NOTRE CHOIX MOTEUR : 2.0 TDI 140 ch
Malgré deux moteurs seulement, l'offre essence ne manque pas d'intérêt. En entrée de gamme, le 1.4 TSI ne distille pas un agrément au rabais. Souple et disponible, il propose des prestations suffisantes, même s'il apparaît un peu léger dans le cadre d'une utilisation routière intensive.
Un excellent choix pour un petit rouleur. Au sommet de la gamme, le 2.0 TSI de 210 ch offre des velléités sportives au Tiguan.
Uniquement décliné en quatre roues motrices, il propose en supplément une excellente transmission DSG pour 2.010 € supplémentaires. Mais son tarif reste élitiste quelque soit le choix de la boîte de vitesse.
Côté Diesel, nous retrouvons le très éprouvé 2.0 TDI décliné en trois versions. En entrée de gamme, le TDI 110 compense une puissance modeste par une belle disponibilité à bas régimes. Malgré un surcoût non négligeable (2.540 €), le TDI 140 apporte le tonus supplémentaire pour profiter pleinement des qualités routières du Tiguan sans malus.
C'est assurément le meilleur choix en Diesel. Le TDI 170 et la transmission intégrale n'apportent pas grand chose de plus par rapport au surcoût demandé. Dommage en revanche que l'excellente boîte DSG ne soit disponible qu'en quatre roues motrices avec le TDI 140...
[center]
[/center]