Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

comportement du tiguan avec une caravane ou autre

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
j-p

comportement du tiguan avec une caravane ou autre

Messagepar j-p » mer. mars 16, 2011 19:28

j'ouvre un nouveau poste , car on voit de plus en plus de tiguan est bien sur il va y avoir plus de caravane ou autre tracté par nos tiguan

donc vous pouvez donner vos ressenti sur la traction , motricité , comportement routier et autre :wink:

[scroll]Image[/scroll]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar tiguan49 » mer. mars 16, 2011 19:47

Ça ne compte peut-être pas, mais une remorque pour jardiner pleine de terre dans les 500 kg, pour le mien, on ne la sent pas question moteur (côte, plat) Par contre, on la sent sur les freins. Le Tiguan freine plus long.
C'est une prise 7 broches que j'ai monté moi même sur la remorque, à laquelle j'ai ajouté un adaptateur 13 broches pour le Tiguan. Ca marche nickel, tout fonctionne sur les lumières.
Le RDC 510 m'indique bien que j'ai un attelage derrière quand elle elle branchée et les capteurs arrière du Tig sont bien désactivés.

J'ai remarqué aussi que quand la remorque est branchée, le Tiguan désactive son feu antibrouillard, pour ne faire fonctionner que celui de la remorque.

Si je peux me permettre, c'est une petite remorque Erdé, et vue la hauteur du Tiguan, je ne la vois pas du tout dans les rétros, ni en me retournant.
Avant, je la tractais avec une Twingo (la vraie :wink: ), et je la voyais bien.
Depuis que j'ai mon Tiguan, je ne peux donc plus faire de marche arrière, car je ne sais pas où je mets la remorque.
C'est embêtant. Il faudrait que je mette un kit sur la remorque pour qu'elle soit plus haute.
Modifié en dernier par tiguan49 le mer. mars 16, 2011 19:52, modifié 1 fois.

pierre59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 150
Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 20:53
Localisation : Lille
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pierre59 » mer. mars 16, 2011 19:52

Un manche à balai au 2 coins du bout et l'affaire est faîtes :wink: Moi je fait comme ça avec le porte moto
Tiguan 4x2 140 carat blanc bluemotion

tiguan49

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar tiguan49 » mer. mars 16, 2011 19:52

J'ai fait un Edit sur les fonctionnalités :wink:
Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé.
Je compte mettre des barres dessus pour mettre des vélos. Dans ce cas, on voit les vélos... donc pas de souci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


j-p

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar j-p » mer. mars 16, 2011 21:26

oui mais ça restera toujours plus difficile à faire une marche ar avec une remorque qu'avec une caravane , quant la caravane tourne légèrement on le voit de suite c'est pas le cas d'une remorque , je parle en connaissance de cause :lol:

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nelsinhio » mer. mars 16, 2011 21:43

Je rejoins Tiguan 49 pour son résumé :wink:
La remorque s'oublie derrière le Tiguan :lol:
Pour les manouevres de recul, je vois un peu le dessus mais la caméra aide bien pour la séance de braquage, contrebraquage ... braquage ... contrebraquage .... br................. :lol: :wink:

Image
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

j-p

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar j-p » mer. mars 16, 2011 21:45

t'as merdé t'es pas bien garé :lol:

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nelsinhio » mer. mars 16, 2011 21:56

Si si si .... j'ai juste laissé de la place derrière pour mon attelage :P :P :P
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » mer. mars 16, 2011 22:24

Je confirme qu'on a du mal à voir la remorque derrière le titi !!!

Par contre celui-ci est capable de tirer plus de 500 kg sous la neige (avec chaines) et en montée !!!

Image


Par contre pour le freinage je n'ai rien senti, il est sur qu'il doit freiner plus long mais celà ne m'a pas choqué !

Par contre attention la conso : près de 11 l/100 avec mes 300 kg de bois !!
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N

Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. mars 17, 2011 0:14

Houlà, mais vous avez déjà des monstres par rapport à moi.
Moi c'est une ERDE 101 (ça ne se fait plus, maintenant c'est la 102). C'est tout petit.
Image
(la photo trouvée sur le net, c'est pas la mienne, mais c'est la même, sans la roue de secours).

Je lui mets 400 kg dans le buffet (au dessus de ce qui est autorisé 300 kg, mais bon, elle est tellement petite que ça me gave de faire 2 tours). Avec le poids de la remorque ça approche des 500 kg.
Il y a 2 semaines, j'étais à 2.1 T (demi plein d'essence, sans conducteur) à la pesée avec et pleine de terre. Le Tiguan faisant 1.6 T...seul.
Pour l'instant elle tient.

Cette remorque à l'avantage de se ranger debout contre le mur dans le garage. Ca ne prend pas de place. Mais elle est vraiment petite. A chaque fois que je l'utilise, je me dis qu'elle est trop petite. Faut que je la revende pour prendre un modèle au dessus mais que je puisse toujours stocker dans le garage.

Accrochée au Tiguan, les roues ayant un diamètre petit, la flèche est relevée...elle roule avec la "queue en l'air"... :lol: (comme je n'ai pas le chassis sport surbaissé)
A vide, elle saute sur les bosses.. :lol:.

Faut que je vous la prenne en photo derrière mon Titi, ça vaut le détour , j'ai l'impression de trainer une gamelle :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités