exclioboy a écrit :
La tenue de route du 2RM est pointée du doigt depuis le début. Les pertes de motricité associées au poids et au centre de gravité haut sans doute.
En plus, le freinage est faiblard (la distance de freinage à partir de 130 est indigne d'une voiture moderne et très loin de celle d'un 4RM, je ne sais pas pourquoi ?).
On doit avoir alors les memes soucis sur le Touran qui est d'un poids semblable, centre de gravité haut également et en 4X2 lui aussi .... non
Il faudrait surtout prendre en compte le jour de l'essai l'état de la chaussée (seche, mouillée, grasse) et la qualité des pneus et dimensions ... 215/65/16 (trend) ou 235/55/17 (sportline, sport & style, carat) ! Les resultats risquent d'être un peu différents entre les deux !
Pour la distance de freinage c'est tellement alléatoire ! Tout le monde a sa facon de freiner (les journalistes et testeurs aussi) et une voiture plaquettes neuves ne freine pas de la meme facon qu'une voiture qui a deja quelques centaines de freinages à son actif ! Donc très alléatoire suivant la voiture et ses km !
Dans cet essai c'est une trend, en 16 pouces .... et concernant les critiques journalistiques positives dont je parlais précedemment elles étaient pour un 4X2:
par exemple AUTO JOURNAL
http://essais.autojournal.fr/video/1410 ... otion/text
"Côté comportement, le Tiguan peut être cité avec le Ford Kuga parmi les références de la catégorie : il se conduit vraiment comme une berline, même s'il souffre d'un peu de roulis lorsqu'on le bouscule, mais reste très agile au regard de son gabarit. Sur une piste un peu grasse avec des pneus mixtes, nous avons passé le test de l'élan à 90 km/h avec succès, mais avec intervention de l'ESP. Pas mal du tout !"........"Même le freinage donne satisfaction : puissance et stabilité sont au rendez-vous."
Pas si mal que ca