Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
dams43mwa
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 12:36
Localisation : 43
Ma voiture principale : Golf III 1.9 TDI 110

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar dams43mwa » jeu. nov. 09, 2017 17:35

Je les surveille depuis un petit moment. J'attendais d'avoir le budget, et de vendre ma précédente voiture.

Avec mon budget ça le fera. Il en passe de temps en temps. Mais quasi uniquement en V1. Donc 2011 max. Je n'étais pas contre un 2009 ou 2010 au départ. Mais ce sont vraiment ces histoires de limaille de pompe HP qui m'ont refroidit... je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais essayer de partir sur un 2011 Max du coup. Et oublier les V2 de 2012. Ca me paraît peine perdu...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


dams43mwa
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 12:36
Localisation : 43
Ma voiture principale : Golf III 1.9 TDI 110

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar dams43mwa » jeu. nov. 09, 2017 18:32

Je vais balancer quelques liens "Leboncoin" de modèle qui pourrait me convenir, pour recueillir vos avis.

Sinon sleflem, j'ai une petite question... J'ai un peu de mal a différencier les pack "R-Line" sur un carat ou sportline par exemple... (on est d'accord qu'ils peuvent avoir le cuir aussi ?) ... à un "vrai" R-Line ? Qu'elle différence majeur ? Ou option exclusive au R-Line pour les reconnaitre facilement ?

Perso je me base aux jantes...

Et autre chose, j'ai vu que certains R-Line avec un sigle "R" sur la calandre, d'autres non... C'était en option ?

dams43mwa
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 12:36
Localisation : 43
Ma voiture principale : Golf III 1.9 TDI 110

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar dams43mwa » jeu. nov. 09, 2017 19:07


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar sleflem » jeu. nov. 09, 2017 19:30

dams43mwa a écrit :Sinon sleflem, j'ai une petite question... J'ai un peu de mal a différencier les pack "R-Line" sur un carat ou sportline par exemple... (on est d'accord qu'ils peuvent avoir le cuir aussi ?) ... à un "vrai" R-Line ? Qu'elle différence majeur ? Ou option exclusive au R-Line pour les reconnaitre facilement ?

Perso je me base aux jantes...

Et autre chose, j'ai vu que certains R-Line avec un sigle "R" sur la calandre, d'autres non... C'était en option ?


En fait le pack Rline, comme son nom l'indique, est un pack, qui peut être pris avec une finition Sportline ou Carat.
Voici le contenu du pack, qui diffère légèrement suivant si la finition d'origine est SportLine ou Carat :
rline2.jpg

Notamment la sellerie, qui reste tissu sur un Sportline, malgré le pack.

Ensuite, il y a la finition "R-Exclusive", archi complète, qui était la seul à proposer de base, le RNS510, la caméro de recul, Dynamic light assist, etc...que n'avaient pas la Carat.

rline.jpg


Il te fallait ce pack techno + pack Rline pour faire d'une Carat un R-exclusvive :

rline3.jpg


Voilà j'espère que tu t'y retrouves !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


dams43mwa
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 12:36
Localisation : 43
Ma voiture principale : Golf III 1.9 TDI 110

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar dams43mwa » jeu. nov. 09, 2017 19:40

Oui merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair.

Je vais déchiffrer correctement tout ça...

Par contre, si je ne dis pas de bêtises, les packs R-Exclusive ne sont dispos que sur les Tiguan V2 ? Soit à partir de 2012 ?

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar sleflem » jeu. nov. 09, 2017 19:55

dams43mwa a écrit :J'en ai repéré 5.

En voici 3 assez conforme à ma recherche :

https://www.leboncoin.fr/voitures/13154 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/13269 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11863 ... tm?ca=12_s


Puis 2 proche de ma recherche, mais avec défauts :

https://www.leboncoin.fr/voitures/13324 ... tm?ca=12_s (un petit peu trop de km...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/13339 ... tm?ca=12_s (jantes pas d'origine R-Line ... ?)


Le 1er je laisse tomber, direct, mensonge minable sur le kilométrage dès le débutd e l'annonce, juste pour faire partie des résultats => aucune confiance (10600 au lieu de 106000)
Le 2eme , 2 photos , aucune de l'intérieur, des fautes dans l’annonce, mensonge aussi sur le kilométrage, idem je fais pas confiance.
Le 3ème, a l'air pas mal, et y'a l'attelage inclus

Le 4eme, est pas mal aussi, 4Motion et boite auto, mais véhicule plus ancien en effet (ODB encore en rouge), avec sans doute les pb de TOP et de compresseur de clim (mais le 3eme aussi sans doute)
Le 5eme est sans doute en pneu hiver sur la photo, a confirmer avec le proprio car en effet çà ne sont pas les jantes du pack Rline, çà m'a l'air d'etre des jantes New 18 pouces ( mais peut être changées à la commande, c'est possible aussi)

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar sleflem » jeu. nov. 09, 2017 19:56

dams43mwa a écrit :Par contre, si je ne dis pas de bêtises, les packs R-Exclusive ne sont dispos que sur les Tiguan V2 ? Soit à partir de 2012 ?


Oui tout à fait, à partir de mi-2013 pour être exact

dams43mwa
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 12:36
Localisation : 43
Ma voiture principale : Golf III 1.9 TDI 110

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar dams43mwa » jeu. nov. 09, 2017 20:40

Encore merci pour toutes ces infos ! C'est sympa de ta part !

Je continue avec mes questions... Qu'elle est la principale différence niveau GPS, entre un RNS 315 et un RNS 510 ? Hormis la taille de l'écran... Car selon si je pars sur un 2010, ou un 2011, ce sera l'un, ou l'autre.

Concernant les liens que j'ai mis, le premier Tiguan,... ok il a triché de 6.000 pour la recherche, mais il me plait bien ! Principalement pour sa couleur que je trouve moins commune et originale ! Et aussi car il est en première main avec carnet de suivit. Et dernier atout majeur pour moi, le prix abordable... avec en prime ceci : "Véhicule sera révisé complètement avant la vente : Kit de Distribution, Pompe a Eau et Courroie d'Accessoires seront remplacés avant la vente"...

Le deuxième est plus cher, mais reste dans mon budget max. Il est plus récent, et équipe d'un RNS 510 avec caméra de recul. Je tente de prendre contact pour avoir + de photos.

Le troisième me plait beaucoup aussi ! Dommage pour le noir, qui n'est pas mon premier choix en couleur... Mais j'aime bien quand même. RNS 510 aussi. Et bien vu pour le crochet d'attelage ! Je ne l'avais pas noté... Je pense l'appeler pour connaitre la disponibilité... Si tu penses à des choses essentielles à demander, qui n'apparaitraient pas sur l'annonce... EDIT : en fait il pas mal du tout celui la !

Le quatrième, plus ancien, et + de km... Donc pas en premier choix sur les 5.

Le cinquième, je vais demander pour les jantes. Mais si elles n'y sont pas, c'est mort pour moi !

dams43mwa
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 12:36
Localisation : 43
Ma voiture principale : Golf III 1.9 TDI 110

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar dams43mwa » jeu. nov. 09, 2017 20:50

Par contre pour le 3ème, je ne vois pas mentionné le 4Motion... Je lui demanderai, car c'est un impératif pour moi...

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar sleflem » jeu. nov. 09, 2017 21:25

Pour les différences entre GPS tu trouveras toutes les infos sur le forum.

Pour aller vite :
RNS 315 --> mémoire flash donc calculs d'itinéraires bcp plus rapides et surtout kit bluetooth intégré (le RNS 510 oblige la pose d'un kit supplémentaire)
RNS 510 --> écran plus grand et lecteur DVD

Dans le détail :

RNS510 :
Ce GPS intégre un large écran tactile de 6,5". Doté d'une cartographie Europe de l'Ouest, il informe en temps réel sur l'état du trafic et permet un affichage de l'itinéraire en "vue du ciel". Le RNS 510 est également doté d'un disque dur de 30Go (qui contient les informations relatives à la cartographie), d'un lecteur DVD, d'un lecteur MP3 et de carte SD ainsi que d'une prise auxiliaire mutimédia.

Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) comprenant :

Ecran couleur tactile 16:9 haute résolution de 6,5”
Affichage de la carte en 2D ou 3D (vue en perspective - vue d’ensemble du parcours planifié- BirdView)
Report visuel des instructions de navigation sur l’écran de l’ordinateur de bord, sous les yeux du conducteur
Information trafic TMC Via Michelin en temps réel
Commande vocale
Affichage des limitations de vitesse (sur axes principaux)
Fonction ‘Raid’ avec enregistrement de plusieurs étapes
Mode ‘Off road’ permettant de créer automatiquement son propre itinéraire en plus des routes répertoriées
Lecture des DVD Audio et vidéo (à l’arrêt uniquement), lecture des fichiers audio MP3 et WMA à partir d’une carte SD/MMC
Disque dur de 30 Go, incluant les données de navigation, permettant d’enregistrer des fichiers depuis un CD/DVD ou à partir d’une carte SD/MMC
Ecoute possible des CD, DVD, cartes SD/MMC, radio et disque dur en mode navigation
Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ dans l’accoudoir central avant, permettant de brancher un baladeur et d’écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule
Numérotation possible des appels téléphoniques via l’écran tactile (si option [9ZU] associée)
Support de mise à jour : DVD
Prix TTC client conseillé : 99€

RNS 315 :

Doté d'un écran tactile 5" et équipé d'une cartographie Europe de l'Ouest, le GPS RNS 315 offre une navigation précise et conviviale. Véritable station musicale, il prend en charge les CD, cartes SD et lecteurs MP3. L'interface bluetooth permet une utilisation du système comme kits mains libres*. ( *nécessite l'installation d'un micro phone supplémentaire).

Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) comprenant :

Ecran couleur tactile 5’’
Cartographie de l’Europe de l’Ouest sur mémoire interne
Vue d’ensemble du parcours planifié
Affichage des limitations de vitesse (sur axes principaux)
Lecteur CD en façade
Port pour carte SD jusqu’à 32 Go
Lecture des formats audio MP3 avec affichage des plages sur l’écran
Double tuner AM/FM pour une réception radio de qualité optimale
Possibilité d’écouter de la musique sélectionnée tout en étant guidé si les données de navigation ont été copiées sur carte SD
Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ en façade permettant de brancher un baladeur et d’écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule
Ajustement automatique du volume en fonction de la vitesse GALA
Larges touches d’accès direct et aisé aux principales fonctionnalités de l’appareil
Support de mise à jour : Carte SD
Prix TTC client conseillé : 109€

Pour le premier Tiguan, il n'a pas triché de 6000 km mais de 95400 km ;) moi j'aurai aucune confiance. Le deuxième seulement de 3000 oui, mais y'a qd même volonté de gruger (qui sait jusqu'où çà peut aller)
Pour la caméra de recul, çà se fait très bien sur un RNS 315 en seconde monte (je l'ai fait) et çà revient à 700€ euros environ (cablage et main d'oeuvre comprise)
Le 3ème est en effet un bon choix, sauf si je 4Motion est vital pour toi effectivement (genre tu habites en montage ou tu fais du tout terrain). C'est aussi une contrainte niveau Haldex et embrayage. Le 4Motion a connu des soucis sur les V1 (regarde aussi sur le forum)

Pour moi 3 choses essentielles à demander pour ces modèles (en dehors des points de contrôles habituels pour l'achat d'un véhicule d'occasion : https://www.lacentrale.fr/conseils/ partie Acheteur):

- la MAJ EA 189 a t'elle été faite ? Ce sont des véhicules qui ne sont plus sous garantie, donc autant essayer d'en prendre un qui n'a pas la mise à jour des Nox
- l'état des pneus : ce sont des jantes 19 pouces ou 18 pouces : les pneus sont très cher, donc autant en avoir des pas trop usés, voir quasi neufs
- y'a t'il eu des pbs de pompe HP, de TOP et de clim ? Demande si cette dernière a souvent été utilisée (il vaut mieux)
- Etat de la batterie ?

Pour plus de détails, regarde les rappels effctués suivants les années ici, en bas de page :
http://www.largus.fr/guide-achat/qualit ... 20368.html

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité