Entretiens pour TDI/Tiptronic/Haldex/DSG
- nagrom59
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pour ton retour.
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"nagrom59" Combien pour le liquide de frein à changer ?
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A vérifier; soit en s'en assurant avec insistance lors de la dépose du véhicule pour bien montrer qu'on sait faire la différence,
soit après coup en jetant un ½il sous la voiture pour voir si les alentours de vis de purge portent des traces de gras récentes,
que la "vidange" à bien été faite par "purge" du circuit qui se fait jusqu'à ce que du produit propre coule par les vis de purge
et non un simple "remplacement" du liquide dans le bocal en l'aspirant avec une seringue et en rajoutant du neuf....et en laissant du produit usagé dans le reste du circuit
Certains mécaniciens pas très consciencieux et un peu pressés procèdent ainsi et le client ni voit que du feu.
Si les alentours des vis de purge sont parfaitement secs et poussiéreux sans la moindre trace de "mouillé" il y a de fortes chances que cela ait été fait à la "va vite"
Un peu comme les "vidanges rapides" par aspiration qui laissent le fond du carter plein d'huile usagée. La vraie bonne vidange à l'ancienne c'était de laisser l'huile
s'écouler toute la nuit.... une autre époque
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A vérifier; soit en s'en assurant avec insistance lors de la dépose du véhicule pour bien montrer qu'on sait faire la différence,
soit après coup en jetant un ½il sous la voiture pour voir si les alentours de vis de purge portent des traces de gras récentes,
que la "vidange" à bien été faite par "purge" du circuit qui se fait jusqu'à ce que du produit propre coule par les vis de purge
et non un simple "remplacement" du liquide dans le bocal en l'aspirant avec une seringue et en rajoutant du neuf....et en laissant du produit usagé dans le reste du circuit
Certains mécaniciens pas très consciencieux et un peu pressés procèdent ainsi et le client ni voit que du feu.
Si les alentours des vis de purge sont parfaitement secs et poussiéreux sans la moindre trace de "mouillé" il y a de fortes chances que cela ait été fait à la "va vite"
Un peu comme les "vidanges rapides" par aspiration qui laissent le fond du carter plein d'huile usagée. La vraie bonne vidange à l'ancienne c'était de laisser l'huile
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- nelsinhio
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@TIGONE
Regarde pour ma plaquette usée ici ==> viewtopic.php?t=8035&start=0
Sinon, mes freins arrière étaient moins usés que ceux de l'avant à 57500km (avant leurs remplacement à cause du problème ).
Regarde pour ma plaquette usée ici ==> viewtopic.php?t=8035&start=0
Sinon, mes freins arrière étaient moins usés que ceux de l'avant à 57500km (avant leurs remplacement à cause du problème ).
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Re bjr,
de toute façon pas d'explication mais constat brut, malgré la DSG 7 = moins de frein moteur et plus de sollcitation sur la pédale, c'est l'arrière qui s'use plus vite. Par contre petit incident en récupérant le véhicule pas prêt . . . mauvaises plaquettes avant reçues malgré bonne référence . . .
Explication: avec la DSG 7 : le modèle plaquette avant est légèrement différent, le chef d'atelier ne sait pas pourquoi, peut être plus dure avant et plus tendre arrière d'où l'usure assymétrique.
par contre 2 ieme problème constaté, malgré étriers flottants et non grippés ce sont les 2 plaquettes extérieures avant qui se sont usées beaucoup plus rapidement, quasiement sur la ferraille alors que les 2 intérieures étaient encore à 3 mm et donc avant le rappage et contact du fil de témoin d'usure, qui dans mon cas n'aurait donc pas alerté et aurait entraîné rayure des 2 disques en faces externes . . . donc il faut régulièrement jeter un oeil,
j'en suis au 4ieme véhicule boite auto et c'est la 1iere fois que j'ai un souci avec ça, car normalement les trémoins s'allument et c'est l'avant qui s'use plus vite . . . Bonne journée à tous, hé hé aujourd'hui 15 cms de neige au sol les 4 motions vont faire un maleur !!!
de toute façon pas d'explication mais constat brut, malgré la DSG 7 = moins de frein moteur et plus de sollcitation sur la pédale, c'est l'arrière qui s'use plus vite. Par contre petit incident en récupérant le véhicule pas prêt . . . mauvaises plaquettes avant reçues malgré bonne référence . . .
Explication: avec la DSG 7 : le modèle plaquette avant est légèrement différent, le chef d'atelier ne sait pas pourquoi, peut être plus dure avant et plus tendre arrière d'où l'usure assymétrique.
par contre 2 ieme problème constaté, malgré étriers flottants et non grippés ce sont les 2 plaquettes extérieures avant qui se sont usées beaucoup plus rapidement, quasiement sur la ferraille alors que les 2 intérieures étaient encore à 3 mm et donc avant le rappage et contact du fil de témoin d'usure, qui dans mon cas n'aurait donc pas alerté et aurait entraîné rayure des 2 disques en faces externes . . . donc il faut régulièrement jeter un oeil,
j'en suis au 4ieme véhicule boite auto et c'est la 1iere fois que j'ai un souci avec ça, car normalement les trémoins s'allument et c'est l'avant qui s'use plus vite . . . Bonne journée à tous, hé hé aujourd'hui 15 cms de neige au sol les 4 motions vont faire un maleur !!!
Tiguan 140 tdi 4motion CARRAT DSG7 DCC Pack techno sport et blue tooth
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@ "TIGONE" : Les premières voitures que j'ai eu équipées "témoins lumineux d'usure" étaient des 205; les témoins ne se sont jamais allumés
car les fils étaient morts bien avant. Il existait aussi un système "sonore" mécanique sur certaines plaquettes mais je ne sais pas comment il fonctionnait...
Le fait que les "extérieures" soient d'avantage usées tient peut être à "l'attaque" : côté piston s'il n'y en a qu'un (?) plutôt qu'étrier à double piston
(je ne sais pas comment sont les freins du Tiguan) et également aux freinages en "appui" lors de virages, mais 3mm c'est quand même pas mal !
J'ai eu aussi une 306, à mon premier changement avant l'atelier me téléphone : vos arrières aussi sont à changer ! on le fait ?
je fais faire et ensuite je regarde l'épaisseur des neuves : beaucoup moins épaisses que les avant. En fait elles étaient loin d'être usées
et un autre garage m'a dit que je pouvais faire environ 90 000 avec des neuves pour 40 000 avec les avant car beaucoup moins sollicitées
et ça s'est vérifié. Donc ne pas toujours se fier à l'épaisseur "apparente" mais plutôt au contrôle visuel régulier.
car les fils étaient morts bien avant. Il existait aussi un système "sonore" mécanique sur certaines plaquettes mais je ne sais pas comment il fonctionnait...
Le fait que les "extérieures" soient d'avantage usées tient peut être à "l'attaque" : côté piston s'il n'y en a qu'un (?) plutôt qu'étrier à double piston
(je ne sais pas comment sont les freins du Tiguan) et également aux freinages en "appui" lors de virages, mais 3mm c'est quand même pas mal !
J'ai eu aussi une 306, à mon premier changement avant l'atelier me téléphone : vos arrières aussi sont à changer ! on le fait ?
je fais faire et ensuite je regarde l'épaisseur des neuves : beaucoup moins épaisses que les avant. En fait elles étaient loin d'être usées
et un autre garage m'a dit que je pouvais faire environ 90 000 avec des neuves pour 40 000 avec les avant car beaucoup moins sollicitées
et ça s'est vérifié. Donc ne pas toujours se fier à l'épaisseur "apparente" mais plutôt au contrôle visuel régulier.
- nelsinhio
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Vrai pour le contrôle régulier, mais pour voir la plaquette intérieur il faut démonter la roue.
Sinon sur mon ancienne 306breakHDI, je changeais les plaquettes arrière tous les 30mkm contre environ 50mkm à l'avant. Il faut dire que ceux de l'arrière faisait 5 mm (épaisseur garniture) neuve !!!
Sinon sur mon ancienne 306breakHDI, je changeais les plaquettes arrière tous les 30mkm contre environ 50mkm à l'avant. Il faut dire que ceux de l'arrière faisait 5 mm (épaisseur garniture) neuve !!!
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"nelsinhio" :"...sur mon ancienne 306breakHDI, je changeais les plaquettes arrière tous les 30mkm contre environ 50mkm à l'avant. Il faut dire que ceux de l'arrière faisait 5 mm (épaisseur garniture) neuve !!!
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Et bien je pense que si c'est la première chose qui vient à l'esprit : plaquette arrière sous dimensionnées et déduction naturelle : "ça doit être pour que leur usure soit identique avec l'avant" est une erreur
car malgré leur plus faible épaisseur elles sont beaucoup moins sollicitées et durent bien plus longtemps.
Cet effet "inverse" me surprend beaucoup ! à moins que le "break supposé être plus "chargé" de l'arrière n'ait pas été équilibré Av/Ar de la même manière que les berlines (?)
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Et bien je pense que si c'est la première chose qui vient à l'esprit : plaquette arrière sous dimensionnées et déduction naturelle : "ça doit être pour que leur usure soit identique avec l'avant" est une erreur
car malgré leur plus faible épaisseur elles sont beaucoup moins sollicitées et durent bien plus longtemps.
Cet effet "inverse" me surprend beaucoup ! à moins que le "break supposé être plus "chargé" de l'arrière n'ait pas été équilibré Av/Ar de la même manière que les berlines (?)
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Re: Entretiens pour TDI/Tiptronic/Haldex/DSG
Bonjour.
les nouvelles boites DSG7 ont deux embrayages à sec, contrairement aux DSG6 qui ont deux disques dans l'huile.
D'où, poussières, limailles etc...
Il m'a bien été confirmé que la vidange (rinçage, vidange, filtres et joints) devaient être faits à 60.000KM.
(TSI 4x2 de 2015 86.000km boite DSG6).
Je viens de le faire : 430€ ttc. (pas chez VW qui ne fait que la vidange pour le même prix).
Adressez vous à de vrais pros informés...
Bonne journée.
les nouvelles boites DSG7 ont deux embrayages à sec, contrairement aux DSG6 qui ont deux disques dans l'huile.
D'où, poussières, limailles etc...
Il m'a bien été confirmé que la vidange (rinçage, vidange, filtres et joints) devaient être faits à 60.000KM.
(TSI 4x2 de 2015 86.000km boite DSG6).
Je viens de le faire : 430€ ttc. (pas chez VW qui ne fait que la vidange pour le même prix).
Adressez vous à de vrais pros informés...
Bonne journée.
- pccn
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Re: Entretiens pour TDI/Tiptronic/Haldex/DSG
Pour moi les vrais Pros informés sont chez le Concessionnaire de la marque.........De plus il va posséder le matériel spécifique et son personnel sera formé.
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