Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Video attelage escamotable sur Tiguan R-Line

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Avatar de l’utilisateur
OnAir33
Photographe du mois
Photographe du mois
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 13:07
Ma voiture principale :

Video attelage escamotable sur Tiguan R-Line

Messagepar OnAir33 » jeu. déc. 05, 2013 21:51

Comme au moment de l'acquisition du Tiguan, je n'avais pas beaucoup trouvé d'information sur le fonctionnement de l'attelage escamotable (surtout sur le modèle R-Line), j'ai fait une petite video de 40 s en espérant que ça puisse aider certaines personnes ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=oFhcK39w ... load_owner

PS : Si je n'ai pas posté au bon endroit, n'hesitez pas à me le dire ;-)
TIGUAN 2.0 TDI FAP 110 - Blanc Candy - Série spéciale ‘R-Exclusive’ (Carat + Pack Techno + Pack R-Line) / Attelage escamotable / DynAudio /Media-In

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ruitos
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 7448
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 13:11
Localisation : AMIENS (80)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar ruitos » jeu. déc. 05, 2013 21:55

super !!!! merci :lol:
:arrow: :arrow: tu aimes ton tiguan alors c'est par .. ici .. ou .. la ..
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » jeu. déc. 05, 2013 22:16

Génial merci :wink:

J'ai le même :)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » jeu. déc. 05, 2013 22:17

ET bien aussi la musique !! :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » ven. déc. 06, 2013 22:27

J’ai un sportline :
- je n’ai pas de plaque qui referme l’emplacement du col de cygne avec la boule
- le capuchon qui recouvre le bouton d’extraction ne tient pas bien...
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » sam. déc. 07, 2013 14:07

La plaque et juste pour fermer la jupe du R-Line. Par contre mon capuchon tient très bien. Et je mets un adaptateur pour le raccordement électrique ...
Ma remorque a le même âge que mon Tiguan et pas encore la même norme !
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
OnAir33
Photographe du mois
Photographe du mois
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 13:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar OnAir33 » sam. déc. 07, 2013 14:20

Exact, la plaque qui recouvre est spécifique aux modèles R-Line.
En ce qui concerne l'adaptateur, ma voiture a 1 semaine...ma remorque est en commande...et bien, je te rassure il faut toujours un adaptateur 13/7 broches (qu'ils m'ont fait payer à la concession....)
Pour la musique de la vidéo, c'est "Wash my hand" de Kormac ;-)
TIGUAN 2.0 TDI FAP 110 - Blanc Candy - Série spéciale ‘R-Exclusive’ (Carat + Pack Techno + Pack R-Line) / Attelage escamotable / DynAudio /Media-In

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. déc. 07, 2013 15:30

Merci pour la vidéo. Je me permets d'ajouter plus d'info et des remarques :

Idem que Nels. Je n'ai aucun problème avec le cache. Mais j'ai remarqué que si on le met mal, et qu'on force, on peut forcer sur le plastique et on le déforme.
Idem, avec la clé, on fait levier et on le déforme.
@diamir : enlève le capuchon et redresse le à chaud avec un décapeur.... ou alors change le, ça se fait tout seul.... (attention en enlevant le caoutchouc, qui le retient comme un charnière, qu'il ne se barre pas dans le pare-choc.

@OnAir33: je ne comprends pas le (qu'ils m'ont fait payer à la concession....) comme si ça te dérangeait.
Si tu as une remorque 7 broches et que tu veux la brancher sur une prise 13 broches, tu vas faire comment si tu ne mets pas un adaptateur ?
T'aurais pu acheter une caravane dernier cri, là t'aurais eu 13 broches sur la caravane et pas d'adaptateur à payer.... mais je crois que la caravane coûte plus chère.... :roll:
@Nels: une remorque ne nécessitant pas 13 faisceaux sera toujours avec une prise 7 broches. Ta remorque pourrait être de 2014 que ça serait pareil. Le 13 broches apporte d'autres fonctions (chargement batterie sur attelage et feu de recul) :
Image


C'est dommage que la forme du kit R-line oblige à mettre une trappe (sinon on verrait le trou). On n'a pas ce problème avec un Tiguan non Rline, c'est parfaitement intégré, pas de trappe, et le trou est invisible, ça fait un truc de moins à faire pour sortir la boule (et un truc de moins à se faire piquer ou a perdre sur la route si on le clipse mal)......

En fait je suis jaloux, j'adore le R-line, et j'en n'ai pas :lol:, mais je pense que cette trappe m'aurait gêné au quotidien parce que j'utilise très souvent ma remorque.

Il te manque une pièce sur ta boule : le cache boule en plastique siglé VW => il sert à ne pas se salir et on peut directement pousser la boule en appuyant que la boule, sans se salir, pratique:
Image
Tu as remarqué que le sommet de ta boule est plat.... et le cache boule est plat lui aussi, ce qu'il fait qu'il ne glisse pas quand on appuie dessus pour ranger la boule (même graissé).
Il a aussi un autre avantage, il protège la boule de la rouille.

Tu vas me dire: "ma boule est propre".... oui, c'est vraie.... elle est neuve.... quand t'aura mis un attelage bien graissé, tu fais comment pour pousser la boule sans en mettre sur tes doigts ? tu ne peux pas. C'est mieux de la graisser, parce qu'au bout d'un moment en tirant un attelage à sec, ça couine et ça s'use plus vite ;-)
Sinon, je n'utilise plus la clé pour ouvrir le capuchon, en passant un ongle dessous, ça marche aussi, ça fait un truc de moins à sortir. J'ai remarqué qu'à force d'utiliser la clé pour faire basculer le capuchon, ça abime la peinture du bouclier. En passant un ongle et en tirant, ça n'abime rien.

Avatar de l’utilisateur
OnAir33
Photographe du mois
Photographe du mois
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 13:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar OnAir33 » sam. déc. 07, 2013 17:19

@Tiguan49 : Merci beaucoup pour tes précisions.
Sinon, pour répondre a ta question, oui ça me dérange énormément d'apprendre le jour de la livraison que l'attelage escamotable (payé un bras, je le rappelle) necessite un adaptateur....et oui, ça me dérange qu'après avoir laissé un chèque plutôt très important, ils me mettent au pied du mur, et me fasse payer un accessoire obligatoire à 25 ¤...Je trouve cela mesquin surtout le jour de la livraison...et oui, la mesquinnerie me dérange.
TIGUAN 2.0 TDI FAP 110 - Blanc Candy - Série spéciale ‘R-Exclusive’ (Carat + Pack Techno + Pack R-Line) / Attelage escamotable / DynAudio /Media-In

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. déc. 07, 2013 17:42

Je ne vois pas de mesquinerie là dedans. VW vend des voitures, pas des remorques ou des caravanes. Tu aurais pu aussi te renseigner avant.
Le commercial qui t'a vendu ton Tiguan n'est pas obligé d'être un expert en remorques et connectique.

Tu n'étais pas obligé d'acheter 'leur' adaptateur. Tu a les mêmes partout, dont chez feu vert à 13.49¤.
Si ta CC t'avait dit le jour de l'achat que pour mettre ta remorque en 7 broches, il te fallait un adaptateur, tu ne l'aurais pas acheté alors cet attelage ? Ça aurait changé quoi ? Rien.. tu l'aurais acheté quand même.
Tu pourrais aussi dire que le vendeur de remorque est mesquin en ne t'offrant pas une prise 13 broches sur ta remorque.


En tout cas, c'est ce que j'ai fait pour moi, je me suis renseigné dès l'achat de mon Tiguan et j'ai regardé un peu le catalogue.... j'ai vu 13 broches, j'ai vu 7 broches sur la ma remorque.... j'ai eu le choix d'acheter mon adaptateur où je voulais et quand je voulais. J'aurais pu aussi changer ma prise de remorque et mettre une 13 broches, mais je prêtais ma remorque à mon père qui lui était monté en 7 broches. J'ai même acheté l'adaptateur avant de recevoir le Tiguan et acheté un autre adaptateur pour que l'assiette de la remorque soit plus horizontale ;-) parce que le Tiguan est trop haut pour ma petite remorque... VW ne pouvait pas savoir que ma gamelle ferait ça :
Image

L'adaptateur en métal supplémentaire "Rehausse tête d'’attache":
Image, pour obtenir la même chose que ça : viewtopic.php?p=86515#86515
et donc mettre la flèche plus basse et s'approcher plus de l'horizontal. Parce que quand je chargeais la remorque, ça partait vers l'arrière et le poids ne se retrouvait plus sur la flèche mais derrière... et ça tirait un peu trop sur l'attache boule. J'ai donc corrigé. Maintenant, elle est horizontale.

Si ça peut te servir au cas où tu as une remorque de cette catégorie ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités