Reprogrammation Tdi 140
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Bonjour,
Une chose me semble étonnante:
- Le bloc 2.0 TDI de 140 CV une fois "sur-vitaminé" sort environ 180,2 cv (contre 136,4 d'origine) sur la courbe de MarcoF13.
- De même, le bloc 2.0 TDI de 110 CV peut sortir 193 CV ! (voir les courbes ci-après)
Même si effectivement, les 13 CV d'écart peuvent être imputés à la différence de programmation des deux préparateurs, je constate tout de même que les deux blocs peuvent potentiellement sortir la même puissance.
Ceci tends à me renforcer dans l'idée que d'origine, une très très grosse partie des pièces du bloc 140 sont identiques à celles du 110 (si ce n'est la totalité) !
http://www.youtube.com/watch?v=7whi6E4Gk4A
Maintenant, pour ce qui est de rouler en France avec un véhicule ne répondant plus au cahier des mines pour lequel la CG a été délivrée, je dirais que c'est suicidaire.
L'un d'entre nous pourait-il envisager de rouler sans assurance, sans CG et sans permis ?
A méditer....
@+
Une chose me semble étonnante:
- Le bloc 2.0 TDI de 140 CV une fois "sur-vitaminé" sort environ 180,2 cv (contre 136,4 d'origine) sur la courbe de MarcoF13.
- De même, le bloc 2.0 TDI de 110 CV peut sortir 193 CV ! (voir les courbes ci-après)
Même si effectivement, les 13 CV d'écart peuvent être imputés à la différence de programmation des deux préparateurs, je constate tout de même que les deux blocs peuvent potentiellement sortir la même puissance.
Ceci tends à me renforcer dans l'idée que d'origine, une très très grosse partie des pièces du bloc 140 sont identiques à celles du 110 (si ce n'est la totalité) !
http://www.youtube.com/watch?v=7whi6E4Gk4A
Maintenant, pour ce qui est de rouler en France avec un véhicule ne répondant plus au cahier des mines pour lequel la CG a été délivrée, je dirais que c'est suicidaire.
L'un d'entre nous pourait-il envisager de rouler sans assurance, sans CG et sans permis ?
A méditer....
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sans parler du freinage, le 170cv n'a pas les même disque que le 110 ou le 140
- daboot
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Je suis pas sûr que les assurances fassent ce genre de vérifications, sur une base routinière toutefois.
Il faudrait vraiment qu'un facteur de l'accident éveille des suspicions. Même un accident à 160km/h ne serait pas vraiment suspect.
J'avais lu sur un forum, je sais plus si c'est ici, un assureur qui disait qu'en 30 ans, il avait jamais entendu parlé de ça.
Mais ça fait malgré tout partie de mes réticences en plus de celles sur la fiabilité dont parlait tiguan49.
Il faudrait vraiment qu'un facteur de l'accident éveille des suspicions. Même un accident à 160km/h ne serait pas vraiment suspect.
J'avais lu sur un forum, je sais plus si c'est ici, un assureur qui disait qu'en 30 ans, il avait jamais entendu parlé de ça.
Mais ça fait malgré tout partie de mes réticences en plus de celles sur la fiabilité dont parlait tiguan49.
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je vai me renseigner pour le freinage
- diamir
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Je pense que le freinage est le même.
De toutes manières, cela ne change rien : l'énergie du freinage ne dépend que de la masse et de la vitesse.
Et ... quelque soit la puissance, 130, c'est la même vitesse pour tous.
Sinon, les moteurs 110 / 140 / 170 ne sont pas exactement les mêmes : le bloc est le même mais il y a des "trucs" autour.
La boîte ou au moins l'embrayage doivent souffrir. En boîte auto, par exemple, il ne faut pas oublier que la DSG à l'origine ne supportait pas tous les couples...
De toutes manières, cela ne change rien : l'énergie du freinage ne dépend que de la masse et de la vitesse.
Et ... quelque soit la puissance, 130, c'est la même vitesse pour tous.
Sinon, les moteurs 110 / 140 / 170 ne sont pas exactement les mêmes : le bloc est le même mais il y a des "trucs" autour.
La boîte ou au moins l'embrayage doivent souffrir. En boîte auto, par exemple, il ne faut pas oublier que la DSG à l'origine ne supportait pas tous les couples...
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- MarcoF13
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Eh bien, je vois que ce thème de la reprogrammation fait beaucoup de bruit avec ceux qui respectent les lois et les codes des constructeurs (sic), et ceux qui osent franchir le cap : je donnerai des nouvelles régulièrement de mon moteur et de son état pour les conducteurs de TIG !
Pour répondre à la question du prix à 490 ¤, oui j'ai eu une réduction car l'agence était en "offre ouverture" et proposait des tarifs en conséquence.
Encore une chose : la reprog est garantie 5 ans contre tout défaut, et même pour un retour à la normale des points modifiés, une opération gratuite pour un changement d'avis par exemple...
Voilà mon quatrième plein effectué et je retrouve après calcul 1,5l de carburant économisé au 100 Kms.
Je vous tiens au jus pour la suite....et vous confirme que j'ai fait cette modif pour obtenir plus de couple moteur et pas forcément plus de puissance.
A plus
Marco
Pour répondre à la question du prix à 490 ¤, oui j'ai eu une réduction car l'agence était en "offre ouverture" et proposait des tarifs en conséquence.
Encore une chose : la reprog est garantie 5 ans contre tout défaut, et même pour un retour à la normale des points modifiés, une opération gratuite pour un changement d'avis par exemple...
Voilà mon quatrième plein effectué et je retrouve après calcul 1,5l de carburant économisé au 100 Kms.
Je vous tiens au jus pour la suite....et vous confirme que j'ai fait cette modif pour obtenir plus de couple moteur et pas forcément plus de puissance.
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Proverbe de mon village, Vico-Sagone :
"Una lingua si cheta, un populu si more."
Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!
------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv
avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.
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- diamir
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Et tu en es où question consommation (avant/après)
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la reprog est garantie 5 ans ok, mais plus le véhicule , tu pers la garantie constructeur si tu casse ton turbo.... faut être clair avec cela...
et le couple que tu as ,à vérifier mais je crois que ça dépasse largement ce que la DSG7 à sec peut supporter ! je vais trouver ça...
voila , la DSG7 à sec (DQ200) accepte 250nm et la DSG7 humide (DQ500) accepte 600nm
reste à savoir laquelle est montée sur les tiguan TDI
J'ai la DQ500 sur le TSI210 DSG7
et le couple que tu as ,à vérifier mais je crois que ça dépasse largement ce que la DSG7 à sec peut supporter ! je vais trouver ça...
voila , la DSG7 à sec (DQ200) accepte 250nm et la DSG7 humide (DQ500) accepte 600nm
reste à savoir laquelle est montée sur les tiguan TDI
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ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
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- daboot
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Je crois que la tiguan n'a pas de dsg à sec.
Coté garantie, c'est à voir... Mon CC me propose officieusement une reprog depuis un bout de temps.
D'après lui, un CC ne va pas regarder aussi loin, si tu casses le turbo, il reparera le turbo, il n'a pas de raison d'aller faire de longues vérifications, ils ont pas trop de temps à perdre non plus.
Par contre, si ils font une mise à jour, la prog disparaît.
diamir, je comprends que l'embrayage souffre plus, mais si c'est le même qui êquipe le 110 et le 170, sur le 110 il y a surement de la marge, et pareil pour une boite auto.
Toujours d'après mon CC, ces moteurs sont largement capables d'assumer. Ils sont en fait bridés non pas pour une question de fiabilité, mais réelllement pout une question de rentrer dans les cases du cahier des charges. D'après lui, ce bridage étouffe le moteur pour le rendre moins performant et donc le fatigue aussi de toute façon.
Il a lui une golf 6 170 dsg (sèche je crois) reprogrammée en 210cv. Il a fait la reprog dès le début, il y a 3 ou 4 ans. Il a plus de 80 000 km aujourd'hui, et toujours d'après lui, n' a eu aucun problème.
C'est sûr, faut voir à 180 000 km.
Coté garantie, c'est à voir... Mon CC me propose officieusement une reprog depuis un bout de temps.
D'après lui, un CC ne va pas regarder aussi loin, si tu casses le turbo, il reparera le turbo, il n'a pas de raison d'aller faire de longues vérifications, ils ont pas trop de temps à perdre non plus.
Par contre, si ils font une mise à jour, la prog disparaît.
diamir, je comprends que l'embrayage souffre plus, mais si c'est le même qui êquipe le 110 et le 170, sur le 110 il y a surement de la marge, et pareil pour une boite auto.
Toujours d'après mon CC, ces moteurs sont largement capables d'assumer. Ils sont en fait bridés non pas pour une question de fiabilité, mais réelllement pout une question de rentrer dans les cases du cahier des charges. D'après lui, ce bridage étouffe le moteur pour le rendre moins performant et donc le fatigue aussi de toute façon.
Il a lui une golf 6 170 dsg (sèche je crois) reprogrammée en 210cv. Il a fait la reprog dès le début, il y a 3 ou 4 ans. Il a plus de 80 000 km aujourd'hui, et toujours d'après lui, n' a eu aucun problème.
C'est sûr, faut voir à 180 000 km.
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