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Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Posté : mer. oct. 07, 2020 19:31
par pampelune
Ou que si :

https://www.auto-moto.com/green/voiture ... 41537.html

7h sur prise normale, ça fait la journée au bureau

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Posté : mer. oct. 07, 2020 19:40
par pccn
Il est possible de recharger sur une prise électrique 16A normale mais le courant sera limité à 7 A donc deux fois plus long qu' avec une greenup.
Mais pour une recharge journaliére c, est certainement suffisant.
Par exemple, pour recharger une batterie de 52 Kw de 20 à 100% sous 14 A il faut environ 8 à 10h. Il ne faut pas oublier de prendre en compte le rendement du chargeur. Un Kw consommé n' est pas un KW dans la batterie.
Donc pour récupérer 50 km, peut être 12 % de la batterie ce sera rapide bien que les derniers % sont toujours plus long à prendre.
De toute façon il est bien plus agréable de rouler avec un VE chargé en dessous de 80% qu' au dessus.

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Posté : mer. oct. 07, 2020 22:00
par olvcrt
sinon, pour ceux qui comme moi, ont besoin du couple d'un Diesel parce que je tracte une caravane de 1300 kg, mais qui habitent dans la petite couronne parisienne et qui doivent abandonner ce carburant très bientôt, l'équation du choix de la prochaine voiture n'est pas facile à résoudre. De plus, là où j'habite, pas moyen de recharger une quelconque batterie... si vous avez des idées, je suis preneur!

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Posté : mer. oct. 07, 2020 23:33
par pccn
Ça ' est sur que mis à part d' avoir un deuxième vehicule pour entrer dans Paris , quoi faire. ??
Le soucis c' est que vu les tournures Politiques actuelles les choses ne vont certainement pas s' arranger.......

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Posté : jeu. oct. 08, 2020 12:04
par pjsfr
Dans mon immeuble de Paris, nous avons regardé pour l’installation de chargeurs dans le Parking.
Comme nous ne sommes que 10, le syndic a confirmé qu'il faudra se démm...er car trop petits; des sociétés proposent des installations (câblage) gratuites sur les grands parkings et se rattrapent sur la fourniture de box et forfaits sur chaque particulier.

Et oui, dans de vieux immeubles, alimenter 12 places de parking supplémentaires ne se fait pas sans modifications de l'armoire électrique principale.... Et il faut être prudent sur les installations car on parle d'alimentation longues durée pour les chargeurs avec les risque de chauffe que cela comporte (ie: pas de rallonges "maison")

HS on:
Nos chers politiques ont oubliés que majorité des villes = immeubles = pas toujours parkings = la tête à toto pour recharger = comment assurer une rotation des véhicules sur les bornes publiques (aller bouger sont véhicule à 1h du matin pour le suivant ?)
C'est aussi pour cela que la maire de Paris veux supprimer 50% des places de surface, rien à investir pour infrastructure de charge; tout se fera dans les quelques parkings souterrains, privés certe mais en concession ville de Paris qui se gavera sur le dos de tous en frais de concession.
Mais par exemple, dans le 15eme, plus grand arrondissement résidentiel, les parkings publics souterrains sont très rares et pas de plan d'en faire de nouveaux...
HS off.

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Posté : jeu. oct. 08, 2020 13:10
par pampelune
Non non. Notre dame de paris s’organise pour transformer paris en Disneyland à Bobos et touristes.
Ah oups c’est con avec le COVID y’a plus un touriste.... il ne reste que les bobos qui doivent transporter leurs 3 enfants en velib. Ah non en fait les velib sont foutus une fois sur deux du coup ils les trimballent en trottinette. Ah mais là c’est 3 euros pour faire 1km et pas bon pour la planète.
Bref c’est con...

Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride

Posté : jeu. oct. 08, 2020 13:39
par pccn
Oui, ce n'est pas simple pour tous les centre ville.
De toute façon l'alimentation des immeubles n' est absolument pas capable de supporter des bornes.
Il faudrait repasser un câble et la je n' ôse imaginer le coût.......Bien que les postes de DP souterrains à Paris soient trés rapprochés . 100 , 150m entre eux.
Mais le terrassement ce fait à la petite cuillère vu ce qu' il y a sous les trottoirs.......
Juste un tarif , la ville de Paris se réserve la couche finale de goudron pour???
Et bien 2000€ du métro linéaire de tranchée..........Donc déjà pour 100m , 200k,€ juste pour les 2 cm de goudron......Mais non ce n'est pas du vol.......