Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Motorisations entrée de gamme

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Giorgio_13 » mar. mars 07, 2017 9:38

Entièrement d'accord avec toi Jpl70, j'ai même lu dans une revue que le downsizing des moteurs n'était plus en vogue notament chez BMW, on reviendra peut être là à un certain équilibre entre l'essence et le Diésel.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar danielM » mar. mars 07, 2017 10:14

De mon expérience
Au départ j'étais parti sur un tsi 125, c'est vrai il y avait des options impossible a avoir même en haute finition.
comme la boite auto, 4 motion, ...
Après avoir réfléchi j'ai signé pour un 150. (1.000€ de différence si je me souvient bien) je ne regrette absolument pas ce choix.
Par contre ....
En tsi ne vous fiez pas aux informations des catalogues concernant les consos
Comptez +/- deux litres en plus ......... facile
Je ne pense pas que entre un 125 et un 150 .... il y a différence.
Coté silence de fonctionnement c'est assez top comparer au diesel.
Ma fille a reçu son ateca, pour une raison de taxes ils ont choisis le petit moteur diesel 1.6 / 115cv.
Elle regrette vraiment son achat ....... (trop court coté puissance) ce renseigne pour une puce.
Un conseil prenez votre temps a la réflexion. essayez d'avoir la voiture au minimum 1 jour voir un We
limite loué là !
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar tiguan10 » mar. mars 07, 2017 11:33

@ danielM, +1 pour moi que du bonheur, en tsi150, si on le chatouille un peu il montre vite
ses possibilités, et le silence!!!! au niveau conso, oui bien sûr il y aune différence et également
pour le coût, je fais en moyenne 7.5 l/100, quand à l'équilibre essence/ diésel d'après ce que
j'ai entendu ce matin encore, ça pourrait aller plus vite qu'on pense, à voir!!!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Camaro » mar. mars 07, 2017 13:11

@jpl70: le malus est de 3200€ pour un 4motion, pas pour un 4x2 qui est au max à 473€ pour une DSG6 et 113€ pour une bvm6. Si tu n'as pas de 4motion, le choix entre un tdi et un Tsi est vite fait surtout si tu ne fais que 15000€/an-> tsi sans aucune hésitation, surtout que la boite dsg7 n'est pas l'idéal pour le Tdi150, et que déja le Tsi est mieux, mais en plus la DSG6 a toujours été une référence.

@DanielM: attention, pour le tdi115, sur le Tiguan c'est un 2.0l, rien à voir avec l'ateca qui est un 1.6l et qui manque de couple).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
jpl70
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 17:08
Localisation : Haute-Saône
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 Carat Edition

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar jpl70 » mar. mars 07, 2017 13:21

Camaro a écrit :@jpl70: le malus est de 3200€ pour un 4motion, pas pour un 4x2 qui est au max à 473€ pour une DSG6 et 113€ pour une bvm6. Si tu n'as pas de 4motion, le choix entre un tdi et un Tsi est vite fait si tu ne fais que 15000€/an-> tsi


Exact ! J'avais mal regardé ! C'est plutôt mon "allergie" au malus qui m'a guidé et fait omettre le "faible" malus du 4x2

J'en regretterais presque mon choix s'il n'y avait toujours cet écart de consommation.
Lorsque le litre d'essence sera au même prix que le litre de gasoil et que les moteurs essence auront encore progressé sur le chapitre de la consommation je reconsidérerai clairement ma position.
Au prochain changement de véhicule ?

Pour le moment j'attends encore la livraison de mon TDI commandé le 4/8 (j'attends des nouvelles ce soir...).
Tiguan Carat Edition commandé le 04/08/2016
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Camaro » mar. mars 07, 2017 13:31

Pas de souci ;-), ton choix à sûrement été motivé par quelque chose.
Mais même si le prix à la pompe est supérieur, 135 000 km,et plus de 5 ans pour rattraper le surcoût d'un diesel, avec moins d'agrément et une DSG 7 programmée pour l'éco destinant le véhicule pour les rouleurs qui cruisent et un moteur plus présent (la presse est humanisme là dessus) cela peut porter à discussion.
Si tu avais pris la bvm6, pourquoi pas, elle offre plus de nerf à ce tdi150, mais en dsg7, c'est vraiment un choix très personnel.
Ce qui me fait discuter sur ton choix c'est plutôt tes 15 000 km/an. Autant se faire plaisir avec l'essence et passer la barrière psychologique de 15€ en plus par plein qui resteront pendant des années toujours en positif dans tes poches au final considérant le prix d'achat.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar danielM » mar. mars 07, 2017 13:35

@ Camaro
Oui c'est exacte même puissance en CV (115) mais 2.0L
Certes un peu plus de couple mais pas certain cela joue dans l'agréabilité de la voiture.
Un peu court pour le gabarit selon moi ... hein :D

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Camaro » mar. mars 07, 2017 13:37

Oui, je pense aussi, mais les habitués du tdi110 ne sont pas déçus avec le tdi115 2l, ils retrouvent les mêmes prestations, c'est plutôt sous cet angle qu'il faut le voir.
Après, je suis d'accord, quand on est habitué à plus, c'est pas véloce.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Giorgio_13 » mar. mars 07, 2017 13:44

Comme je l'ai déjà mentionné dans un post, à puissance égale sur une golf 6, la différence entre un 2.0 tdi et un 1.6 tdi était notable au niveau agrément de conduite, il doit être encore plus conséquent sur les véhicules du gabarit d'un Tiguan.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
jpl70
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 17:08
Localisation : Haute-Saône
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 Carat Edition

Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar jpl70 » mar. mars 07, 2017 14:40

Camaro a écrit :Pas de souci ;-), ton choix à sûrement été motivé par quelque chose.
Mais même si le prix à la pompe est supérieur, 135 000 km,et plus de 5 ans pour rattraper le surcoût d'un diesel, avec moins d'agrément et une DSG 7 programmée pour l'éco destinant le véhicule pour les rouleurs qui cruisent et un moteur plus présent (la presse est humanisme là dessus) cela peut porter à discussion.
Si tu avais pris la bvm6, pourquoi pas, elle offre plus de nerf à ce tdi150, mais en dsg7, c'est vraiment un choix très personnel.
Ce qui me fait discuter sur ton choix c'est plutôt tes 15 000 km/an. Autant se faire plaisir avec l'essence et passer la barrière psychologique de 15€ en plus par plein qui resteront pendant des années toujours en positif dans tes poches au final considérant le prix d'achat.


A propos de mon choix :

Je voulais un SUV (plus de berline ayant mal au dos et du mal à m'asseoir "bas")
Je voulais une boîte auto (mais pas une EAT6...)
Je voulais au moins 150 CV
Je me moquais du 4x4
Je préfèrais (pourquoi?) une DSG7 à une DSG6...
Il ne restait que le 150 CV diesel... Ou puissances supérieures...
Pour mémoire, j'ai bientôt 50 ans de permis et je n'ai roulé pratiquement qu'avec des véhicules essence car j'ai toujours fait peu de km/an personnels. Je disposais par ailleurs d'une voiture de fonction.
J'avais, il y a 6-7 ans, une 407 avec V6 essence et boîte auto. J'aimais beaucoup...
Je reviendrai à l'essence très probablement !
Je
Tiguan Carat Edition commandé le 04/08/2016
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités