Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Débuter en codage - Câble

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » mer. sept. 13, 2017 19:31

Resultat non concluant ce matin 11,4v. Ce soir comme d'hab 12,6v. Je l'ai débranché pour faire le test que tu as suggèré et je verrai demain matin. D'apres ce que je comprends elle doit se stabiliser a 12,5v et ne pas en bouger c'est ça ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar pccn » mer. sept. 13, 2017 20:40

Oui, tu vas la retrouver normalement à 12, 4 / 12,5v
Par contre ce qui me surprend, c' est que tu puisses démarrer à 11v, ça doit être limite et tu dois avoir des alarmes au tableau de bord.
Après, si tu as un consommateur, cela ne va pas être facile à le localiser........
Il faut revenir en arrière et bien voir ce qui a pût être modifié.
Ce quime surprend aussi c' est qu' il ne soit pas éjecté avant que la batterie atteigne une tension critique.
Ce serait donc quelque chose qui n' a pas de rapport avec l'info divertissement
Tu parlais du capteur de pluie qui déchargerait la batterie en une nuit, cela ne me parait pas possible.
En arrondissant , il faudrait une consommation de 8A pendant 10 heures ( une nuit). Ce serait pratiquement des codes ( en halogène) allumés toute la nuit...........
Pour moi ta batterie est HS et cela n' a peut être rien à voir avec tes codages ( les coïncidences.......)
Si tu débranchés ta batterie, demain matin en admettant qu'elle soit à 12,.. V , tu rebranches, tu laisses ton voltmètre et tu mets les essuie glace en marche pour voir si elle tient ou si la tension s' écroulé.
Deux possibilités: la tension s' écroule, la batterie est HS
La tension ce maintien, tes essuie glace fonctionnent normalement , ta batterie est OK mais tu as effectivement un consommateur :Bon courage.....

max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » mer. sept. 13, 2017 21:01

J'ai deja enlevé tous mes codage (j'en avais fais que 2 c'etait pas difficile). J'ai supposé que ça venait du capteur de pluie car c'etait le lendemain de la modif après ce n'est peu etre pas ça (ça me paraît surprenant aussi mais je ne suis pas expert).
Pour ce qui est des alertes aucune a signaler ma voiture démarre normalement.
Un truc qui pourrait être a l'origine du problème, j'ai un soucis avec l'attelage qu'on m'a monté avant la vente, le capteur de recule ne se désactive pas quand j'ai la remorque de branché. D'apres vw il y a un problème de cablage j'attend un rdv pour reparer ce problème. Pense tu que ça puisse venir de la ?
Je soupçonne que la batterie soit défectueuse alors qu'elle est sensé être neuve (d'apres la concession qui me l'a vendue). Merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar pccn » mer. sept. 13, 2017 21:24

Non, je ne pense pas, car pour vider une batterie en bon état en une nuit, il faut que ça consomme pas mal et donc bien sur que ça chauffe........
Si tu avais un problème de câblage ( en gros un court circuit) qui entraine cela, je pense que tu aurais aussi de la fumée..............ou dans la logique un fusible qui sauterait.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » mer. sept. 13, 2017 22:03

Je verrais le resultat demain mais plus ça va et plus je pense sue tu as vu juste la batterie doit être defectueuse...

max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » jeu. sept. 14, 2017 7:46

Bonjour, tension a 12,5v ce matin...
j'ai fais le test en allumant l'essuie-glace arrière + les plein phare c'est tombé a 12v en quelques seconde / minutes. Verdict ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar pccn » jeu. sept. 14, 2017 8:08

Ta batterie est de toute façon sous garantie , va chez ton CC pour remplacement, de plus il a comme un centre auto un appareil pour la tester: En gros ce que tu as fait, l' appareil mesure la tension, applique une charge importante et, suivant la baisse de tension la donne OK ou HS.

max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Localisation : 13
Ma voiture principale : VW Tiguan II Allspace Bi-TDI 240ch Carat Exclusive (2019)

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar max83 » jeu. sept. 14, 2017 10:09

Oui c'est ce que je compte faire. Je te tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar boots » ven. sept. 15, 2017 0:57

Salut, perso j'essaie de ne pas utiliser le cable trop longtemps car ça pompe pas mal car le contact est mis, je coupe ensuite la clim, l'autoradio....
J'ai activé la fermeture pluie et les rétro qui se rabattent il y a plus d'1 an et je n'ai jamais eu de soucis de batterie. Tiguan de 2013 et batterie d'origine.
Pour ton attelage, as-tu un module dédié dans la liste des modules, module 69 peut-être? sinon dans le module 19 il me semble avoir vu une option pour activer/désactiver l'anti-brouillard arr quand la remorque est branchée: du genre "rearfog disabled while traiter attached"
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Débuter en codage - Câble

Messagepar pccn » ven. sept. 15, 2017 6:49

Le problème, c' est que max83 est revenu en version n de sa programmation et que la batterie continue à se décharger en une nuit , juste il semble, avec les consommations normal des modules en veille.
L' état de sa batterie devrait être vérifié .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités