Comparatif avec TDi bluemotion: bravo le veau !
-
- Trend & Fun
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. mars 15, 2010 18:46
- Localisation : Paris
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
perso çà me dérange pas,
j'ai reçu le mien la semaine dernière (RLINE) et certes le confort est ferme mais ça passe!
j'ai reçu le mien la semaine dernière (RLINE) et certes le confort est ferme mais ça passe!
Reçue!!: tiguan TDI 140 Blanc carat + pack Rline + pack loisir + dynaudio + bluetooh derriere le RNS 510 et prise 230 V =)
En mode je découvre le véhicule!
En mode je découvre le véhicule!
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
...
Je vais avoir à peu de choses près le même que le tien !
Sauf que vu les délais j'avais pas le choix des options
Je vais avoir à peu de choses près le même que le tien !
Sauf que vu les délais j'avais pas le choix des options
- manu9706
- Trend & Fun
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. mars 20, 2010 10:33
- Localisation : Longjumeau 91
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Salut,
Les jantes et le chassis sport sont assez ferme , mais on s y habitue et la tenue de route est vraiment super.
Voila pour mon retour sur le rline
Les jantes et le chassis sport sont assez ferme , mais on s y habitue et la tenue de route est vraiment super.
Voila pour mon retour sur le rline
_________________
Tiguan Sportline 2.0 TDI 170. Blanc candy. Sellerie noir monté carlo. Pack City & RCD 510, loisir, Rline, Media "in" pour iPod, Tomtom car kit pour iPhone.
Tiguan Sportline 2.0 TDI 170. Blanc candy. Sellerie noir monté carlo. Pack City & RCD 510, loisir, Rline, Media "in" pour iPod, Tomtom car kit pour iPhone.
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Un point de vue ici du TDI 140 4X4 actuel :
viewtopic.php?p=55111#55111
Comme quoi, les avis sur la puissance/couple perçus divergent en fonction des gens et surtout en fonction de ce qu'ils avaient avant.
Le TDI 140 BlueMotion a certes perdu en performance comparé à un TDI 4x4 de 2007, mais une vielle Golf GTI met une claque à une nouvelle Golf GTI aussi ... Le progrès ne se situe pas là !
Les autres font mieux, c'est un fait dans les chronos ... déjà, il ont 10 cv de plus et 20 Nm de plus ....faut-il réellement faire les comparaisons....
La boite du Tiguan serait donc si "dure" qu'il faille un TDI 170 pour s'en servir le moins possible ?
J'ai pas eu cette impression en passant les rapports sur le véhicule d'essai.
Les gens qui achètent un Titi BlueMotion, s'en foutent royal de ne pas pouvoir suivre une 3008 (plus puissante) sur le même rapport. C'est pas leur but. Le but c'est de rouler SUV, dans de la qualité, en accord avec leurs moyens.
Toto + démontre que le Tiguan est à la charette en perf... dans une situation précise....j'suis pas sûr que ça intéresse grand monde, parce que celui qui achète le Blue Motion, c'est pas pour faire des chronos... justement
viewtopic.php?p=55111#55111
Comme quoi, les avis sur la puissance/couple perçus divergent en fonction des gens et surtout en fonction de ce qu'ils avaient avant.
Le TDI 140 BlueMotion a certes perdu en performance comparé à un TDI 4x4 de 2007, mais une vielle Golf GTI met une claque à une nouvelle Golf GTI aussi ... Le progrès ne se situe pas là !
Les autres font mieux, c'est un fait dans les chronos ... déjà, il ont 10 cv de plus et 20 Nm de plus ....faut-il réellement faire les comparaisons....
La boite du Tiguan serait donc si "dure" qu'il faille un TDI 170 pour s'en servir le moins possible ?
J'ai pas eu cette impression en passant les rapports sur le véhicule d'essai.
Les gens qui achètent un Titi BlueMotion, s'en foutent royal de ne pas pouvoir suivre une 3008 (plus puissante) sur le même rapport. C'est pas leur but. Le but c'est de rouler SUV, dans de la qualité, en accord avec leurs moyens.
Toto + démontre que le Tiguan est à la charette en perf... dans une situation précise....j'suis pas sûr que ça intéresse grand monde, parce que celui qui achète le Blue Motion, c'est pas pour faire des chronos... justement
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Si ce n'est pas pour faire des chronos, autant mener le raisonnement jusqu'au bout et opter pour le TDI 110 presque 1600€ moins cher et guère moins performant.
- Eagle 4
- Sport & Style
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
- Localisation : Toulon
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Je suis désolé, mais pour moi le plaisir de conduire ne peut être là sans un minimum de poneys !!
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N
FZ6-N
-
- Trend & Fun
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 10:49
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Il n'empêche qu'avec un 0 à 100 km/h en 10 secondes, le tiguan bluemotion 140 suffit amplement dans 95% des dépassements... la 3ème étant très longue, elle peut être sans problème poussée à 120km/h.
Le Tiguan 140 4motion ne fait que consommer plus, user plus de pneus, se taper un malus, être plus cher pour les mêmes performances.
Car ce que l'on perd avec la boite longue d'un côté, on le perd de l'autre côté avec la perte de couple engendrée par la répartition de celui-ci sur les 4 roues.
j'ai fait le test, le 4motion a le cul beaucoup plus lourd que le bluemotion au démarrage.
Quand à l'utilité du bluemotion 110ch, c'est pour les gens comme tu dis qui veulent rouler VW sans vouloir casser les chronos.
Le Tiguan 140 4motion ne fait que consommer plus, user plus de pneus, se taper un malus, être plus cher pour les mêmes performances.
Car ce que l'on perd avec la boite longue d'un côté, on le perd de l'autre côté avec la perte de couple engendrée par la répartition de celui-ci sur les 4 roues.
j'ai fait le test, le 4motion a le cul beaucoup plus lourd que le bluemotion au démarrage.
Quand à l'utilité du bluemotion 110ch, c'est pour les gens comme tu dis qui veulent rouler VW sans vouloir casser les chronos.
Alex
Tiguan carat tdi 140 bluemotion noir nacré janv 2010
Tiguan carat tdi 140 bluemotion noir nacré janv 2010
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Moi, je suis d'accord avec Eagle 4, il faut un minimum pour garder un certain plaisir de conduite. Je trouve le 140 BlueMotion dans ce minimum et je n'aurais pas conçu moins. Si je n'avais pas eu les moyens d'acheter le 140, je n'aurais pas acheté le Tiguan 110 tout simplement, mais le Kuga.
Pour moi le 170, c'est du bonus. Et tant mieux si certains peuvent se l'acheter. Comme j'ai dit,le titi c'est en fonction de ses moyens.
Dans cette logique, pourquoi pas le TDI 110 pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, mais qui veulent rouler SUV dans une VW, sans rechercher les chronos.
Je trouve simplement idiot de la part de VW d'avoir dégonflé le 2.0, pour avoir les mêmes consos que le 140 BlueMotion et des perfs en retrait et en plus une boite 5. Là ça devient frustrant...Alors qu'il pouvait passer au 1.6 105, avec surement des consos moins fortes que le 2.0 et concurrencer réellement le Qasqhai DCi 105 qui se vend comme des petits pains sur ce segment.
Quitte à faire du lowcost.......autant faire chier la concurrence
Pour moi le 170, c'est du bonus. Et tant mieux si certains peuvent se l'acheter. Comme j'ai dit,le titi c'est en fonction de ses moyens.
Dans cette logique, pourquoi pas le TDI 110 pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, mais qui veulent rouler SUV dans une VW, sans rechercher les chronos.
Je trouve simplement idiot de la part de VW d'avoir dégonflé le 2.0, pour avoir les mêmes consos que le 140 BlueMotion et des perfs en retrait et en plus une boite 5. Là ça devient frustrant...Alors qu'il pouvait passer au 1.6 105, avec surement des consos moins fortes que le 2.0 et concurrencer réellement le Qasqhai DCi 105 qui se vend comme des petits pains sur ce segment.
Quitte à faire du lowcost.......autant faire chier la concurrence
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Le TDI 110 reste quand même en boite 6
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
et très agréable à conduire ( en essai ) ce TDI 110 !
Pour plus je vous le dirai plus tard ....
Pour plus je vous le dirai plus tard ....
Golf VI TSI 122 Confortline 5p
Noir intense nacré
Option supp : pack connectivity
Noir intense nacré
Option supp : pack connectivity
Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités