Essai Tiguan bi-TDI 240
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Essai Tiguan bi-TDI 240
Un petit essai et 2 ou 3 photos du bi-TDI
http://blogautomobile.fr/volkswagen-tig ... uge-294164
http://blogautomobile.fr/volkswagen-tig ... uge-294164
- Kiki 77
- Fun
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 22:34
- Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 150cv DSG7 carat
Re: Essai Tiguan bi-TDI 240
Bonjour ,
Jolie bête, la finition R-Line est très jolie comme d’habitude chez vw.
Jolie bête, la finition R-Line est très jolie comme d’habitude chez vw.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14544
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Essai Tiguan bi-TDI 240
Bonjour
500Nm quand même
500Nm quand même
- celidur
- Track & Field
- Messages : 243
- Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
- Ma voiture principale : -sans-
Re: Essai Tiguan bi-TDI 240
vraiment sympa ce BlogAutomobile, je connaissais pas mais les test sont pas mal du tout.
MErci pour le tuyaux
MErci pour le tuyaux
Pseudo : Celidur
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Essai Tiguan bi-TDI 240
Je débarque un peu tard sur ce fil, l'article est "sympa" malheureusement on n'a assez peu de retour (voir aucun) sur le comportement routier et les qualités du châssis. Avouons le, avec un telle motorisation on s'attend tous plus ou moins à des perfs diaboliques et les départs canons au péage c'est bien mais les qualités dynamiques et les réactions du châssis c'est pas mal non plus. Perso j'aurai bien aimé un retour de l'essayeur sur ce point, qui plus est pour une version de 240ch à connotation "sportive", dommage ça donne un sentiment de baclé.
Autre point qui me rend perplexe, la comparaison puissance/couple avec une "BMW M3 V8 de 420 ch" pour mettre en lumière les 500Nm de couple du Tiguan... Mais ?? Petit rappel : le taux de compression d'un diesel est 3x plus élevé qu'un essence donc un rendement meilleur ou autrement dit un couple supérieur à un essence à régime équivalent. Ce type de comparaison de comptoir du dimanche n'a aucune pertinence, le moins puissant des diesel aura toujours un couple plus élevé que son homologue essence affichant 100ch de plus.
La comparaison aurait eu plus de sens avec un concurrent diesel et l'article m'aurait donné une meilleure impression.
Autre point qui me rend perplexe, la comparaison puissance/couple avec une "BMW M3 V8 de 420 ch" pour mettre en lumière les 500Nm de couple du Tiguan... Mais ?? Petit rappel : le taux de compression d'un diesel est 3x plus élevé qu'un essence donc un rendement meilleur ou autrement dit un couple supérieur à un essence à régime équivalent. Ce type de comparaison de comptoir du dimanche n'a aucune pertinence, le moins puissant des diesel aura toujours un couple plus élevé que son homologue essence affichant 100ch de plus.
La comparaison aurait eu plus de sens avec un concurrent diesel et l'article m'aurait donné une meilleure impression.
- paqui
- Track & Field
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
- Localisation : Nancy
- Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI
Re: Essai Tiguan bi-TDI 240
D'accord avec toi Micka, que vient faire la comparaison avec BMW M3 V8 !
De même "Mais cette finition R-Line est déjà disponible avec le TDI 150, que l’on est amené à voir à chaque coin de rue", faut pas exagérer non plus
De même "Mais cette finition R-Line est déjà disponible avec le TDI 150, que l’on est amené à voir à chaque coin de rue", faut pas exagérer non plus
- bdonre
- Trend & Fun
- Messages : 54
- Enregistré le : sam. mars 07, 2020 19:41
- Localisation : Valais
- Ma voiture principale : Tiguan 2lt.FSI 230 CH R line
Re: Essai Tiguan bi-TDI 240
Pour la comparaison il aurait pu rester plus modeste.
le Tiguan TSI 230 CH avec un couple bien sur plus modeste de seulement 350 Nm aurait fait l'affaire.
0 à 100 km/h 6,5 secondes pour les deux modèles.
Avantage TDI pour la vitesse de pointe 228km/h contre 220km/h.
J'ai cherché, mais jamais trouvé cette comparaison de Tiguan.
Ce test est quand même très sympa.
le Tiguan TSI 230 CH avec un couple bien sur plus modeste de seulement 350 Nm aurait fait l'affaire.
0 à 100 km/h 6,5 secondes pour les deux modèles.
Avantage TDI pour la vitesse de pointe 228km/h contre 220km/h.
J'ai cherché, mais jamais trouvé cette comparaison de Tiguan.
Ce test est quand même très sympa.
Volkswagen / Tiguan Highline Couleur / oryxwhite effet nacre / noir titan - gris cristal Moteur / 2000ccm 230cv/169kW 4 cylindres TSI essence Boîte de vitesses 7-vitesses DSG 4 MOTION Ø Consommation normalisée 7.7
-
- Track & Field
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
- Ma voiture principale : Golf VII
Re: Essai Tiguan bi-TDI 240
A la limite l'Ateca Cupra (300ch) aurait été un choix moins critiquable.
Mais je ne suis pas pour des comparaisons diesel/essence sauf pour aider quelqu'un à comprendre les différences fondamentales entre ces motorisations ou qui aurait des besoins spécifiques.
Mais je ne suis pas pour des comparaisons diesel/essence sauf pour aider quelqu'un à comprendre les différences fondamentales entre ces motorisations ou qui aurait des besoins spécifiques.
Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités