Avis Tiguan 2.0 TSI 180 cv - VS - 2.0 TSI 210 cv
Avis Tiguan 2.0 TSI 180 cv - VS - 2.0 TSI 210 cv
Bonjour à tous,
Possesseur d'un 2.0 TSI DE 180 cv, je me pose une question :
Pensez-vous qu'il y a une différence majeure de moteur ou des composants associés (turbo, injection, ...) entre le 2.0 TSI 180 CV et le 2.0 TSI 210 cv ou s'agit-il simplement à votre sens de données logiciel modifiées ?
d'avance !
Possesseur d'un 2.0 TSI DE 180 cv, je me pose une question :
Pensez-vous qu'il y a une différence majeure de moteur ou des composants associés (turbo, injection, ...) entre le 2.0 TSI 180 CV et le 2.0 TSI 210 cv ou s'agit-il simplement à votre sens de données logiciel modifiées ?
d'avance !
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour ton up cyril
Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Sport & Style (180ch) / Noir / Toutes options (sauf DCC)
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Un petit UP pour avoir des avis sur cette question intéressante.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. juil. 09, 2014 8:41
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bride électronique tout simplement.
Tu vas chez un bon reprogrammeur et il te la fait grimper à 240 Cv
Tu vas chez un bon reprogrammeur et il te la fait grimper à 240 Cv
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Gazmepatro a écrit :Bride électronique tout simplement.
Tu vas chez un bon reprogrammeur et il te la fait grimper à 240 Cv
pour ta réponse, c'est effectivement mon intention que de passer par un garage pour gagner en puissance mais je souhaite d'abord m'assurer que le moteur est en tout point identique au 210 cv (lui même d'ailleurs bridé en dessous de ses capacités, je possède aussi une golf V GTI de 200 cv et je me souviens que peu de temps avant que la golf VI ne sorte, ils ont sorti un modèle Pirelli de 230 cv à partir du même bloc TFSI 2.0, donc c'est que le moteur peut largement le permettre je pense.
Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Sport & Style (180ch) / Noir / Toutes options (sauf DCC)
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
ça tiens même beaucoup ++++ que 230 cv
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Comme dit plus haut, il n'y a aucune différence mécanique entre les deux versions du 2.0 TSI proposées sur le Tiguan. La seule différence étant la gestion électronique du moteur.
Le 210 est un peu plus "poussé" car il va chercher la puissance max est disponible de 5300 à 6200 tours alors que le 180 ch a sa puissance max disponible dès 4500 tours.
Le couple max. est identique sur les deux versions et disponible dès 1700 tours, mais disponible sur une plage plus large pour le 210 (700 tours de plus, de 1700 tours à 5200 tours).
La différence de performance reste tout de même sensible pour avoir essayé les deux versions avant achat. Quitte à prendre le 2.0 TSI au lieu de 1.4 122 ou 160, je conseillerais donc de prendre le 210 tant qu'à faire.
En terme de préparation, on peut sincèrement sortir facilement 250-260 ch du bloc 2.0 TSI sans risque pour la fiabilité. C'est ce que le préparateur Abt propose en suisse avec garantie usine conservée (+ homologable/assurable).
Il faut éviter de monter au-dessus de 265-270. Le 2.0 TSI sort beaucoup plus mais uniquement avec des pièces renforcées si on veut maintenir la fiabilité.
Le 210 est un peu plus "poussé" car il va chercher la puissance max est disponible de 5300 à 6200 tours alors que le 180 ch a sa puissance max disponible dès 4500 tours.
Le couple max. est identique sur les deux versions et disponible dès 1700 tours, mais disponible sur une plage plus large pour le 210 (700 tours de plus, de 1700 tours à 5200 tours).
La différence de performance reste tout de même sensible pour avoir essayé les deux versions avant achat. Quitte à prendre le 2.0 TSI au lieu de 1.4 122 ou 160, je conseillerais donc de prendre le 210 tant qu'à faire.
En terme de préparation, on peut sincèrement sortir facilement 250-260 ch du bloc 2.0 TSI sans risque pour la fiabilité. C'est ce que le préparateur Abt propose en suisse avec garantie usine conservée (+ homologable/assurable).
Il faut éviter de monter au-dessus de 265-270. Le 2.0 TSI sort beaucoup plus mais uniquement avec des pièces renforcées si on veut maintenir la fiabilité.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
750 chevaux... ouah...combien de temps
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
quickmik a écrit :Comme dit plus haut, il n'y a aucune différence mécanique entre les deux versions du 2.0 TSI proposées sur le Tiguan. La seule différence étant la gestion électronique du moteur.
Le 210 est un peu plus "poussé" car il va chercher la puissance max est disponible de 5300 à 6200 tours alors que le 180 ch a sa puissance max disponible dès 4500 tours.
Le couple max. est identique sur les deux versions et disponible dès 1700 tours, mais disponible sur une plage plus large pour le 210 (700 tours de plus, de 1700 tours à 5200 tours).
La différence de performance reste tout de même sensible pour avoir essayé les deux versions avant achat. Quitte à prendre le 2.0 TSI au lieu de 1.4 122 ou 160, je conseillerais donc de prendre le 210 tant qu'à faire.
En terme de préparation, on peut sincèrement sortir facilement 250-260 ch du bloc 2.0 TSI sans risque pour la fiabilité. C'est ce que le préparateur Abt propose en suisse avec garantie usine conservée (+ homologable/assurable).
Il faut éviter de monter au-dessus de 265-270. Le 2.0 TSI sort beaucoup plus mais uniquement avec des pièces renforcées si on veut maintenir la fiabilité.
pour ta réponse quickmik, sympa d'avoir pris le temps de rentrer dans le détail Le 180 cv n'étant pas commercialisé en France contrairement à la Suisse ou l'Allemagne, pas facile de trouver des infos dessus.
Concernant la reprogrammation, s'il s'agit bien du même bloc moteur, je ne vois donc pas très bien pourquoi les préparateurs ne proposent pas d'augmenter la puissance du 2.0 180 cv au même niveau que ce qu'ils proposent pour le 2.0 210 cv, autant monter à 260 cv pour les deux au lieu de faire 230 pour le 180 cv et 260 pour le 210 cv
Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Sport & Style (180ch) / Noir / Toutes options (sauf DCC)
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités