Ventilateur qui tourne anormalement
- Maverik
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Ventilateur qui tourne anormalement
Bonjour à tous,
Voilà je viens vers vous pour avoir des avis sur les symptômes que je vais vous énumérés (je roule sans mettre la climatisation donc OFF):
1- A l'arrêt, moteur tournant, j’entends un léger bruit de roulement je pense à chaque point de rotation de la courroie. (Audible que moteur chaud)
2- J'ai parcouru que 10km le matin (22° Dehors) que le ventilateur tourne et quand je coupe le contact il tourne encore.
3- la température interieur sur l'aiguille en bas à gauche me donne 90° (aiguille au milieu) sans monter (voir je l'ai jamais vu monter).
4- Elle à 5ans et totalise 105000Km : courroie de distribution d'origine.
Ma déduction : Pompe à eau en train de lâcher et courroie de distribution à changer.
Ou alors:
Mon FAP qui fou la m... et donc régénération en cours, il faudrait que je colle ma main en sortie d'échappement (moteur coupé) quand j’entends le ventilateur tourner pour voir si je sent du gaz s'en échappé...
Ce qui signifiera qu'il faudra que je prenne l’autoroute pour que le FAP finisse ça régénération car pas bon de couper le moteur en pleine régénération.
=> Solution: virer ce FAP... mais risque de contre-visite au control technique.
Quelqu'un peu m'aider, voir m'indiquer si c'est un réel problème ou si c'est normal.
P.S.: J'ai une boite auto et c'est une 2.0 TDI 140 4Motion + j'ai le câble Ross-tech.
En ce moment il fait lourd dehors mais bon... C'est pas la première fois qu'elle me le fait.
Je fais souvent de la ville mais je tire le moteur 2 fois par mois pour la décrassé (mode Sport).
Je fais le plein que chez total.
Voilà je viens vers vous pour avoir des avis sur les symptômes que je vais vous énumérés (je roule sans mettre la climatisation donc OFF):
1- A l'arrêt, moteur tournant, j’entends un léger bruit de roulement je pense à chaque point de rotation de la courroie. (Audible que moteur chaud)
2- J'ai parcouru que 10km le matin (22° Dehors) que le ventilateur tourne et quand je coupe le contact il tourne encore.
3- la température interieur sur l'aiguille en bas à gauche me donne 90° (aiguille au milieu) sans monter (voir je l'ai jamais vu monter).
4- Elle à 5ans et totalise 105000Km : courroie de distribution d'origine.
Ma déduction : Pompe à eau en train de lâcher et courroie de distribution à changer.
Ou alors:
Mon FAP qui fou la m... et donc régénération en cours, il faudrait que je colle ma main en sortie d'échappement (moteur coupé) quand j’entends le ventilateur tourner pour voir si je sent du gaz s'en échappé...
Ce qui signifiera qu'il faudra que je prenne l’autoroute pour que le FAP finisse ça régénération car pas bon de couper le moteur en pleine régénération.
=> Solution: virer ce FAP... mais risque de contre-visite au control technique.
Quelqu'un peu m'aider, voir m'indiquer si c'est un réel problème ou si c'est normal.
P.S.: J'ai une boite auto et c'est une 2.0 TDI 140 4Motion + j'ai le câble Ross-tech.
En ce moment il fait lourd dehors mais bon... C'est pas la première fois qu'elle me le fait.
Je fais souvent de la ville mais je tire le moteur 2 fois par mois pour la décrassé (mode Sport).
Je fais le plein que chez total.
Maverik
- nelsinhio
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Il tourne encore mais il s'arrête au bout de quelques dizaines de secondes ?
Normal je pense.
Pour la régénération, il y a des sujets, regarde les. Sur le mien, en régé le moteur est plus brutal (impression de moteur plus puissant ) , l'ODB me demande de descendre un rapport si je suis trop bas (je ne roule jamais en sous régime, il ne me l'indique que quelques fois en régé), au ralenti le régime est à 1000tr/mn au lieu de 800, les ventilateurs tournent et de la chaleur sort du dessous du Titi.
Plein chez Total, mais en Excellium ?
10km pour une régé, le moteur est peut-être à 90° (l'aiguille est soit bloquée soit la régulation est vraiment très bonne ! Perso elle n'a jamais dépassée 90°, même en montant le Ventoux fort !!
Normal je pense.
Pour la régénération, il y a des sujets, regarde les. Sur le mien, en régé le moteur est plus brutal (impression de moteur plus puissant ) , l'ODB me demande de descendre un rapport si je suis trop bas (je ne roule jamais en sous régime, il ne me l'indique que quelques fois en régé), au ralenti le régime est à 1000tr/mn au lieu de 800, les ventilateurs tournent et de la chaleur sort du dessous du Titi.
Plein chez Total, mais en Excellium ?
10km pour une régé, le moteur est peut-être à 90° (l'aiguille est soit bloquée soit la régulation est vraiment très bonne ! Perso elle n'a jamais dépassée 90°, même en montant le Ventoux fort !!
- chevy57
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L'aiguille ne montera jamais à plus de 90°.Elle est bloquée à cette valeur pour ne pas affolé les conducteurs.Donc on ne pourra jamais connaitre la valeur réelle de la température d'eau.....sauf sous 90°
- Grosquick
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L'aiguille ne montera jamais à plus de 90°.Elle est bloquée à cette valeur pour ne pas affolé les conducteurs.Donc on ne pourra jamais connaitre la valeur réelle de la température d'eau.....sauf sous 90°
Comment cela bloquée à cette valeur
Véritablement si c'est le cas ce thermo ne sert à rien, donc autant mettre un voyant. Mais ça m'étonne quand même...
Perso, il est vrai vrai que je ne l'ai jamais vraiment vu aller au delà... même pour que les ventilo tourne il faut y aller fort ou s'arreter de suite après l'effort
- chevy57
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ben oui, il ne sert à rien En tout cas, quelque soit comment que tu roules, l'eau est toujours à 90°. Demande à un cc volks et il te dirait que l'aiguille est bloquée sur cette valeur
C'est pareil sur les passat et/ou golf je crois....
C'est pareil sur les passat et/ou golf je crois....
- nelsinhio
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Vrai, elle est bloquée ! Mais peut-être simplement avec une temporisation si la température arrive dans le rouge ... ?
- chevy57
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Ca sert juste à rassurer le conducteur, je vous dis !!! Car des fois sous certaines conditions (bouchon, montagne, canicule comme il y a 15 jours environ,.....) la température de l'eau peut monter haut sans que ça nuise au moteur tant que c'est toujours dans les normes.Chose qui peut inquiéter à tort certains conducteurs. D'où le blocage de cette aiguille. Pourquoi mettre cet indicateur ? Toujours pour rassurer ces mêmes conducteurs. Il ont ainsi un oeil sur la température. Bref, c'est le serpent qui se mort la queue
- nelsinhio
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La température d'huile est plus juste
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