Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Diesel et FAP

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Falco71
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 05, 2015 8:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Falco71 » sam. oct. 31, 2015 9:30

Bonjour,
Je suis alle en concession pour mon prob de ventilo, et j ai eu les explications suivantes.
En fait, la ventilation se met en marche pour évacuer la chaleur due a la regeneration du FAP, notamment si le moteur est coupe alors que la regeneration n est pas terminée. Ce phénomène est particulièrement flagrant sur une succession de petits trajets, ce qui a été mon cas ces derniers temps.
Le mécano m a demande de faire un trajet d environ 15 minutes en 4 eme a 70 km/h pour terminer la regeneration en cours (en mémoire dans le calculateur de la voiture).
Et effectivement, depuis, plus de probleme !
Voila donc l'epilogue de mon soucis.
Ceci dit, quand on m a livre la voiture, on ne m'a pas du tout explique tout cela, alors que j estime quand même important de savoir comment fonctionne votre voiture ! (Et surtout ces moteurs euro6).
Merci également pour votre aide.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » sam. oct. 31, 2015 9:36

Bonne nouvelle sinon en 4eme a 70 km/h tu étais a combien de t/mn
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Michel38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 190
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 19:54
Localisation : Génissieux - Drôme
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Michel38 » sam. oct. 31, 2015 10:18

Jojo60 a écrit :Bonne nouvelle sinon en 4eme a 70 km/h tu étais a combien de t/mn

Pareil aventure, après 10 km en 4ème (passé en manuel sur ma DSG7) et 2700 tours, tout est rentré dans l'ordre.
Tiguan TDI 2,0l 150 CV (Euro 6) DSG7 Carat - Lane Assist avec lecture des panneaux de vitesse - Dynaudio

Falco71
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 05, 2015 8:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Falco71 » dim. nov. 01, 2015 20:47

Bonjour jojo,
Je suis a 1750 tr/min.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Michel38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 190
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 19:54
Localisation : Génissieux - Drôme
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Michel38 » lun. nov. 02, 2015 9:45

Michel38 a écrit :
Jojo60 a écrit :Bonne nouvelle sinon en 4eme a 70 km/h tu étais a combien de t/mn

Pareil aventure, après 10 km en 4ème (passé en manuel sur ma DSG7) et 2700 tours, tout est rentré dans l'ordre.

Je précise que mon CC m'a recommandé ces valeurs.
Tiguan TDI 2,0l 150 CV (Euro 6) DSG7 Carat - Lane Assist avec lecture des panneaux de vitesse - Dynaudio

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » lun. nov. 02, 2015 17:23

j'ai bien essayer en 4eme a 2700 t mais faut être sur autoroute car je suis a 110 km/h et 1750 t ca termine peut être la régé mais est ce que ca la déclenche :?:
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013









TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. nov. 02, 2015 19:30

Je ne pense pas que ça la déclenche :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. nov. 02, 2015 20:41

Hé, hé, on re-déterre les vieux sujets ;-).
La régé ne se déclenche pas si pas utile, même en forçant.

Très simple => quand la régé se déclenche il faut l'accompagnée pour faire tourner le moteur à un régime plus élevé que la normal afin de favoriser la surchauffe et que les gaz soient plus rapide pour expulser les cendres du FAP = régé optimum.

La 4 ème n'est pas une obligation, ce qui compte, c'est d'être dans les 2 000 trs voir au dessus...... et ne pas l'arrêter. Hé oui, les tours de "cons" sur les routes autour de chez moi avant de rentrer, je connais :lol:.
J'ai plus de 106 000 km et mes régés se déclenchent tous les 450-600 km (tout dépend du profil de roulage).

Le calculateur détecte aussi un roulage sur autoroute ou 4 voies quand on est au régulateur à 110 km/h pendant au moins 10 mn, et il peut déclencher une régé préventive pour profiter de la situation (ça m'arrive souvent, tout le temps sur le même trajet, une régé se déclenche après 250 km par exemple, mais le fait pour profiter de la situation). Dans mon cas, ça "m'emmerde" plutôt qu'autre chose, car j'arrive à destination après être sortie de la 4 voies au bout de 15 mn, et je suis obligé de ralentir et jouer la montre pour que la régé s'arrête pile poil quand j'arrive.


C'est en grande partie l'une des raisons pour lesquels je ne veux plus de diesel pour mon prochain véhicule, parce que faire des bornes en plus quand ça tombe mal et arriver 20 mn en retard, ça gaspille et je perds mon temps.
J'ai déjà essayé de ne pas les faire.... => au bout de 5 fois interrompue, je me suis retrouvé en CC pour une régé forcée.
C'est une grosse contrainte pas franchement écolo.

Et pour info, mes ventilos se déclenchaient à chaque régé quand mon Tiguan était neuf, maintenant, c'est rare, voir jamais. Mais à l'époque, je découvrais le processus. Aujourd'hui, je le maîtrise totalement et mes régés se font en roulant à bonne allure, donc avec suffisamment d'air.

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » lun. nov. 02, 2015 20:51

mais comment fais tu pour savoir qu'une régé s'est déclenchée quand tu roules?

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. nov. 02, 2015 21:06

Il y a 50 pages là dessus :
Très simple.
Bruit sourd inhabituel à certains régimes moteur (ex: 90 km/h en 6ème) et régime à 1000 tr/mn au ralenti.
=> quand on a un bruit sourd en roulant, on débraie un court instant et on regarde où se situe le ralenti.
=> à l'arrêt au feu, on voit le régime à 1000 tr et on l'entend
=> le Stop&Start ne se déclenche pas.

Quand on est sourd et miro, ça pose plus de pbs :lol: Quand on est sur Autoroute à 130, on ne peut la percevoir, mais on s'en fiche, on est sur Autoroute et elle sera faite de manière optimum vu le régime moteur.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités