Précisions sur l'option Park Assist
- dudu70-2011
- Sport
- Messages : 530
- Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 15:35
- Localisation : Champlitte 70
- Ma voiture principale :
les plus des tiguan
exact, çà devient "indispensable", c'est en effet très pratique, sur la V1, pour les créneaux !
Sur la V2, cela doit-être bien pour se garer en bataille !
Comme dit précédement, il faut juste maitriser les pédales, y aller molo...
Sur la V2, cela doit-être bien pour se garer en bataille !
Comme dit précédement, il faut juste maitriser les pédales, y aller molo...
tiguan Cup 4 motion
keyless access - beige titane
ex tiguan sporline 4motion
keyless access - beige titane
ex tiguan sporline 4motion
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
j'ai l'option v2 sur mon tiguan 2ème génération. Apparemment, la v2 est beaucoup mieux que la v1 (besoin de moins d'espace devant et derrière pour faire un créneau, manoeuvres pour stationner en bataille)
J'ai utilisé plusieurs fois le parking en créneau. En +, ça ammuse beaucoup ma femme et mon fils. C'est très pratique et bien fait.
Par contre je n'ai pas encore réussi à bien l'utiliser pour me garer en bataille, je reprends toujours la main avant que le Tiguan heurte le poteau ou autre chose. Mais je continue à essayer !
Si tu es un as du volant l'option reste un gadget, sauf si tu invites une jeunette et que tu n'as que ta bagnole et ses équipements pour l'épater !
J'ai utilisé plusieurs fois le parking en créneau. En +, ça ammuse beaucoup ma femme et mon fils. C'est très pratique et bien fait.
Par contre je n'ai pas encore réussi à bien l'utiliser pour me garer en bataille, je reprends toujours la main avant que le Tiguan heurte le poteau ou autre chose. Mais je continue à essayer !
Si tu es un as du volant l'option reste un gadget, sauf si tu invites une jeunette et que tu n'as que ta bagnole et ses équipements pour l'épater !
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Un tout grand pour vos réponses.
j'attends avec impatience mon Tiguan pour tester cette option.
j'attends avec impatience mon Tiguan pour tester cette option.
- jl67
- Trend
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2011 10:29
- Localisation : Alsace du milieu
- Ma voiture principale :
option gadget
Je trouve cette option un pur gadget et après avoir testé un peu au début pour voir nous ne l'utilisons plus depuis un bon bout de temps....Et même ma femme partage mon avis en disant que c'est une belle connerie mais un bon argument marketing !!
Ce que je reproche à ce système c'est la lenteur et l'absence de souplesse.
En gros si le merdier est activé pour peu que l'on réagisse une demi-seconde trop tôt ou trop tard il se désactive ou prends la place suivante.
La mesure de place me semble aussi très optimiste, je me gare sans problèmes dans des emplacements que le bazar ne me recommande pas !!
La caméra est vraiment plus utile mais là aussi il ne faut pas être pressé !! En général je suis déjà sorti du garage ou de mon stationnement quand l'image apparaît sur l'écran !!
Ce que je reproche à ce système c'est la lenteur et l'absence de souplesse.
En gros si le merdier est activé pour peu que l'on réagisse une demi-seconde trop tôt ou trop tard il se désactive ou prends la place suivante.
La mesure de place me semble aussi très optimiste, je me gare sans problèmes dans des emplacements que le bazar ne me recommande pas !!
La caméra est vraiment plus utile mais là aussi il ne faut pas être pressé !! En général je suis déjà sorti du garage ou de mon stationnement quand l'image apparaît sur l'écran !!
Tiguan R-line TDI 170 - mod 2011 - Vraiment full options !!
Range Rover Sport TDV8 - 2009 - HSE Premium
Range Rover Sport TDV8 - 2009 - HSE Premium
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Les avis sont partagés apparemment. Tu as le V1 comme moi. Je ne sais pas comment c'est pour le V2 (personne ne fait de photo après un créneau pour voir l'espace devant-derrière- et le long dt trottoir), mais sur le V1, après l'effet de la nouveauté, je ne l'utilise plus non plus, car il lui faut trop de place pour se garer là où j'estime pouvoir passer largement, et il se met trop loin du trottoir et me fait dépasser dangereusement sur la rue.
Du même avis que toi, il est trop lent, suffit d'enclencher la marche arrière trop vite et de partir trop tôt, et il se désactive.
A partir du moment où il faut corriger le créneau après coup, et y aller comme une limace, c'est un pur gadget inutile.
Enfin, si c'est un parking à gauche, le clignotant revenant dès qu'on corrige la trajectoire, il se remet par défaut à chercher à droite, pénible. Idem quand on passe un longue place vide de voiture et qu'il y a la place de garer la longueur de 2 camions, bah, non, Monsieur le Park assiste veut un espace entre 2 véhicules, et pas entre rien et un véhicule devant. C'est nul. Algorithme mal fini.
Avis aux amateurs pour nous faire voir des photos après créneau le plus serré qu'un V2 puisse faire.... Tant que personne ne le fera, on ne pourra pas comparer.
Du même avis que toi, il est trop lent, suffit d'enclencher la marche arrière trop vite et de partir trop tôt, et il se désactive.
A partir du moment où il faut corriger le créneau après coup, et y aller comme une limace, c'est un pur gadget inutile.
Enfin, si c'est un parking à gauche, le clignotant revenant dès qu'on corrige la trajectoire, il se remet par défaut à chercher à droite, pénible. Idem quand on passe un longue place vide de voiture et qu'il y a la place de garer la longueur de 2 camions, bah, non, Monsieur le Park assiste veut un espace entre 2 véhicules, et pas entre rien et un véhicule devant. C'est nul. Algorithme mal fini.
Avis aux amateurs pour nous faire voir des photos après créneau le plus serré qu'un V2 puisse faire.... Tant que personne ne le fera, on ne pourra pas comparer.
- zwartpit
- Sport & Style
- Messages : 3570
- Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
- Localisation : IDF (92)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Alors moi les gars, je n'ai qu'une chose à vous dire.....
Testez le park assist 2.0 et tout vos mauvais apprioris auront disparu
Franchement, j'ai en mémoire un créneau à gauche ou il m'a garé dans un trou de souris j'en revenais pas
Certes il ne l'a pas fait en coup mais alors c'est rentré nickel
@jack: un petit conseil, n'hésites pas à bien te coller à la file de voiture où tu souhaites te garer et tu verras que tu seras à qq centimètres de la bordure seulement et bien aligné à la file
Faut simplement s'apprivoiser la bête ...... mon grand père me disait souvent il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais ouvriers
Testez le park assist 2.0 et tout vos mauvais apprioris auront disparu
Franchement, j'ai en mémoire un créneau à gauche ou il m'a garé dans un trou de souris j'en revenais pas
Certes il ne l'a pas fait en coup mais alors c'est rentré nickel
@jack: un petit conseil, n'hésites pas à bien te coller à la file de voiture où tu souhaites te garer et tu verras que tu seras à qq centimètres de la bordure seulement et bien aligné à la file
Faut simplement s'apprivoiser la bête ...... mon grand père me disait souvent il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais ouvriers
Tiguan V2 Carat TDI 140 Bluemotion 4x2 - Brun graciosa - Cuir Beige - Pack Techno
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Les recettes de grand père ne fonctionnent pas pour le V1 . Avec un V1, que tu colles la file où tu veux te garer, ou pas, il te met toujours à la même distance du trottoir. J'ai déjà essayé, il restait 1/2 cm entre mon rétro et la voiture d'à côté avant de faire la marche arrière.
Si le V2 fait mieux, alors c'est tant mieux parce que sur le V1, à moins d'habiter Versailles, ou dans un patelin pommé où il y a plus de parkings que de voitures, on arrive très vite à ses limites.
Faites moi des photos avec votre V2 en mettant un double décimètre entre le trottoir et le pneus avant et arrière (pour voir si c'est bien parallèle) après créneau, sans aucune correction au volant, ni marche avant ou arrière après que l'ODB vous ait dit que c'est fini.
Je vous ferais la même chose avec me mien et ça sera intéressant de comparer.
Conditions :
(le double décimètre et l'appareil sont déjà dans la voiture )
Si le V2 fait mieux, alors c'est tant mieux parce que sur le V1, à moins d'habiter Versailles, ou dans un patelin pommé où il y a plus de parkings que de voitures, on arrive très vite à ses limites.
Faites moi des photos avec votre V2 en mettant un double décimètre entre le trottoir et le pneus avant et arrière (pour voir si c'est bien parallèle) après créneau, sans aucune correction au volant, ni marche avant ou arrière après que l'ODB vous ait dit que c'est fini.
Je vous ferais la même chose avec me mien et ça sera intéressant de comparer.
Conditions :
- Créneau à droite,
Voiture moyennes déjà garées avec les pneus assez bien près du trottoir
(le double décimètre et l'appareil sont déjà dans la voiture )
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
C'est fait.
Je vous mets les photos ce soir. Vous allez voir comment se faire prendre pour un mauvais quand on utilise le Park Assist V1
Je vous mets les photos ce soir. Vous allez voir comment se faire prendre pour un mauvais quand on utilise le Park Assist V1
Limite du Park Assist V1
Voici une démo que personne n'a faite sur Internet à l'heure du V1. Toute la presse en a fait des éloges.
Voici la place, ont y gare un tank, sur un grand boulevard, bref, aucune difficulté pour le park assist (les véhicules sont relativement proches du trottoir) :
Dans le rétro on voit que je suis assez près du véhicule avant de reculer (pour info, mon rétro est passé au dessus de celui de la clio pour me positionner, je ne peux donc pas faire plus près) :
Voici le résultat (sans aucune retouche du créneau), pur jus Park Assist V1 :
Côté rue (face avant), je dépasse des autres, avec le rétro dans la piste cyclable
Côté trottoir, on ne me voit même pas le rétro
Vue de derrière côté rue :
La distance du trottoir (mesure prise entre l'arrête du trottoir et la surface de mes pneus. C'est parfaitement parallèle...... mais trop loin => 19 cm :
Roue arrière :
Roue avant :
Voilà, je suis garé comme un plouc par rapport aux autres, et je risque de me faire rayer les portières ou arracher le rétro par un cycliste.
Maintenant, voici les limites du Park Assist V1.
Cet emplacement, je suis passé 7 fois devant avec le Park Assist, il n'a accroché qu'une seule fois pour me proposer la place (qu'une voiture devant, rien derrière)..... il n'a pas la faculté de reconnaître que c'est pour handicapés...... Bref si tu es handicapé et que t'as acheté le Park Assist V1 pour t'aider, c'est marron
Enfin, ici, j'ai été obligé de faire le créneau à la main, il y a largement la place de se garer.... j'ai dû passer une dizaine de fois pour essayer de me la voir proposé, le Park Assist V1 n'en veut pas du tout EDIT => je collais la voiture de droite, car il y a un morceau de Granite de l'autre côté (Tramway) :
Autant dire, qu'en ville, la majorité des places sont de cette taille, voir même plus petites.... EDIT et quand ont est obligé de coller, Park Assist V1...., inutile
C'est pourquoi j'avais l'espoir qu'avec la sortie du V2, il y ait une mise à jour du V1 pour le rendre plus précis.
Mais c'est trop demander de VW de viser l'excellence ... un patron à la Steeve Jobs n'aurait jamais accepté cela !
Sinon, j'ai remarqué que plus ont est près des véhicules, moins le Park Assist accroche de places.
Voilà pour la démo.
J'attends les vôtre en V2
Voici la place, ont y gare un tank, sur un grand boulevard, bref, aucune difficulté pour le park assist (les véhicules sont relativement proches du trottoir) :
Dans le rétro on voit que je suis assez près du véhicule avant de reculer (pour info, mon rétro est passé au dessus de celui de la clio pour me positionner, je ne peux donc pas faire plus près) :
Voici le résultat (sans aucune retouche du créneau), pur jus Park Assist V1 :
Côté rue (face avant), je dépasse des autres, avec le rétro dans la piste cyclable
Côté trottoir, on ne me voit même pas le rétro
Vue de derrière côté rue :
La distance du trottoir (mesure prise entre l'arrête du trottoir et la surface de mes pneus. C'est parfaitement parallèle...... mais trop loin => 19 cm :
Roue arrière :
Roue avant :
Voilà, je suis garé comme un plouc par rapport aux autres, et je risque de me faire rayer les portières ou arracher le rétro par un cycliste.
Maintenant, voici les limites du Park Assist V1.
Cet emplacement, je suis passé 7 fois devant avec le Park Assist, il n'a accroché qu'une seule fois pour me proposer la place (qu'une voiture devant, rien derrière)..... il n'a pas la faculté de reconnaître que c'est pour handicapés...... Bref si tu es handicapé et que t'as acheté le Park Assist V1 pour t'aider, c'est marron
Enfin, ici, j'ai été obligé de faire le créneau à la main, il y a largement la place de se garer.... j'ai dû passer une dizaine de fois pour essayer de me la voir proposé, le Park Assist V1 n'en veut pas du tout EDIT => je collais la voiture de droite, car il y a un morceau de Granite de l'autre côté (Tramway) :
Autant dire, qu'en ville, la majorité des places sont de cette taille, voir même plus petites.... EDIT et quand ont est obligé de coller, Park Assist V1...., inutile
C'est pourquoi j'avais l'espoir qu'avec la sortie du V2, il y ait une mise à jour du V1 pour le rendre plus précis.
Mais c'est trop demander de VW de viser l'excellence ... un patron à la Steeve Jobs n'aurait jamais accepté cela !
Sinon, j'ai remarqué que plus ont est près des véhicules, moins le Park Assist accroche de places.
Voilà pour la démo.
J'attends les vôtre en V2
Modifié en dernier par tiguan49 le ven. mars 02, 2012 16:58, modifié 1 fois.
Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités