concessionaire vW annemasse 74 atelier
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- Fun
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Bonjour,
ce concessionnaire m'a fait un devis sans même me demander les détails de ma tiguan 2L tdi 140 bluemotion de 2011
pour changer ma vanne EGR,
150 000 km le devis s’élève à + de 1300 euros avec des arguments de l'ordre il faut enlever le FAP il y en a pour 7 heures.
mon garagiste en bas de chez moi m'a fait un devis pour 380 euros.
je tenais absolument à faire partager cette honte:-
ce concessionnaire m'a fait un devis sans même me demander les détails de ma tiguan 2L tdi 140 bluemotion de 2011
pour changer ma vanne EGR,
150 000 km le devis s’élève à + de 1300 euros avec des arguments de l'ordre il faut enlever le FAP il y en a pour 7 heures.
mon garagiste en bas de chez moi m'a fait un devis pour 380 euros.
je tenais absolument à faire partager cette honte:-
- Rodin
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Est tu sur que ton mécano en bas de chez toi sait ou il met les pieds
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
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- Jojo60
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Mais a la base tu avais quoi?
- nelsinhio
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Il me semble qu'il y a aussi un radiateur des gaz que VW change avec la vanne EGR, si je dis pas de bêtise !
Demande le détail à ta CC VW
Le pris de la pièce sur le net est environ 280/300¤ sans la pose. Donc te garage te prends 80¤ de MO, pas chère !
Tu pourras nous tenir au courant stp, ça nous intéresse
http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=egr
Demande le détail à ta CC VW
Le pris de la pièce sur le net est environ 280/300¤ sans la pose. Donc te garage te prends 80¤ de MO, pas chère !
Tu pourras nous tenir au courant stp, ça nous intéresse
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- nelsinhio
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Mais avant, tu pourrais faire ta présentation comme tout le monde stp
Et de t'être inscrit et de participer.
Avant de poster de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
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Pour changer l'EGR sur un Tiguan 2011, il faut tout enlever en dessous dont une partie du train avant pour les 4Motions + le FAP pour toutes les versions en passant par la vidange du circuit de refroidissement du moteur.
L'EGR n'est plus devant, mais derrière le moteur en bas, inaccessible et fait partie d'un tout, incluant le radiateur EGR.
Ton petit mécano se trompe lourdement. Il ne connait pas ton Tiguan, assurément. Les réparations risques d'être très mal faites vue sa piètre connaissance.
A fuir.
Tu peux enlever la honte pour la CC de Annemasse... ils connaissent leur boulot
Tout est ici : viewtopic.php?t=8660
L'EGR n'est plus devant, mais derrière le moteur en bas, inaccessible et fait partie d'un tout, incluant le radiateur EGR.
Ton petit mécano se trompe lourdement. Il ne connait pas ton Tiguan, assurément. Les réparations risques d'être très mal faites vue sa piètre connaissance.
A fuir.
Tu peux enlever la honte pour la CC de Annemasse... ils connaissent leur boulot
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- Jojo60
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pour l'info tiguan49 j'espère seulement ne jamais être embêter avec cette vanne EGR vu le ménage pour la remplacé
Il aurait pût trouver plus simple comme sur une Renault mais y a sûrement de bonne raison en espérant que ce soit la fiabilité
Il aurait pût trouver plus simple comme sur une Renault mais y a sûrement de bonne raison en espérant que ce soit la fiabilité
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L'intégration des pièces.
Et, chose importante, quand la vanne EGR était devant, il fallait changer la vanne, mais aussi le radiateur EGR, derrière + la tuyauterie. Tout bon CC le faisait et c'est ce qui coutait cher.... au final, on en revenait au même.
Les tutos sur le démontage des EGR lavées au décapfour, c'était très naïf, reculer pour mieux sauter ..... et aussi faire de la polémique à 2 balles pour dire que les CC prenaient une fortune pour un truc qu'on pouvait faire au Décapfour. Le reste n'était pas fait. C'est du bricolage du dimanche qui élimine un défaut sur un capteur, mais qui laisse toute la merde dans la tuyauterie et ne fait pas avancer le problème. C'est tout le moteur qui ne fonctionnait plus bien.
Maintenant, l'EGR c'est une seule pièce qui intègre tout. Le prix reste le même, mais les CC utilisent une seule procédure et n'ont plus le choix => on change tout, point final, et on évite les effets de bord suite à du bricolage du dimanche.
Et, chose importante, quand la vanne EGR était devant, il fallait changer la vanne, mais aussi le radiateur EGR, derrière + la tuyauterie. Tout bon CC le faisait et c'est ce qui coutait cher.... au final, on en revenait au même.
Les tutos sur le démontage des EGR lavées au décapfour, c'était très naïf, reculer pour mieux sauter ..... et aussi faire de la polémique à 2 balles pour dire que les CC prenaient une fortune pour un truc qu'on pouvait faire au Décapfour. Le reste n'était pas fait. C'est du bricolage du dimanche qui élimine un défaut sur un capteur, mais qui laisse toute la merde dans la tuyauterie et ne fait pas avancer le problème. C'est tout le moteur qui ne fonctionnait plus bien.
Maintenant, l'EGR c'est une seule pièce qui intègre tout. Le prix reste le même, mais les CC utilisent une seule procédure et n'ont plus le choix => on change tout, point final, et on évite les effets de bord suite à du bricolage du dimanche.
- Jojo60
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Dommage que cela coûte si chère 1300¤ a 150000 km c'est pas donner quand même
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Hé oui, c'est pour ça qu'il faut mettre des carburants qui nettoient les injecteurs, car à la base, tout le pb vient de là, le premier point est crucial:
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est un cycle sans fin.
1 seule consigne, dès le début:
mettre des bons carburants avec additifs (si on ne le fait pas, mettre un décrassant régulièrement dans le réservoir), et dès qu'on peut, faire des accélérations franches à haut régime pour éjecter les suies des ailettes du turbo, faire monter la pression et décrasser les soupapes.
Quand on respecte ça, le point 1/ n'apparait jamais, et tout le reste n'apparait pas et conduire un diesel, ça ne se fait pas juste en mettant la clé de contact et roule ma poule
Sinon, faut acheter une essence.... ça résout aussi le pb.
- 1/ les injecteurs s'encrassent, le jet n'est plus vaporeux, mais en gouttelette
2/ ça occasionne une mauvaise combustion, des particules, ça fume noire
3/ l'EGR continue de faire son boulot et puise des gaz souillés de suie dans l'échappement, et ça encrasse l'EGR
4/ ça encrasse le turbo
5/ c'est tout le moteur qui tourne mal et ça reboucle sur encore plus de suie
6/ c'est le FAP qui prend, il se régénère de plus en plus souvent, et si on fait de la ville, on n'a plus le temps d'aller au bout de la régé et on commence à aller en CC pour un pb de FAP, et après on y retourne pour des défauts moteur... et on n'en fini plus... et on dit que VW ou la CC c'est de la m.... .
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est un cycle sans fin.
1 seule consigne, dès le début:
mettre des bons carburants avec additifs (si on ne le fait pas, mettre un décrassant régulièrement dans le réservoir), et dès qu'on peut, faire des accélérations franches à haut régime pour éjecter les suies des ailettes du turbo, faire monter la pression et décrasser les soupapes.
Quand on respecte ça, le point 1/ n'apparait jamais, et tout le reste n'apparait pas et conduire un diesel, ça ne se fait pas juste en mettant la clé de contact et roule ma poule
Sinon, faut acheter une essence.... ça résout aussi le pb.
Modifié en dernier par tiguan49 le ven. févr. 13, 2015 0:27, modifié 2 fois.
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