai que je ne depasse pas les 3000 tours pour le rodage et que la difference doit etre plus visible au dessus. Mais pour ma part le 0 a 100 en 10.9 c est deja pas si mal.

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Manu3008outiguan » mer. janv. 10, 2018 19:41

9.3 s pour le tdi 150. Il y a que 1.6 seconde d ecart c est pas negligeable mais pas enorme. Et dans mon cas, c peut etre mieux pour mon permis lol

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités