Volkswagen Tiguan Tiptronic
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan Tiptronic
Convertie au convertisseur
En Allemagne, le Tiguan peut désormais s'équiper d'une transmission automatique classique, dotée d'un convertisseur. Mais cette version n'est, a priori, pas destinée au marché français.
Dans l'Hexagone, le Tiguan peut se doter d'une transmission automatique à double embrayage DSG, une option très prisée de la clientèle. Pour preuve, celui qui passe commande aujourd'hui pour une version 2.0 TDI de 140 ch en optant pour cette boîte comptant désormais sept rapports, n'en prendra pas livraison avant juin 2012. Outre-Rhin, la situation est tout aussi tendue. Le Tiguan fraîchement restylé s'arrache, et une forte proportion de la clientèle coche la case DSG. Mais le constructeur allemand n'arrive pas à augmenter la production pour satisfaire la demande. Pour remédier à cette pénurie, VW Allemagne vient d'introduire une version supplémentaire gratifiée, elle, d'une transmission automatique à convertisseur et six rapports, baptisée Tiptronic. Facturée "seulement" 925 €, contre 1.825 € pour la DSG7, elle est associée à un 2.0 TSI (non disponible en France) qui renvoie ses 180 ch aux quatre roues.
Hélas, cette variante n'aidera pas à raccourcir les délais d'attente pour les acheteurs français. Selon un porte-parole de Volkswagen France, cette Tiguan Tiptronic ne serait pas importée. En effet, les clients hexagonaux sont plus friands de motorisations diesel, et la législation défavorise ce puissant TSI. Avec ses émissions de 203 g de CO2 par km, il serait pénalisé par un malus fiscal de 2.300 € à l'achat, dès le 1er janvier 2012. De plus, il écoperait d'une annualisation qui ne plaît guère aux acheteurs potentiels. Le choix de VW France peut donc se défendre. En revanche, le groupe est déjà plusieurs fois revenu sur ses décisions ces dernières années. Et si l'engouement pour le baroudeur compact ne faiblit pas, il n'est peut-être pas totalement exclu que ce Tiguan Tiptronic intégrera le catalogue.
En Allemagne, le Tiguan peut désormais s'équiper d'une transmission automatique classique, dotée d'un convertisseur. Mais cette version n'est, a priori, pas destinée au marché français.
Dans l'Hexagone, le Tiguan peut se doter d'une transmission automatique à double embrayage DSG, une option très prisée de la clientèle. Pour preuve, celui qui passe commande aujourd'hui pour une version 2.0 TDI de 140 ch en optant pour cette boîte comptant désormais sept rapports, n'en prendra pas livraison avant juin 2012. Outre-Rhin, la situation est tout aussi tendue. Le Tiguan fraîchement restylé s'arrache, et une forte proportion de la clientèle coche la case DSG. Mais le constructeur allemand n'arrive pas à augmenter la production pour satisfaire la demande. Pour remédier à cette pénurie, VW Allemagne vient d'introduire une version supplémentaire gratifiée, elle, d'une transmission automatique à convertisseur et six rapports, baptisée Tiptronic. Facturée "seulement" 925 €, contre 1.825 € pour la DSG7, elle est associée à un 2.0 TSI (non disponible en France) qui renvoie ses 180 ch aux quatre roues.
Hélas, cette variante n'aidera pas à raccourcir les délais d'attente pour les acheteurs français. Selon un porte-parole de Volkswagen France, cette Tiguan Tiptronic ne serait pas importée. En effet, les clients hexagonaux sont plus friands de motorisations diesel, et la législation défavorise ce puissant TSI. Avec ses émissions de 203 g de CO2 par km, il serait pénalisé par un malus fiscal de 2.300 € à l'achat, dès le 1er janvier 2012. De plus, il écoperait d'une annualisation qui ne plaît guère aux acheteurs potentiels. Le choix de VW France peut donc se défendre. En revanche, le groupe est déjà plusieurs fois revenu sur ses décisions ces dernières années. Et si l'engouement pour le baroudeur compact ne faiblit pas, il n'est peut-être pas totalement exclu que ce Tiguan Tiptronic intégrera le catalogue.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pauvre France !!
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour l'information.
Vu que le TSI est disponible en 180ch sur le marché suisse également, il est donc fort probable que cette Tiptronic soit également disponible chez nous.
Vu que le TSI est disponible en 180ch sur le marché suisse également, il est donc fort probable que cette Tiptronic soit également disponible chez nous.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Oui mais pas chez nous....
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pas grand monde ne roule en TSI en France, et pourquoi d'ailleurs
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le prix de l'essence...
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Là c'est plutôt le malus de 2300€ + malus annuel qui serait fatal à cette version.
Le prix de l'essence n'est plus un argument suffisant je trouve (dis le gars qui roule avec 2 turbo essence à la maison )
Le prix de l'essence n'est plus un argument suffisant je trouve (dis le gars qui roule avec 2 turbo essence à la maison )
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités