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VOLKSWAGEN TIGUAN - UNE RÉFÉRENCE

L'actualité au quotidien du VW Tiguan dans la presse généraliste, spécialisée, dans les médias Internet, sur d'autres forums généralistes... est récapitulée dans cette rubrique. la mémoire de l'actualité du Tiguan au fil du temps.
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Cyril
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VOLKSWAGEN TIGUAN - UNE RÉFÉRENCE

Messagepar Cyril » dim. août 24, 2014 14:00

Voici un article de "N°1 - LE nouveau magazine 100% SUV"

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VOLKSWAGEN TIGUAN - UNE RÉFÉRENCE

Après avoir investi le créneau des « gros » 4X4 luxueux
et polyvalents, grâce au Touareg, Volkswagen affrontait
le c½ur du marché des SUV. C'est au Tiguan, que ses
dimensions et ses caractéristiques placent parfaitement
dans le segment des « compacts », que la marque
de Wolfsburq a confié cette rude tâche.
[/center]

Le Tiguan, tout en demeurant très classique dans ses lignes, celles d'un gros break 5 portes un brin surélevé, veut se démarquer du « déjà vu » en proposant deux faces avant. La première reprend la classique calandre VW, et intègre un vaste spoiler inférieur qui donne du dynamisme à l'ensemble. La seconde, baptisée Track & Field, propose un angle d'attaque supérieur de 10°, grâce à une partie inférieure moins proéminente, et adopte des pneumatiques moins larges (215 contre 235) et plus hauts (65 au lieu de 55).

Ce qui, pour autant, ne fait pas du Tiguan un prince du franchissement ! Comme tous les SUV de son entourage, le Volkswagen se contente donc d'affronter les chemins de terre et les pistes roulantes... Sa transmission est des plus conventionnelles, avec un système électro-hydraulique Haldex (baptisé, chez Volkswagen, 4Motion) qui joue sur le transfert des couples aux roues les moins adhérentes. Un bon point, avec la possibilité d'opter pour la boîte automatique Tiptronic à 6 rapports, en lieu et place de la boîte mécanique, ou pour l'exceptionnelle boîte DSG.

A l'instar de nombre de ses rivaux, le VW se décline en 4x4 et en 4x2. Les différentes motorisations proposées ne risquent pas d'encombrer la fiche technique. Les adeptes de l'essence sanspïomb opteront pour le 4 cylindres 1,41 TSI à injection directe délivrant 122 et 150/160 ch, proposé sur les versions les plus récentes à deux roues motrices, l'offre 4x4 « essence » reposant sur im 2.0 TSI de 200 ch. Les adeptes du gazole (soit la majorité des acquéreurs), choisiront le 2 1TDI de 110 ou 140 ch, voire leTDI de 170/177 ch, qui ont gagné en agrément d'utilisation et en discrétion, depuis que l'alimentation sous haute pression est assurée par le dispositif Common Rail.

Le Tiguan a été essentiellement vendu avec leTDI 140 ch, dans sa finition intermédiaire dénommée Confortline, dotée d'une climatisation automatique et de jantes en alliage.

[center]SON COMPORTEMENT SANS REPROCHE FAIT DU TIGUAN UNE RÉFÉRENCE SUR LE SEGMENT DES SUV[/center]

Notre préféré
En essence, le TSI 1,4 litre uniquement disponible en 4x2, et pour les TDI un 2.0 140 ch 4x4, souple et de bonne composition en toutes circonstances. La belle finition Conforâine/Sportiine est un bon choix, entre 14900 et 26900 ¤.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

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