Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

besoin d'avis

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
franck306tiguan
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 21:14
Ma voiture principale :

besoin d'avis

Messagepar franck306tiguan » jeu. juin 16, 2016 20:17

Bonsoir j'ai une question qui m'intrigue :

je travail à 16 km allée de mon travail et 16 km retour donc 32 km au totale x 5 jours = 160 km/semaine juste pour le travail mais j'ai la possibilité de rentrer chez moi avec le camion du travail donc je n'utiliserai pas ma voiture pour aller au travail.

je voudrai savoir si le mieux est d'aller au travail en voiture pour ne pas abimé le FAP de mon Tiguan pour qu'il roule tout les jours où si je le prends juste pour le week end es ce que je risque quelque chose au niveau du FAP ou du moteur ?

merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: besoin d'avis

Messagepar sleflem » jeu. juin 16, 2016 23:54

Le mieux pour ton FAP s'est d'éviter les petits trajets (la température moteur ne sera pas optimal, pas assez chaud pour brûler les suies et les NOX).
Evite la voiture pour aller au travail donc. Elle peut très bien ne pas rouler pendant des jours, y'a aucun souci et le FAP ne s'en porte que mieux ! Moi perso elle reste au garage toute la semaine et ne sors que le week end pour des sorties sur nationales/autoroute...

Après on peut s'en servir ponctuellement pour de petits trajets faut pas exagérer non plus.

franck306tiguan
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 21:14
Ma voiture principale :

Re: besoin d'avis

Messagepar franck306tiguan » ven. juin 17, 2016 6:33

ok merci mais pour le travail ça me fait 26 km en autoroute aller-retour et 6 km de nationale pout toi c'est des petit trajets ?

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: besoin d'avis

Messagepar sleflem » ven. juin 17, 2016 11:08

Oui c'est un petit trajet qui ne dure pas longtemps vu qu'en plus c’est de l'autoroute...Ca doit faire un trajet de 10-15 min max.
Fais le test une fois : part de chez toi et lorsque tu arrives au travail regardes la température du moteur sur l'ODB (pas la comparateur de l'eau sur le cadran de gauche attention). Si tu es sous les 95° c'est le moteur n'a pas encore atteint sa température idéale.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


franck306tiguan
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 21:14
Ma voiture principale :

Re: besoin d'avis

Messagepar franck306tiguan » ven. juin 17, 2016 16:45

Salut oui j'ai déjà fait le test depuis chez moi au travail la température est à 95° 96° quand il fait des températures comme en ce moment 20° dehors

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Re: besoin d'avis

Messagepar btt » ven. juin 17, 2016 17:04

Personnellement, j'ai des trajets similaires aux tiens Franck : 15km pour aller au TAF, dont 8 environ de voie rapide (limitée à 110 km/h), 3 de nationale, et 4 de ville. Je mets entre 15 et 25 minutes pour les trajets (tout dépend des feux et de la circulation). Ca fait 15 ans que je roule en diesel, dont les 4 dernières avec un FAP : je n'ai jamais rencontré de problèmes de FAP encrassé, le moteur étant toujours chaud au moment d'arriver soit au TAF quand j'y vais, soit chez moi quand je rentre le soir...
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: besoin d'avis

Messagepar daboot » ven. juin 17, 2016 18:35

De ce que je crois avoir compris, il est quand même préférable de temps en temps de rouler en continu, à au moins 80 km/h à 2500 tours mini pendant 20 min, moteur déjà chaud.
Mais bon, ça peut se faire le week-end.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités