Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Durites et rongeurs

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
lefrancilien
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : lun. août 01, 2016 16:57
Localisation : 94100
Ma voiture principale : tiguan II confortline 4 motion DSG7

Re: Durites et rongeurs

Messagepar lefrancilien » sam. nov. 04, 2017 8:52

Effectivement il ne faut pas croire que cela n'arrive qu'à la campagne car le CC ma déclaré avoir un certain nombre de véhicules qui restent en ville.
Cela confirme que je soupçonne les écureuils car ils sont nombreux dans les villes fortement arborées.
Merci les écolos car le plastic issu du maïs, les arbres en ville, la protection des animaux c'est eux aussi qui l'imposent.
Il faut juste en tenir compte et trouver la meilleure parade.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pulman91
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : lun. nov. 21, 2016 14:33
Localisation : Essonne
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pulman91 » lun. nov. 06, 2017 18:41

Rebelote ces saloperies de bestioles ont encore rongé 3 durites dont 2 que j'avais changé en avril, J'avais essayé le répulsif en bombe, les ultras sons mais je vais pas passé mon temps à sans cesse bidouiller et mettre des produits pour éviter le risque de panne chaque matin !.... C'est une abbération que les constructeurs ne fassent rien, je suis vraiment FURAX d'être obligé de bidouiller sur un véhicule à 35 boules !....
Confortline 2.0 TDI 115 Blanc Pur de Nov 2016
Options : Toit ouvrant panoramique avec ambiance LED
Système Navigation & Infotainment Discover Media
Phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist
Sellerie avec sièges avant chauffants Top Confort + Support lombaire électrique
ACC + Park assist
attelage électrique
Extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » lun. nov. 06, 2017 19:11

Prend un chat pour le faire coucher dans le garage........ :D
C' est sur que cela devient un réel problème ces durites en Maïs.......Une solution à était donner : de les passer au GO mais est ce que ce ne sera pas destructif aussi. En théorie elle sont censées résister au hydrocarbures .
Les rongeurs ne doivent pas aimer le GO.

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Durites et rongeurs

Messagepar sleflem » lun. nov. 06, 2017 19:26

Encore une fois essayer le tapis dont je parlais avant, moi çà a réglé le pb direct.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Lttmacfly » mar. nov. 07, 2017 18:49

momo59 a écrit :Un de plus malheureusement pour moi le dégat a été fait en région parisienne (les 2 durites de dépression)
remorquage par assistance vw et voiture bloquée 5 jour pour la coquette somme de 127 euros de réparation
ma conclusion une volkswagen ne doit pas sortir du garage et dans ce cas c'est une bonne voiture
comportement inadmissible du constructeur qui refuse de prendre en charge car le rongeur est une intervention extérieure
mais c'est bien le constructeur qui monte des durites qui l'attire
ma prochaine ne sera certainement plus du même groupe

Moi ma CC m'a tout pris en charge gratuitement.
ET du coup connaissant le prix des réparations j'ai investi (22€) pour ne plus que ça arrive et ça marche depuis 9 mois !
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » mar. nov. 07, 2017 19:46

Comme quoi avec les CC il y a deux poids deux mesures.......Je ne comprends pas qu'une CC refuse de prendre sous garanti le remplacement d'une piéce, c'est bien VW maison mére qui paye non?

Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Lttmacfly » mer. nov. 08, 2017 7:44

Oui mais c'est ta CC qui décide de le faire passer en garantie ou pas.
C'est comme pour tout : il y en a des excellentes et d'autres ...... moins bonnes !
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Durites et rongeurs

Messagepar pccn » mer. nov. 08, 2017 9:27

Oui , je suis de ton avis, mais quel intérêt pour une CC de rendre un client mécontent qui pour la prochaine voiture ira voir ailleurs, voir à la concurrence.
De plus cela ne peut que leur donner du travail, la MO doit bien être compensée par VW.

Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: Durites et rongeurs

Messagepar Lttmacfly » jeu. nov. 09, 2017 17:19

certaines ne veulent pas s'embeter à prendre à leur charge 250€ de frais alors qu'ils ne sont pas en cause même au risque de perdre un client.
Ca dépend des groupes ! Moi celui qui est sur le 37,41....WARSEMANN est top.
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Durites et rongeurs

Messagepar momo59 » jeu. nov. 09, 2017 20:03

Bonsoir à tous
J'ai contacté le service client VW qui confirme pas de prise en garantie car intervention externe (le rongeur)
Mon concessionnaire aurait pris la réparation à sa charge
Malheureusement la panne est survenue à 320 kms de chez moi donc prise en charge par assistance VW et pas
le choix de la concession
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités