J'ai assisté hier en direct à une reprog d'un boitier d'une nouvelle BMW S1 M, boite auto 8, F20 pour la passer de 143cv/320Nm à 180cv/420Nm.
Cela a durée toute l'après midi.
Cela a été fait par un pro.
J'ai pu essayé le véhicule avant et après. Whouaaaa .... Déjà que je trouvais le véhicule très bien d'origine, plus rien à voir ensuite. On passe d'une petite bombinette à une fusée qui en a tout le temps sous la pédale.
(Ex : 150 km/h en 8 sur autoroute, vous enfoncez le champi et ça vous colle encore au siège pour aller encore plus haut)
La limitation à 250 km/h a été laisser
L'EGR a été laissé (moi, à la place du propriétaire, je l'aurais supprimé).
Pour info, j'ai pu discuté sur l'histoire de la détection par VW. C'est l'histoire du CVN (Calibration Verification Number). Si le CVN de la voiture est égal au CVN relaté par le constructeur alors la voiture est d'origine.
Le CVN est modifié si la voiture est préparée, il ne suffit que d'un bit de différence. Donc même un défap sur un fichier d'origine, le CVN est changé.
Si la voiture est remise à l'origine après une reprog via OBD (prise de diagnostique) alors le CVN reste quand même changé. C'est pour cela que certains se font chopper en CC sans le savoir (ex de gens qui ont acheté un véhicule d'occasion et qui n'étaient pas au courant de ce qu'avait fait le précédent proprio).
Le CVN change si on passe par la prise OBD, il faut passer par le boitier (obligatoire de toute façon pour les BMW aujourd'hui). Donc ça simplifie les choses.
Pour les VAG où il faut passer par l'ODB, il existe une prestation (rare dans le monde) ou le fichier reprogrammé est envoyé "quelque part" et il revient avec le même CVN que l'original. Cela ampute la reprog de 200¤ supplémentaire.
Après, impossible pour VAG de voir que le véhicule est reprogrammé juste en faisant un entretien et par le branchement de la valise (à moins, évidemment d'étudier les logs du calculateurs et voir des valeurs inhabituelle, mais dans ce cas, il y a une recherche volontaire).
Cependant, ici
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =323&t=953 à la fin du post (page 5), certains se sont fait chopper même avec la méthode sensée ne pas être vue par BMW.
Donc, on tourne toujours en rond, passer en CC après, ça reste risqué.
Petite photo pendant l'opération:
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![Image](http://www.foeaf.com/forum-tiguan/tiguan/images/upload/tiguan49/img_1391_108.jpg)
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