Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
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- Fun
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Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème sur mon Tiguan TDI 140 DSG7 de 2012
Il a 225 0000 Kms
Totalement révisé vw à chaque fois
Je vous explique les symptomes :
Lorsque le véhicule est froid
Je démarre sans problème et instantanément, le moteur tourne rond au ralenti
Si je reste au point mort et que j’accélère, le moteur monte bien en régime
Par contre dès que je commence à avancer, ça se complique :
A chaque appui sur la pédale d’accélérateur et à chaque changement de vitesse, le véhicule se mets à trembler de partout, le moteur fait un bruit de camping car des années 50 et surtout ne monte pas dans les tours !
Aucun voyant sur le tableau de bord
Par contre si j'appui très légèrement sur accélérateur et laisse la boite auto se charger de faire avance le véhicule progressivement, je n'ai pas de tremblement ni de problème, le véhicule monte en vitesse progressivement. => cependant si je tente d’accélérer, ça rebroute et re-tremble....
Dès que la température moteur est à env. 60 degrès, le changement est radical !
Tous mes problèmes disparaissent complètement et la voiture roule parfaitement bien et à chaque accélération, plus aucun bruit, plus de tremblements...., je suis alors tranquille sur toute la journée (du moment que le moteur reste un peu chaud), chaque démarrage possède de la puissance
J'ai lu pas mal de messages évoquant des soucis de ce type mais ce n'est pas tout à fait les meme pb
Qu'en pensez vous ?
J'ai rdv chez vw la semaine prochaine mais personne ne semble connaitre des problèmes de ce type chez eux.... (surtout uniquement à froid)
Et je n'ai pas trop envie qu'ils s'amusent à changer des trucs un peu au pif (injesteurs à 1000€ piece, EGR.....)
d'avance pour votre aide
Maxime
Je suis confronté à un problème sur mon Tiguan TDI 140 DSG7 de 2012
Il a 225 0000 Kms
Totalement révisé vw à chaque fois
Je vous explique les symptomes :
Lorsque le véhicule est froid
Je démarre sans problème et instantanément, le moteur tourne rond au ralenti
Si je reste au point mort et que j’accélère, le moteur monte bien en régime
Par contre dès que je commence à avancer, ça se complique :
A chaque appui sur la pédale d’accélérateur et à chaque changement de vitesse, le véhicule se mets à trembler de partout, le moteur fait un bruit de camping car des années 50 et surtout ne monte pas dans les tours !
Aucun voyant sur le tableau de bord
Par contre si j'appui très légèrement sur accélérateur et laisse la boite auto se charger de faire avance le véhicule progressivement, je n'ai pas de tremblement ni de problème, le véhicule monte en vitesse progressivement. => cependant si je tente d’accélérer, ça rebroute et re-tremble....
Dès que la température moteur est à env. 60 degrès, le changement est radical !
Tous mes problèmes disparaissent complètement et la voiture roule parfaitement bien et à chaque accélération, plus aucun bruit, plus de tremblements...., je suis alors tranquille sur toute la journée (du moment que le moteur reste un peu chaud), chaque démarrage possède de la puissance
J'ai lu pas mal de messages évoquant des soucis de ce type mais ce n'est pas tout à fait les meme pb
Qu'en pensez vous ?
J'ai rdv chez vw la semaine prochaine mais personne ne semble connaitre des problèmes de ce type chez eux.... (surtout uniquement à froid)
Et je n'ai pas trop envie qu'ils s'amusent à changer des trucs un peu au pif (injesteurs à 1000€ piece, EGR.....)
d'avance pour votre aide
Maxime
- daboot
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Re: Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
Bonjour maxdegre38,
Avant poster un message ou de commencer une nouvelle conversation, de bien vouloir faire ta présentation:
viewtopic.php?f=1&t=3
Le sujet est verrouillé dans cette attente.
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- daboot
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Re: Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
, le sujet est ouvert.
J'ai eu ce type de souci, pour moi, c'était un injecteur. Il avait été pris en charge à 100% par VW alors que mon Tiguan n'était plus garanti et avait plus de 100 000 km.
Il y a déjà des sujets là dessus, tu peux regarder avec la fonction recherche, je te mets les 2 principaux ici, peut-être que tu trouveras des infos intéressantes.
viewtopic.php?f=4&t=9495&hilit=rates+à+froid
viewtopic.php?f=4&t=9778&p=295568&hilit=rates+à+froid#p295568
J'ai eu ce type de souci, pour moi, c'était un injecteur. Il avait été pris en charge à 100% par VW alors que mon Tiguan n'était plus garanti et avait plus de 100 000 km.
Il y a déjà des sujets là dessus, tu peux regarder avec la fonction recherche, je te mets les 2 principaux ici, peut-être que tu trouveras des infos intéressantes.
viewtopic.php?f=4&t=9495&hilit=rates+à+froid
viewtopic.php?f=4&t=9778&p=295568&hilit=rates+à+froid#p295568
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- Fun
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Re: Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
beaucoup pour ton aide , je vais lire tes liens
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- Fun
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Re: Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
En fait ce sont les échanges que j'avais lu ,
Je laisse mon véhicule la semaine prochaine pendant 2J juste pour qu'ils fassent le diagnostic
Si c'est un injecteur ou la vanne EGR , la note risque d'être salée et je ne sais pas du tout si une prise en charge pourra être faite compte tenu du kilométrage élevé
En tout cas mon pb est uniquement à froid
Je laisse mon véhicule la semaine prochaine pendant 2J juste pour qu'ils fassent le diagnostic
Si c'est un injecteur ou la vanne EGR , la note risque d'être salée et je ne sais pas du tout si une prise en charge pourra être faite compte tenu du kilométrage élevé
En tout cas mon pb est uniquement à froid
- daboot
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Re: Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
J'ai eu le problème 2 fois sur mon ancien Tiguan.
La 1ère fois, ils ont dit que c'était juste une mise à jour, mais en fait ça n'a pas réglé le problème.
J'y suis reparti, et ce coup-ci ils m'ont dit que c'était un injecteur, qu'ils ont changé. Je devais être environ à 150 000 km de mémoire. prise en charge à 100%, mais je crois que j'ai un concessionnaire en or !
Quelques mois plus tard, rebelote ! Le CC me dit que c'est probablement un autre injecteur, que comme les ampoules ils pourraient sauter 1 par 1 mais que, comme lors d'une prise en charge on ne change que la pièce qui a un problème avéré, ils ne changeraient pas les 4 d'un coup.
Ce coup-ci en fait, ce n'était pas un injecteur mais juste une mise à jour qui a solutionné le problème.
A chaque fois, c'était uniquement à froid aussi, avec des petits bruits métalliques et le moteur qui broute quand on essaye de prendre des tours.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
La 1ère fois, ils ont dit que c'était juste une mise à jour, mais en fait ça n'a pas réglé le problème.
J'y suis reparti, et ce coup-ci ils m'ont dit que c'était un injecteur, qu'ils ont changé. Je devais être environ à 150 000 km de mémoire. prise en charge à 100%, mais je crois que j'ai un concessionnaire en or !
Quelques mois plus tard, rebelote ! Le CC me dit que c'est probablement un autre injecteur, que comme les ampoules ils pourraient sauter 1 par 1 mais que, comme lors d'une prise en charge on ne change que la pièce qui a un problème avéré, ils ne changeraient pas les 4 d'un coup.
Ce coup-ci en fait, ce n'était pas un injecteur mais juste une mise à jour qui a solutionné le problème.
A chaque fois, c'était uniquement à froid aussi, avec des petits bruits métalliques et le moteur qui broute quand on essaye de prendre des tours.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
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- Fun
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Re: Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
pour cette info,
Tout ça va me permettre de me préparer lors de l'échange avec la concession
Tout ça va me permettre de me préparer lors de l'échange avec la concession
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- Fun
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Re: Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
Bonjour à tous, Bonjour daboot
Bon ben le verdict de la concession vient de tomber : 1 injecteur dont les valeurs sont hors normes
Tu avais donc raison daboot !
La douloureuse est salée : 149€ de forfait recherche de panne (ça n'a pas du durer 2h...mais bon....)
+ 728€ de pièce et main d'oeuvre
Je leur ai demandé de tenter une prise en charge même partielle du groupe VW, on verra bien si c'est accepté
J’espère surtout que ce changement d'injecteur corrigera à 100% mon problème car dans le cas contraire je ne saurais quoi faire...
Bon ben le verdict de la concession vient de tomber : 1 injecteur dont les valeurs sont hors normes
Tu avais donc raison daboot !
La douloureuse est salée : 149€ de forfait recherche de panne (ça n'a pas du durer 2h...mais bon....)
+ 728€ de pièce et main d'oeuvre
Je leur ai demandé de tenter une prise en charge même partielle du groupe VW, on verra bien si c'est accepté
J’espère surtout que ce changement d'injecteur corrigera à 100% mon problème car dans le cas contraire je ne saurais quoi faire...
- gougou04
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Re: Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
149€ pour brancher la prise diagnostic et lancer l'ordi, ils se font pas chier.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- sleflem
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Re: Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
Le pb avec les injecteurs c'est qu'une fois l'un changé les 3 autres ne tardent pas à demander la même chose...
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