Aides à la conduite
- mclooney
- Trend & Fun
- Messages : 57
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 21:07
- Localisation : Douai
- Ma voiture principale : Tiguan
Aides à la conduite
bonjour,
Après quelques semaines d'utilisation et 2 longs trajets, je voulais faire un retour d'expérience sur quelques systèmes d'aide à la conduite du Tiguan.
- Sign assist : fonctionnement pas terrible. Sur l'autoroute, il détecte tous les panneaux, et ne fait pas la distinction. Exemple, panneau 50KM en cas de verglas, paf, il le prend....Idem pour certains panneaux de sortie d'autoroute. Intéressant en ville avec tous les changements 30-50-30-70-50.... Permets d'avoir un rappel....
- Régulateur de vitesse adaptatif ACC : j'ai du mal à régler la distance. Autant sur la Golf, je n'avais pas de soucis, dans le cas du Tiguan, plusieurs fois ce dernier à ralentis alors que la voiture de devant était loin. Je le trouve très déstabilisant.
- Side assist : fonctionne très bien. Si il détecte une voiture et que vous voulez dépasser, il y a un léger rappel dans le volant. Néanmoins vous restez maitre du véhicule et si vous voulez tout de même effectuer la manoeuvre, vous prenez la main sans soucis.
- Personnalisation véhicule : cela fonctionne parfaitement. en fonction des clés et conducteurs, les paramètres sont repris (radio, position siège, retro, actif info display, etc...)
- Park assist : pas encore eu l'occasion d'essayer.
autres technologies....A suivre....
Dans tous les cas, je ne regrette en rien le Tiguan....nous avions adoré le 1....on adore encore plus le 2.....
stephane
Après quelques semaines d'utilisation et 2 longs trajets, je voulais faire un retour d'expérience sur quelques systèmes d'aide à la conduite du Tiguan.
- Sign assist : fonctionnement pas terrible. Sur l'autoroute, il détecte tous les panneaux, et ne fait pas la distinction. Exemple, panneau 50KM en cas de verglas, paf, il le prend....Idem pour certains panneaux de sortie d'autoroute. Intéressant en ville avec tous les changements 30-50-30-70-50.... Permets d'avoir un rappel....
- Régulateur de vitesse adaptatif ACC : j'ai du mal à régler la distance. Autant sur la Golf, je n'avais pas de soucis, dans le cas du Tiguan, plusieurs fois ce dernier à ralentis alors que la voiture de devant était loin. Je le trouve très déstabilisant.
- Side assist : fonctionne très bien. Si il détecte une voiture et que vous voulez dépasser, il y a un léger rappel dans le volant. Néanmoins vous restez maitre du véhicule et si vous voulez tout de même effectuer la manoeuvre, vous prenez la main sans soucis.
- Personnalisation véhicule : cela fonctionne parfaitement. en fonction des clés et conducteurs, les paramètres sont repris (radio, position siège, retro, actif info display, etc...)
- Park assist : pas encore eu l'occasion d'essayer.
autres technologies....A suivre....
Dans tous les cas, je ne regrette en rien le Tiguan....nous avions adoré le 1....on adore encore plus le 2.....
stephane
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14527
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Aides à la conduite
Je suis de ton avis, le sign assist : nul de chez nul, en France, il me trouve même des limitations à10 km/h.........Par contre en Allemagne il fonctionne parfaitement et détecte les limitations temporaires.
Il faut dire aussi qu' en France la signalisation routière est souvent du grand n' importe quoi et non réfléchie justement pour ces automatismes, notamment les panneaux de fin de limitation souvent absents sur du temporaire ou des zones 30.
ACC , je trouve que cela fonctionne bien , sauf qu' il trouve parfois un véhicule devant alors qu' il est sur la file de droite
En virage je peux comprendre mais en ligne droite.....
Le side assist , trop pénible sauf sur des parcours long et monotones ou il y aurait un risque d' endormissement. Si non le principe d' arrêt du véhicule est sécurisant.
Le park assist fonctionne parfaitement.
Il faut dire aussi qu' en France la signalisation routière est souvent du grand n' importe quoi et non réfléchie justement pour ces automatismes, notamment les panneaux de fin de limitation souvent absents sur du temporaire ou des zones 30.
ACC , je trouve que cela fonctionne bien , sauf qu' il trouve parfois un véhicule devant alors qu' il est sur la file de droite
En virage je peux comprendre mais en ligne droite.....
Le side assist , trop pénible sauf sur des parcours long et monotones ou il y aurait un risque d' endormissement. Si non le principe d' arrêt du véhicule est sécurisant.
Le park assist fonctionne parfaitement.
- mclooney
- Trend & Fun
- Messages : 57
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 21:07
- Localisation : Douai
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Aides à la conduite
pccn.
rectificatif sur sign assist, il n'a pas détecté les panneaux à 80km/h pour +3,5t et il a indiqué 110km/h sur autoroute lorsqu'il a commencé à pleuvoir.....
pour l'ACC, c'est bon, j'ai réussi à configuré. Par contre, oui, il a ralenti en détectant un véhicule sur voie de droite...
rectificatif sur sign assist, il n'a pas détecté les panneaux à 80km/h pour +3,5t et il a indiqué 110km/h sur autoroute lorsqu'il a commencé à pleuvoir.....
pour l'ACC, c'est bon, j'ai réussi à configuré. Par contre, oui, il a ralenti en détectant un véhicule sur voie de droite...
-
- Trend
- Messages : 35
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2016 7:28
- Localisation : Villeneuve d ascq
- Ma voiture principale : Tiguan II Carat Edition 150cv Diesel
Re: Aides à la conduite
j'adore les options du tiguan II, par contre pas encore testé la personnalisation avec les clefs.
Pour l'ACC, il faut souvent changer le réglage de distance pour qu'il soit réactif, sur l'autoroute il ralentit vite en s'alignant sur le véhicule de devant qui n'avance pas.
side assist : génial ca m'a évité de ma planter une fois
freinage d'urgence : top en stationnement, il freine quand il détecte un obstacle en marche arrière. une nouvelle fois des bosses évitées je n'avais pas vu le petit plot en me garant.
Pour l'ACC, il faut souvent changer le réglage de distance pour qu'il soit réactif, sur l'autoroute il ralentit vite en s'alignant sur le véhicule de devant qui n'avance pas.
side assist : génial ca m'a évité de ma planter une fois
freinage d'urgence : top en stationnement, il freine quand il détecte un obstacle en marche arrière. une nouvelle fois des bosses évitées je n'avais pas vu le petit plot en me garant.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14527
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Aides à la conduite
Bonsoir
Je ne comprends pas pourquoi tu changes le réglage de l' Acc pour qu' il soit réactif ?
Je ne touche jamais à mon réglage( au plus prêt: une barre)et cela fonctionne pas trop mal mis à part quelques détection de camion sur la file de droite en virage.
Je ne comprends pas pourquoi tu changes le réglage de l' Acc pour qu' il soit réactif ?
Je ne touche jamais à mon réglage( au plus prêt: une barre)et cela fonctionne pas trop mal mis à part quelques détection de camion sur la file de droite en virage.
-
- Sport
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021
Re: Aides à la conduite
Salut, j'essaie de faire fonctionner le park assit, mais franchement ça marche une fois sur 10...
encore hier soir, je tente le créneau sur la droite, j'active, il détecte la place, je me dis ENFIN ! il va me servir à quelque chose, hé bien non, il me dit obstacle sur le côté opposé (évidemment, rien à ma gauche, à part au moins 6m de vide)... le parking en bataille en marche avant, j'ai jamais réussi, en marche arrière, je ne dois jamais avoir assez de place il faut croire, bref, je dois pas être doué...
encore hier soir, je tente le créneau sur la droite, j'active, il détecte la place, je me dis ENFIN ! il va me servir à quelque chose, hé bien non, il me dit obstacle sur le côté opposé (évidemment, rien à ma gauche, à part au moins 6m de vide)... le parking en bataille en marche avant, j'ai jamais réussi, en marche arrière, je ne dois jamais avoir assez de place il faut croire, bref, je dois pas être doué...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités