Nouveau tiguan pour 2016
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Nouveau tiguan pour 2016
http://news.autoplus.fr/news/1480983/SU ... gen-Tiguan
J'avais des doutes sur la sortie la même année du tiguan et du touran....
J'avais des doutes sur la sortie la même année du tiguan et du touran....
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Basé sur la nouvelle plateforme modulaire MQB pour les moteurs Transcersaux (celle de la G7) :
http://automobile.challenges.fr/dossier ... wagen.html
Ça sera donc un "vrai" nouveau Tiguan avec la nouvelle techno.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 02367.html
Qui sait.... un espoir pour le Tiguan
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 03368.html
Les pbs d'EGR et d'encrassement Turbo seront de l'histoire ancienne. Le Tiguan bénéficiera des nouveaux moteurs TDi (comme sur la G7) où la récupération des gaz se fait après le FAP et non plus avant.
http://automobile.challenges.fr/dossier ... wagen.html
Ça sera donc un "vrai" nouveau Tiguan avec la nouvelle techno.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 02367.html
Son développement associe la conception et la production. Ainsi, le nouvel outil industriel pourra fabriquer indifféremment une Volkswagen Polo, une Audi A3, une Seat Altea ou une Skoda Octavia sur la même chaîne, et ce dans treize usines dans le monde.
De leur côté, les clients bénéficieront de ces économies d’échelle, puisque de nouveaux équipements de sécurité et de confort, réservés aux modèles de haut de gamme, seront généralisés. Tel est le cas du détecteur de fatigue, de la reconnaissance des panneaux, du Park Pilot (vision à 360° du véhicule), du système proactif de protections des occupants, du freinage automatique d’urgence…
La plateforme MQB est conçue dès le départ pour accueillir des motorisations électriques ou hybrides.
Qui sait.... un espoir pour le Tiguan
cette nouvelle base autorise de nombreux avantages parmi lesquelles une substantielle réduction de masse.
A nouvelle plateforme, nouveaux moteurs.
Les 1.4 TSi à compresseur et turbo, les 2.0 des modèles GTI ne seront bientôt plus que de vagues souvenirs.
Les nouveaux blocs essence issus de la nouvelle famille EA211 : dont le fameux système de coupure des cylindres numéros deux et trois pour les TSi.
Nouvelle famille de moteur Diesel baptisée EA288 : ces blocs ont fait l’objet d’un gros travail de dépollution pour faire face aux très sévères normes EU6
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 03368.html
Les pbs d'EGR et d'encrassement Turbo seront de l'histoire ancienne. Le Tiguan bénéficiera des nouveaux moteurs TDi (comme sur la G7) où la récupération des gaz se fait après le FAP et non plus avant.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ca, c'est de la critique d'article !!
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ouais!!! .
On va avoir du mal à vendre les nôtres...
On va avoir du mal à vendre les nôtres...
- renaud02
- Modérateur
- Messages : 4355
- Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
- Localisation : Aisne 02
- Ma voiture principale : Tiguan 170
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
l'emplacement du réservoir
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
C'est pas plutôt pour le AdBlue ? comme ici
http://www.myturbodiesel.com/1000q/vw-t ... udi-q7.htm
Produit à base d'urée... ce qui est bien, c'est que si tu ne trouves pas de toilettes, tu sais où pisser
http://www.myturbodiesel.com/1000q/vw-t ... udi-q7.htm
Produit à base d'urée... ce qui est bien, c'est que si tu ne trouves pas de toilettes, tu sais où pisser
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Géniale ta dernière remarque Didier
- Jojo60
- Sport & Style
- Messages : 1935
- Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
- Localisation : oise beauvais
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'avais déjà hésiter a acheter un fuel
Ben maintenant je regrette presque de l'avoir fait .
et sans compter qu'à la revente ça va être plus dur maintenant .
On nous a pousser a allez vers le diesel et maintenant on nous montre du doigt.
L'essence j'aime pas.trop dangereux en cas d'accident(incendie).
Et hybride trop chers.
Et puis attendons de voir a quelle sauce les pouvoirs publics vont nous bouffer.
Ben maintenant je regrette presque de l'avoir fait .
et sans compter qu'à la revente ça va être plus dur maintenant .
On nous a pousser a allez vers le diesel et maintenant on nous montre du doigt.
L'essence j'aime pas.trop dangereux en cas d'accident(incendie).
Et hybride trop chers.
Et puis attendons de voir a quelle sauce les pouvoirs publics vont nous bouffer.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
T'inquiète pas. Si tu roules avec un diesel pour ce qu'il est fait et non comme la plupart qui roulent tout le temps en ville ou sur des petits trajets, alors tu n'as pas de regret à avoir. Tu n'auras pas de pb.
Toujours attendre que des nouvelles techno arrivent, alors on n'achète jamais rien, parce qu'il il aura toujours mieux après.
Avant, les gens vendaient bien leur Tiguan, parce qu'il fallait l'attendre longtemps en neuf à la commande, et qu'il n'y en avait pas beaucoup, mais ça surcotait.
Demain, si tu vends ton Tiguan au bon prix, il n'y a pas de raison que tu soit embêté.
Moi j'aime bien l'essence, et j'ai acheté un diesel parce que l'offre du moment n'étaient pas adaptée à mon roulage en essence par rapport au poids du Tiguan et sa conso.
Mais si demain, le TDI est plus propre et moins contraignant, (parce que pour moi aujourd'hui, le FAP, c'est une vraie galère) alors je ne dis pas que je ne le referai pas et si ils ont un TSI vraiment économe et qui a la pêche, plus que le 122 actuel, ça me tentera aussi.
Maintenant, s'ils font un hybride, là je fonce.
Cela dit, j'ai un Tiguan V1, et malgré le V2, il me plait toujours autant et c'est la première fois que je n'ai pas envie de vendre mon véhicule car pour moi, le V2 est un peu mieux, mais il n'est pas non plus très différent du V1, et la techno est la même.
Ce qui pourrait me donner envie d'en changer c'est une vraie nouveauté et des vrais plus.
Toujours attendre que des nouvelles techno arrivent, alors on n'achète jamais rien, parce qu'il il aura toujours mieux après.
Avant, les gens vendaient bien leur Tiguan, parce qu'il fallait l'attendre longtemps en neuf à la commande, et qu'il n'y en avait pas beaucoup, mais ça surcotait.
Demain, si tu vends ton Tiguan au bon prix, il n'y a pas de raison que tu soit embêté.
Moi j'aime bien l'essence, et j'ai acheté un diesel parce que l'offre du moment n'étaient pas adaptée à mon roulage en essence par rapport au poids du Tiguan et sa conso.
Mais si demain, le TDI est plus propre et moins contraignant, (parce que pour moi aujourd'hui, le FAP, c'est une vraie galère) alors je ne dis pas que je ne le referai pas et si ils ont un TSI vraiment économe et qui a la pêche, plus que le 122 actuel, ça me tentera aussi.
Maintenant, s'ils font un hybride, là je fonce.
Cela dit, j'ai un Tiguan V1, et malgré le V2, il me plait toujours autant et c'est la première fois que je n'ai pas envie de vendre mon véhicule car pour moi, le V2 est un peu mieux, mais il n'est pas non plus très différent du V1, et la techno est la même.
Ce qui pourrait me donner envie d'en changer c'est une vraie nouveauté et des vrais plus.
Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités