Guide d'Achat : Quel Volkswagen Tiguan choisir ?
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Guide d'Achat : Quel Volkswagen Tiguan choisir ?
Châssis dynamique, habitacle malin : le Tiguan se fait une place au soleil dans la catégorie des SUV. La cause de son succès tient dans une vaste gamme. Difficile de choisir entre les différentes versions.
Source : Turbo.fr
02/01/2012
Source : Turbo.fr
02/01/2012
Modifié en dernier par sbouchaibi le lun. janv. 02, 2012 14:22, modifié 3 fois.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
NOTRE CHOIX MOTEUR : 2.0 TDI 140 ch
Malgré deux moteurs seulement, l'offre essence ne manque pas d'intérêt. En entrée de gamme, le 1.4 TSI ne distille pas un agrément au rabais. Souple et disponible, il propose des prestations suffisantes, même s'il apparaît un peu léger dans le cadre d'une utilisation routière intensive.
Un excellent choix pour un petit rouleur. Au sommet de la gamme, le 2.0 TSI de 210 ch offre des velléités sportives au Tiguan.
Uniquement décliné en quatre roues motrices, il propose en supplément une excellente transmission DSG pour 2.010 € supplémentaires. Mais son tarif reste élitiste quelque soit le choix de la boîte de vitesse.
Côté Diesel, nous retrouvons le très éprouvé 2.0 TDI décliné en trois versions. En entrée de gamme, le TDI 110 compense une puissance modeste par une belle disponibilité à bas régimes. Malgré un surcoût non négligeable (2.540 €), le TDI 140 apporte le tonus supplémentaire pour profiter pleinement des qualités routières du Tiguan sans malus.
C'est assurément le meilleur choix en Diesel. Le TDI 170 et la transmission intégrale n'apportent pas grand chose de plus par rapport au surcoût demandé. Dommage en revanche que l'excellente boîte DSG ne soit disponible qu'en quatre roues motrices avec le TDI 140...
[center][/center]
Malgré deux moteurs seulement, l'offre essence ne manque pas d'intérêt. En entrée de gamme, le 1.4 TSI ne distille pas un agrément au rabais. Souple et disponible, il propose des prestations suffisantes, même s'il apparaît un peu léger dans le cadre d'une utilisation routière intensive.
Un excellent choix pour un petit rouleur. Au sommet de la gamme, le 2.0 TSI de 210 ch offre des velléités sportives au Tiguan.
Uniquement décliné en quatre roues motrices, il propose en supplément une excellente transmission DSG pour 2.010 € supplémentaires. Mais son tarif reste élitiste quelque soit le choix de la boîte de vitesse.
Côté Diesel, nous retrouvons le très éprouvé 2.0 TDI décliné en trois versions. En entrée de gamme, le TDI 110 compense une puissance modeste par une belle disponibilité à bas régimes. Malgré un surcoût non négligeable (2.540 €), le TDI 140 apporte le tonus supplémentaire pour profiter pleinement des qualités routières du Tiguan sans malus.
C'est assurément le meilleur choix en Diesel. Le TDI 170 et la transmission intégrale n'apportent pas grand chose de plus par rapport au surcoût demandé. Dommage en revanche que l'excellente boîte DSG ne soit disponible qu'en quatre roues motrices avec le TDI 140...
[center][/center]
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
NOTRE CHOIX FINITION : SPORTLINE
Le modèle de base comprend le minimum syndical, aussi bien en termes de sécurité (régulateur de vitesse) que de confort (climatisation).
Facturée 2.820 € de plus, la finition Sportline permet de profiter pleinement des qualités de ce SUV, tout en empruntant quelques astuces aux monospaces: tablettes au dos des sièges avant et siège passager repliable en portefeuille. De quoi compenser un surcoût à priori élevé.
De son côté, la déclinaison Trackline offre des velléités tout-terrain au Tiguan. Mais il ne se décline logiquement qu'avec une transmission intégrale plus chère. Au sommet de la gamme, la version Carat apporte une touche de luxe supplémentaire, mais il faut alors s'acquitter d'une facture un peu salée.
[center][/center]
Le modèle de base comprend le minimum syndical, aussi bien en termes de sécurité (régulateur de vitesse) que de confort (climatisation).
Facturée 2.820 € de plus, la finition Sportline permet de profiter pleinement des qualités de ce SUV, tout en empruntant quelques astuces aux monospaces: tablettes au dos des sièges avant et siège passager repliable en portefeuille. De quoi compenser un surcoût à priori élevé.
De son côté, la déclinaison Trackline offre des velléités tout-terrain au Tiguan. Mais il ne se décline logiquement qu'avec une transmission intégrale plus chère. Au sommet de la gamme, la version Carat apporte une touche de luxe supplémentaire, mais il faut alors s'acquitter d'une facture un peu salée.
[center][/center]
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
LE CHOIX DE LA REDACTION : VW Tiguan 2.0 TDI 140 ch Sportline (31.310 €)
Le Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline constitue la version la plus homogène du SUV Allemand. Son agrément mécanique et sa dotation plutôt généreuse, permettent de profiter pleinement des qualités d'un crossover aussi dynamique que pratique au quotidien. Bien évidemment, à 31.310 € l'unité, il n'est pas franchement donné, même si sa bonne valeur résiduelle en font un investissement plus intéressant qu'il n'y paraît.
[center][/center]
Le Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline constitue la version la plus homogène du SUV Allemand. Son agrément mécanique et sa dotation plutôt généreuse, permettent de profiter pleinement des qualités d'un crossover aussi dynamique que pratique au quotidien. Bien évidemment, à 31.310 € l'unité, il n'est pas franchement donné, même si sa bonne valeur résiduelle en font un investissement plus intéressant qu'il n'y paraît.
[center][/center]
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
En fait, rien de neuf.
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Oui, mais pour les nouveaux qui veulent acheter un Tiguan, c'est intéressant
- palmae
- Sport & Style
- Messages : 9811
- Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
- Localisation : 31 Cintegabelle
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
il manque juste les LEDs
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
mais non phares à Xénons en option...
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités