Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Trucage - Impact sur la santé

Toute l'actualité du groupe VW, de la marque de wolfsburg - Que nous préparent-ils, les nouveaux modèles, nominations...
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Trucage - Impact sur la santé

Messagepar daboot » ven. mars 03, 2017 20:13

Un article trouvé, une étude prévoirait 1200 décès prématurés en Europe... pour les seuls véhicules vendus en Allemagne ! :shock:
:arrow: https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 069567.php
Même si ces chiffres sont probablement sujets à grande variation, ma question est de savoir si le fait d'être conducteur de ce véhicule nous expose plus à ces molécules ?
Je vais peut-être aller faire cette mise à jour :?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Trucage - Impact sur la santé

Messagepar DAHUT54 » ven. mars 03, 2017 22:19

C'est surtout ceux qui sont derrière et sur le trottoir qui avalent tes gaz d'échappement.
Mais vu que tu n'es pas toujours le premier ... tu te prends aussi ceux des autres
Compte tenu qu'on nous cache beaucoup de choses, il n'y a qu'à voir le scandale de l'amiante passé sous silence alors qu'il s'agit de centaines de milliers de victimes, pas sûr qu'on saura un jour ce qui est mieux ...
Perso j'ai commandé un essence, mais est-ce que c'est mieux :?:
On n'est pas les plus gros pollueurs comparé à l'industrie et aux entreprises qui brûlent leurs déchets dans l'arrière cour pour éviter de payer le traitement, le brûlage des déchets verts des particuliers (pourtant interdit) représente aussi une pollution particulièrement nocive pour la santé, alors il ne faut pas culpabiliser plus que ça ...
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Trucage - Impact sur la santé

Messagepar Camaro » ven. mars 03, 2017 23:40

N'importe quoi. Je n'ai pas lu jusqu'à la fin tellement c'est idiot comme étude, surtout que les tests fait en roulage par les instituts agrémentés à la demande de Royal ont démontré que les VW truquées polluaient moins que d'autres concurrent, que le trucage n'intervenait que sur banc d'essai et que les VW étaient plus proches des normes que d'autre comme Opel qui crevait des sommets.
Dans les mêmes con*ie, on voit comment ça tire à vu dans les scandales politiques -> c'est devenu à la mode ce type de stratégie. Chez VW, c'est pareil que Fillon, on a trouvé une tête de turc pour lui pourrir la vie jusqu'au bout... ça tire à vue sur VW parce que finalement ça n'a pas fait les vagues souhaitées, et on continue à enfoncer le bouchon pour essayer de lui pourrir encore plus la vie histoire de rappeler à tous que VW a joué au co* et qu'il ne faut pas oublier.
:roll:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Trucage - Impact sur la santé

Messagepar pccn » sam. mars 04, 2017 6:24

daboot a écrit :Un article trouvé, une étude prévoirait 1200 décès prématurés en Europe... pour les seuls véhicules vendus en Allemagne ! :shock:
:arrow: https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 069567.php
Même si ces chiffres sont probablement sujets à grande variation, ma question est de savoir si le fait d'être conducteur de ce véhicule nous expose plus à ces molécules ?
Je vais peut-être aller faire cette mise à jour :?

Je ne pense pas non plus que cela soit objectif, quand je vois la pollution en Allemagne due notamment au centrales thermique charbon, pollution que nous ramassons aussi.......mais idem c' est uniquement la cause des voitures.......j' ai un doute sur le fait que la coupable ne soit que la circulation routiére.
Je remarque qu' une chose, sur un diesel moderne et dépollué chez VW les sorties du pot d' échappement restent propres, aucune trace de suie.
Sur une essence les soties sont rapidement noircies , suie qui est d' ailleurs trés difficile à enlever car elle attaque le chrome.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Trucage - Impact sur la santé

Messagepar Rodin » sam. mars 04, 2017 8:19

Une étude qui concerne l'Europe et qui est effectuée par .... le Massachusetts Institute of Technology :lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Section Volkswagen  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités