Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Essai : Volkswagen Tiguan TDI 170 ch FAP Confortline

L'actualité au quotidien du VW Tiguan dans la presse généraliste, spécialisée, dans les médias Internet, sur d'autres forums généralistes... est récapitulée dans cette rubrique. la mémoire de l'actualité du Tiguan au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Essai : Volkswagen Tiguan TDI 170 ch FAP Confortline

Messagepar sbouchaibi » mer. sept. 03, 2008 15:55

Autojournal.fr

Puissant et pas trop gourmand

Pour tenir tête aux Toyota RAV4 ou BMW X3, le Tiguan hérite de la version 170 ch du nouveau 2.0 TDI à rampe d'injection commune. Cette mécanique lui sied à merveille.


Depuis son lancement, le Tiguan n'était disponible, en diesel, qu'avec le nouveau moteur 2.0 TDI 140 ch. Une mécanique plaisante depuis qu'elle a troqué ses antiques injecteurs - pompes au profit d'une rampe d'injection commune, mais parfois à la peine pour animer un engin de 1 700 kg doté d'une transmission intégrale. Cela n'a pas empêché le Tiguan de déloger le Toyota RAV4 de la 1re place du classement des 4x4 les plus vendus en France. Mais face à la version D-4D de 177 ch de ce dernier, ou au BMW X3 2.0d, le SUV Volkswagen pouvait faire figure de parent pauvre. Une lacune réparée avec l'arrivée de la version 170 ch de ce même bloc 2,0 l, une mécanique qui a déjà fait ses preuves, notamment sous le capot de la Passat. Évidemment, les performances sont les premières à profiter directement de ces 30 ch supplémentaires. La vitesse de pointe gagne une quinzaine de kilomètres/ heure et les reprises de 90 à 130 km/h sont plus toniques sur les 4e et 5e rapports. La sécurité est également améliorée, grâce à des temps de dépassement plus courts. Ces progrès sont d'autant plus appréciables qu'ils ne s'accompagnent d'aucune surconsommation. Ce moteur, par ailleurs assez souple et discret, permet donc d'apprécier pleinement les autres qualités du Tiguan. Le tandem amortisseurs/suspensions réalise un excellent travail, maîtrisant à la fois parfaitement les mouvements de caisse, et assurant un confort appréciable malgré quelques répercussions parfois un peu sèches. Suivant la tendance des derniers SUV du marché, le Tiguan soigne également les aspects pratiques. Les rangements sont nombreux et la banquette arrière coulissante avec l'inclinaison des dossiers réglable, bien pratique. Notez également que le Tiguan affiche un rapport encombrement/ habitabilité particulièrement favorable. Volkswagen ne fait pas cadeau des 30 ch supplémentaires : ils vous coûteront 1 200 euros. En revanche, à l'usage, le TDI 170 ch ne consomme pas plus que son homologue moins puissant. Il se révèle un peu plus gourmand en ville (10,9 l contre 9,6 l/100 km) mais plus économique sur autoroute. Les coûts d'entretien sont également quasi identiques, mais les pneumatiques des SUV coûtent toujours cher : ici, 237 euros.

:arrow: Video

Image
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités