Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG 7 fait du bruit!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Oxley » mar. sept. 12, 2017 9:44

Ce ne sont pas les meme boites chez Audi ?

Car chez Audi aucun bruit..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mar. sept. 12, 2017 10:25

C' est bien ce qui m' inquiète, après 7 Audi neuves , toutes revendues dans les 150 000 km, jamais un problème.....(un module de puissance HS sur une A4)
Je suis passé VW car le Tiguan me plaisait, en me disant que la mécanique serait identique, simplement des détails de finition en moins et les anneaux......
Je me rend compte tous les jours sur ce forum que ce n' est pas le cas et de plus pas mal de différences que l' on ne vois pas lors de l' essai: notamment Audio , maintien des sièges AV pourtant dit sport.....etc.
Si je m'étais pointé chez Audi , en disant que la boite faisait un bruit, après essai, elle serait monté sur le pont.....

Jacklepirate69
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 19:32
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Jacklepirate69 » mar. sept. 12, 2017 10:52

Merci pour ton retour ;)

En fait le bruit n'est pas gênant, Ca semble juste anti-mécanique.

Ce que je veux éviter c'est de remplacer l'embrayage ou la boite à 70000 kilomètres.

Elle est garantie 4 ans mais comme souvent un embrayage est considéré comme une pièce d'usure....

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Oxley » mar. sept. 12, 2017 11:13

Moi je suis en boite manuelle donc bon je n'ai pas de bruit (a part chez Nissan où sur mon qashqai la boite manuelle faisiat un bruit de joystick...faut le faire quand meme)..

Mais mon beau père est Audi a fond et je monte souvent dans ses voitures (A6, Q5..) et franchement la boite est silencieuse.

Chez VW, c'est vrai que ca commence a être connu ces DSG qui font du bruit et ça le fait pas du tout..
C'est une des raisons aussi qui m'ont fait hesiter a prendre cette boite, en plus du prix.

Maintenant moi je serais dans ce cas, je les auraient pas lacher.
En plus des 2 solutions que je t'ai donné plus haut, la troisieme est de faire un autre CC.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » mar. sept. 12, 2017 13:21

Il est clair que pour moi aussi si la boite se mets à faire du bruit je ne vais pas les lâcher.
Simplement pour cette me*de d' easy open du coffre qui fonctionne une fois sur trois, ils sont au troisiéme module..........
J' ai payé l' option, j' estime que cela doit fonctionner conformément si non, j' ai déjà proposé, qu' ils remboursent.....Mais ça c' est hors de questions car cette option était liée à l' alarme.
Ce qui est impressionnant c' est que sur un Ford Edge de mon gendre ce système fonctionne parfaitement, chez VW ils ne sont pas capables de résoudre........Remplacement, passage à la valise pour reconnaissance du module et c' est tout.
La dernière fois quand j' ai repris le véhicule suite à cette intervention l' ouverture ne se faisait pas, alors que soit disant une demie heure avant tout était OK dans l' atelier: commande du quatrieme , j' attends le RV......
Du grand n'importe quoi en ce moment chez VW.........

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Mitch13 » mar. sept. 12, 2017 13:32

Bien sûr, ne rien lâcher surtout pendant la garantie !
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

mmvlbt
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:43
Ma voiture principale : VW tiguan 2017 tdi 150 dsg 2RM

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar mmvlbt » jeu. janv. 04, 2018 12:13

Bonjour à tous...
Et meilleurs voeux!
Je ne peux rien dire de plus par rapport au bruit de la DSG7. Ce bruit demeure... Le chef atelier d'une autre concession VW a essayé ma Tiguan et me dit que le bruit se constate effectivement mais que c'est léger et normal. Que si plus... En attendant, j'ai un véhicule de 35.000 euros avec du bruit... Quand je teste la boîte huit rapports sur une béhem d'un ami, je ne constate aucun bruit et le passage est bien plus agréable. Donc si je dois reprendre une boîte auto sur mon prochain véhicule, je sais ce qu'il me reste à faire... Désolé de ne pouvoir être plus positif...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar pccn » jeu. janv. 04, 2018 12:58

Tu penses que chez BMW il n' y a pas de soucis sur les boîtes venant de chez ZF notamment la 8 rapports.
Ton Tiguan est sous garantie tu vas voir l' évolution de ce bruit . Une boite qui fait du bruit ne devrait pas trop bien vieillir......

Avatar de l’utilisateur
Captain Daniel
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 117
Enregistré le : ven. mars 03, 2017 22:43
Localisation : Hauts de Seine
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar Captain Daniel » jeu. janv. 04, 2018 13:11

J'ai eu une Golf 6 DG7 et actuellement une Golf 7 DSG7, dans les 2 cas un bruit de crécelle lorsque l'on roule les fenêtres ouvertes .... une vraie chariote, "c'est le bruit normal de fonctionnement de la DSG7" dixit VW. Heureusement que sur le Tigan 150 TSI à une boite DSG 6 sinon je ne l'aurais pas commandé.
Tiguan 2 Carat Exclusive 1.4 TSI ACT DSG6 150 cv
Gris Indium Cuir Noir
Pack Premium
Jantes Victoria Falls 19 pouces
Extension de garantie + 3 ans, maximum 100 000 km

mmvlbt
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:43
Ma voiture principale : VW tiguan 2017 tdi 150 dsg 2RM

Re: DSG 7 fait du bruit!

Messagepar mmvlbt » jeu. janv. 04, 2018 13:16

Ecoute, on verra, j'espère que si je rencontre plus de soucis, VW fera le nécesssaire... C'est du moins ce qu'ils m'ont dit...
Quant à la ZF, sur deux cas que je connais, il semble que ce soit nickel...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités