Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dynaudio

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Gygy92
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 9:41
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Dynaudio

Messagepar Gygy92 » sam. juin 17, 2017 11:51

Bonjour,

Je considère que c'est l'option la plus utile que j'ai prise : je suis subjugué à chaque fois que je monte un peu le son !
C'est beaucoup mieux que le système Bose sur Renault par exemple.
J'ai l'application Qobuz sur mon smartphone et je suis relayé en Bluetooth vers l'autoradio, j'ai donc très peu de pertes.
Je ne regrette absolument pas cette option, c'est vraiment très réussi.
Tiguan 2
2.0 TDI 150 CV DSG 7 - Noir
Carat Exclusive + Pack Premium + Pack Hiver + Radio Numérique DAB + Direction dynamique adaptative + Ciel de pavillon noir + échappements chromés

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynaudio

Messagepar pccn » sam. juin 17, 2017 11:56

Oui et moi c' est la seule option que je regrette de ne pas avoir pris :oops:
Le son du tiguan en base est vraiment fade.....

Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Re: Dynaudio

Messagepar gve » lun. août 07, 2017 21:52

Bonsoir,
Par rapport à un Tiguan 1 sans dynaudio (de 2012 avec "facelift") comment se compare le Tiguan 2 avec / sans dynaudio ?
Je trouve le son du Tiguan 1 plutôt assez agréable sans le dynaudio (avec un autoradio RNS 315 dans mon cas), les basses rendent plutôt bien sans qu'il y ait de vibrations parasites dans les portes.
* Est ce que le Tiguan II avec l'autoradio-gps de base est au même niveau pour ceux qui ont pu comparer ?
* Est ce que le dynaudio sur le Tiguan II s'avère nécessaire comme il semble être le cas selon vos commentaires ?

PS : j'écoute Deezer en streaming BT ou via la carte SD... et un peu de France Info en complément :)
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy
Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)
Profil du forum

étoilefilante58
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 11:46
Ma voiture principale : Touran et C3

Re: Dynaudio

Messagepar étoilefilante58 » mar. août 08, 2017 19:35

Beaucoup disent que sans le Dynaudio le son est très bon, tout dépend de ton oreille !
Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG 2RM Carat Exclusive
Blanc Pur
Pack Prenium
Pack R-Line Ext
DCC
Jantes Suzuka 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


calcha77
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 19:30
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Dynaudio

Messagepar calcha77 » ven. août 11, 2017 13:25

Sans le dynaudio le son est horrible. Je n'ai pas manqué de le faire remarquer à la concession lorsque j'avais fait un essai. Avec le Titi 1 j'étais habitué au dynaudio mais quand même il ne faut pas abuser. La version carat est tout de même assez cher, ils auraient pu mettre un système de meilleur qualité.
Tiguan 2 Carat Exclusive Blanc pur 2017
Jantes 19 pouces, Dynaudio, Area view 360°, Easy Open, Affichage tête haute.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynaudio

Messagepar pccn » ven. août 11, 2017 14:25

C' est vrai que le son est fade je me suis fait avoir car, j' étais habitué à l' audi sound système de base qui lui est tout à fait correct avec caisson de basse dans la roue de secours.
Évidemment lors de l' essai du tiguan la radio n' a pas était mise et je me retrouve avec un environnement audio digne de ma première R5..........( bon , j' exagéré un peu......)

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Dynaudio

Messagepar Giorgio_13 » ven. août 11, 2017 14:47

Le Dynaudio est vraiment un élément très agréable, moi qui ne suis pas Fan de musique à fond, j'apprécie particulièrement la clarté du son sur des morceaux soft, mais quand la musique est bonne (téléphone, dire straits etc....) là les basses sont les bien venues. Je ne l'avais pas sur le précédent Tiguan, j'avoue que je l'apprécie.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Migosh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 129
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 20:31
Localisation : Paris
Ma voiture principale : pas de voiture actuellement

Re: Dynaudio

Messagepar Migosh » ven. août 11, 2017 17:36

Encore une fois, je conseille fortement le Dynaudio, j ecoute toujours de la musique en voiture, et avec cette option on prend du plaisir lors des longs voyages.
et oui Giorgio, un Dire Strait ou meme un deep purple, voire un bon metallica :)
commandé l 30/08/16:
TI 2, 150 TSI Carat Edition, argent, pack exclusive
recu le 24/01/2017

Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Re: Dynaudio

Messagepar gve » dim. août 13, 2017 1:15

OK merci pour vos infos. J'avais essayé un Tiguan 2 TSI 180 ... mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention à ça lors de l'essai. En tous cas, il me "faut" à minima comme le Tiguan 1 de base, pas moins bien.
Bon de toutes façons Dynaudio ou pas le plus dur maintenant c'est le malus 4673€ sur cette version essence qui plombe le budget ... plus le tarif du kit audio :(
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy

Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)

Profil du forum

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynaudio

Messagepar pccn » dim. août 13, 2017 6:04

4673€ pour un TSI180 :du vol , mais c' est bon pour la planète...... :oops: :oops:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités