Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Tiguan 2012 disponible à partir de 24.990 euros

L'actualité au quotidien du VW Tiguan dans la presse généraliste, spécialisée, dans les médias Internet, sur d'autres forums généralistes... est récapitulée dans cette rubrique. la mémoire de l'actualité du Tiguan au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Tiguan II 2012 arrivera an Amérique du Nord en août 2011

Messagepar Cyril » ven. mai 27, 2011 17:35

Par Auto123.com :

Volkswagen a officiellement levé le voile sur son Tiguan 2012 aujourd'hui, révélant un VUS arborant des changements esthétiques mineurs et présentant encore plus d'options aux acheteurs lorsqu'il sera commercialisé en Amérique du Nord en août 2011.

Comparativement à la version précédente, il fera appel à une partie avant redessinée ressemblant en tout point à celle du Touareg.

Même si le constructeur propose un choix de sept moteurs en Europe, il faudra s'attendre à ce que la même mécanique turbocompressée de 2,0 litres (TSI) employée dans la génération actuelle soit de retour pour le modèle 2012, offrant une motorisation à traction ou à transmission intégrale (4 MOTION).

Une boîte de vitesses automatique à double embrayage de sept rapports (DSG) sera vendue en option, tout comme des systèmes de détection de fatigue, d'avertissement de changement de voie ainsi qu'un différentiel contrôlé électroniquement (XDS) agissant un peu comme un dispositif de contrôle de la stabilité.

Soulignons finalement que le Tiguan 2012 héritera de la technologie d'arrêt/redémarrage, ce qui devrait l'aider à consommer moins de carburant en ville.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Le Tiguan 2012 disponible à partir de 24.990 euros

Messagepar sbouchaibi » mar. mai 31, 2011 17:27

La version restylée du SUV offre en France cinq motorisations, quatre finitions et deux approches de la conduite.

Volkswagen dévoile les tarifs pour la France du Tiguan. Si le carnet de commandes est déjà ouvert depuis plusieurs mois, il faudra attendre début août pour le découvrir en concession.

Le Tiguan est accessible à partir de 24.990 euros avec une motorisation essence BlueMotion 1.4 TSI de 122ch et la finition d'entrée de gamme 'Tiguan'. Celle-ci comprend la climatisation, l'ESP, l'ordinateur de bord grand écran, le régulateur de vitesse, le Radio CD 8 haut-parleurs ou encore le volant cuir. La finition 'Sportline' est elle accessible à partir de 27.810 euros, la finition 'Trackline' à partir de 33.480 euros. Enfin le haut de gamme 'Carat' débute à 30.780 euros.

Motorisations
Cinq motorisations sont accessibles sur le Tiguan: deux motorisations essence (BlueMotion 1.4 TSI de 122ch et 4Motion 2.0 TSI de 210ch) et trois diesel (BlueMotion 2.0 TDI de 110ch et 140ch et 4Motion 2.0 TDI de 170ch). Pas de bonus sur le nouveau Tiguan, seules les versions équipées des blocs diesel BlueMotion échappent à un malus.

La grille des tarifs
Tiguan BlueMotion 1.4 TSI 122ch à partir de 24.990 euros
Tiguan 4Motion 2.0 TSI 210ch à partir de 33.940 euros

Tiguan BlueMotion 2.0 TDI 110ch à partir de 25.950 euros
Tiguan BlueMotion 2.0 TDI 140ch à partir de 28.490 euros
Tiguan BlueMotion 4Motion 2.0 TDI 140ch à partir de 33.290 euros
Tiguan 4Motion 2.0 TDI 170ch à partir de 34.360 euros
Image
ImageImage
ImageImage


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mar. mai 31, 2011 22:19

Double post j-p ;)
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mar. mai 31, 2011 22:30

Volkswagen Tiguan, gamme et tarifs

Avec le facelift du Tiguan, Volkswagen achève le renouvellement stylistique de la totalité de sa gamme, amorcé en mars 2008 avec l’apparition du Scirocco. Une identité qui s’accompagne sur le Tiguan de nouveaux équipements.

En fait de renouveau, le Tiguan se contente de nouveaux boucliers, calandre et blocs optiques, à l’avant comme à l’arrière. Une évolution qui lui permet de s’aligner sur le reste de la gamme, et en particulier, tant qu’à faire, sur le Touareg.

L’évolution du style ne remet pas en cause la gamme en deux versions ville et campagne, qui e distinguent par leur bouclier, plus échancré sur le Tiguan des champs, qui revendique un angle d’attaque de 28° contre 18° à son cousin des villes. En revanche, si en Allemagne la gamme se compose des versions Trend&Fun, Track&Field, Sport&Style, Track&Style, avec dans le rôle du modèle campagnard les deux versions « Track », la France a fait un choix très différent. On retrouve en effet une version entrée de gamme simplement nommé Tiguan, puis une version Sportline, une version Trackline et au sommet de la pyramide la Carat.

Le modèle d’entrée dans la gamme Tiguan reçoit déjà, outre tout l’arsenal sécuritaire commun à toutes les versions, la climatisation, les sièges avant réglables en hauteur, le frein de stationnement électrique, ou encore l’autoradio CD RCD310 4×20W avec 8 haut-parleurs et le régulateur de vitesse. Les jantes sont en tôle avec un diamètre de 16″.

La version Sportline ajoute le système de détection de la fatigue du conducteur, la surveillance de la pression des pneus, les phares antibrouillard, les vitres arrière surteintées, les jantes alliage 17″, la climatisation régulée bi-zone, l’allumage automatique des phares et des essuie-vitres, le système de stationnement semi-automatique ParkAssist (version 2 qui effectue plusieurs manœuvres et fonctionne aussi pour sortir de la place de stationnement) et le système audio RCD510 avec écran tactile 6.5″.

La variante Trackline, qui joue en France le rôle de modèle orienté tout-terrain, gagne encore l’ABS Plus (Plus = doté d’un mode pour terrain meuble), une boussole intégrée à l’instrumentation, et une commande « Offroad » intervenant sur le blocage électronique de différentiel, l’aide à la descente, et la gestion de la pédale d’accélérateur et du frein moteur. Bien entendu, le bouclier « 28° » fait partie de la dotation.

En haut de la gamme trône la Carat avec son toit ouvrant panoramique, sa sellerie cuir « Vienna », ses sièges avant chauffants (à réglages électrique pour le conducteur), sa connectivité téléphone Bluetooth, sa navigation RNS315 avec écran couleur tactile de 5″, ses rétroviseurs rabattables électriquement et ses jantes 17″ spécifiques.

Côté chiffres, le Tiguan nouvelle version débute à 24.990€ avec le moteur 1.4 TSI 122ch, 25.950€ en 2.0 TDI 110 ch et 28.490€ en 2.0 TDI 140ch, toujours en 2 roues motrices. Le Sportline coûte 2.820€ de plus, et donne aussi accès aux variantes 2.0 TSI 210 ch 4Motion (boîte manuelle 33.940€ ou DSG 35.950€), 2.0 TDI 140ch 4Motion (boîte manuelle 33.290€ ou 4Motion 35.300€) et 2.0 TDI 170ch 4Motion 34.360€. La Carat ajoute 2.970€ à toutes ces versions. Entre les deux, la Trackline n’est proposée qu’avec le 2.0TDI 140ch, avec un supplément de 190€ par rapport à la Sportline.

Au rayon des options, citons en quelques unes (la liste est quand même assez longue malgré un équipement de base complet), comme le Pack Techno à 2.090€ sur la Carat pour accéder aux phares bi-xénon avec feux de jour à LED, au GPS RNS510 avec écran tactile et disque dur ou à l’accès et démarrage mains libres. Les nouveaux équipements technologiques sont pour la plupart en option, comme l’assistance au changement de file, combinée à la fonction Dynamic Light Assist (ajustement du faisceau des feux de route en fonction du trafic) à 747€, l’amortissement piloté DCC à 1.088€.
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mar. mai 31, 2011 22:38

merci

A 25.000 roros... c'est vraiment le prix d'appel, impossible à avoir.

Mais bon, ça interpelle et permet d'ouvrir le catalogue et de ses rendre compte que ça démarre plus à 30.000 roros ;)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » jeu. juin 02, 2011 14:59

Le Volkswagen Tiguan aussi produit aux USA ?

Rumeurs et élucubrations pour l’heure dans le domaine industriel touchant Volkswagen aussi bien en Europe que les USA. Il se murmure en effet, enfin la rumeur prend un peu d’ampleur, que la dernière génération du petit SUV Tiguan pourrait rejoindre la Passat (et la Jetta) comme auto produite aux USA.

Afin de jouer sur les coûts de la main d’œuvre et des pièces mais aussi contrer les effets des taux de change, et donc de ne pas être pénalisé dans la parité entre euros et dollars, les responsables de Volkswagen songeraient (énorme conditionnel) à localiser la production du Tiguan au sein de l’usine américaine de Chattanooga, complexe industriel qui vient tout juste de voir son activité redémarrer. L’usine américaine revendique une production annuelle de quelques 150 000 unités.

Rappelons que les VW Tiguan actuellement commercialisés sur le marché américain (seulement 9 000 unités écoulées en 2009 contre par exemple quelques 197 000 Honda CR-V ou 137 000 Toyota RAV-4) sont actuellement produits au sein du site allemand de Wolfsbourg.

Se poserait donc alors du côté allemand la question de cette délocalisation américaine laquelle ne rencontrerait évidemment pas un écho favorable chez les syndicalistes et encore chez les dirigeants du comité d’entreprise. Cependant, pour l’heure il ne s’agit que d’une rumeur. Alors Chattanooga ou pas ? Autre site ?
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » jeu. juin 02, 2011 23:22

Prix VW Tiguan restylé

Baisse trompeuse

Dans ses versions d'entrée de gamme, le Tiguan profite de son restylage pour abaisser ses tarifs. En revanche, les variantes plus huppées et musclées subissent une légère augmentation.

Présenté au dernier salon de Genève, le Tiguan restylé est désormais disponible à la commande. Il lève donc le voile sur ses tarifs, qui recèlent une bonne surprise : le 4x4 compact débute désormais à 24.990 €, au lieu de 25.810 €. Mais il doit cette baisse à l'arrivée d'un moteur essence plus modeste, le 1.4 TSI de 122 ch, qui remplace la version 150 ch de cette mécanique. Pour les amateurs de sans plomb, la seule alternative, c'est le 2.0 TSI, désormais porté à 210 ch et facturé à partir de 33.940 € (+ 1.740 € par rapport à l'ancien TSI 200). En diesel, on note aussi une légère diminution du premier prix. Le Tiguan TDI démarre maintenant à 25.950 € au lieu de 26.260 €. Et cette fois, pas de changement mécanique, puisque c'est toujours le 2.0 TDI 110 qui officie.

En revanche, pour le TDI 140, l'addition grimpe de 630 €, pour s'établir à 28.490 € minimum. Une hausse qui s'explique en partie par un équipement plus fourni, puisque la finition d'entrée de gamme reçoit désormais 4 haut-parleurs supplémentaires, ainsi qu'un volant et un levier de vitesse gainés de cuir. C'est cependant le niveau intermédiaire Sportline qui progresse le plus, en adoptant en série l'aide au stationnement automatique Park Assist 2.0 , une sellerie tissu/Alcantara et un ordinateur de bord avec écran couleur. Des ajouts qui ne sont pas gratuits : par rapport à l'ancien modèle, le prix augmente de 80 € pour la version TDI 110 Sportline et de 1.020 € pour la TDI 140 Sportline.
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » jeu. juin 02, 2011 23:24

[center]Le Tiguan s'offre de nouveaux assistants à la conduite, comme la surveillance de somnolence
Image[/center]
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités