Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

BOUSSOLE Pack Off Road et RNS 510

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Avatar de l’utilisateur
Ericetpat
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 8:21
Ma voiture principale :

BOUSSOLE Pack Off Road et RNS 510

Messagepar Ericetpat » sam. nov. 21, 2009 11:51

Bonjour à tous.

Propriétaire d'un Tiguan Confortline pack off road + RNS 510, depuis un an, dont je suis toujours aussi satisfait, j'ai grace aux membres super sympa du forum;
-activé les feux de jours avec des led dans les veilleuses (bi-xenon);
-mis à jour les derniers firmware + la carto V5 du Rns 510.
J'ai une question assez technique aux féru de technologie qui "sévissent" sur le site.
J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'intéruption de navigation lorsque l'on perd les satellites (tunnel, parking...). Alors comment cela fonctionne-t-il?
Bossant dans l'armée sur les systèmes de navigation embraqués sur les plateformes de combat, j'en déduis qu'il y a une mini centrale inertielle qq part. En tout cas cela ne peut être possible que si le RNS 510 récupère des données de distances parcourues ou vitesse du Tig et un cap. Les éléments de cap affichées par la boussole du pack off road indique qu'il y un compas qq part dans le tig.
qqn a-t-il des éléments de réponse?
Confortline TDI 140 4 Motion BVM6-Bi Xénon- RNS 510

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Re: BOUSSOLE Pack Off Road et RNS 510

Messagepar exclioboy » sam. nov. 21, 2009 12:40

Ericetpat a écrit :Bonjour à tous.

Propriétaire d'un Tiguan Confortline pack off road + RNS 510, depuis un an, dont je suis toujours aussi satisfait, j'ai grace aux membres super sympa du forum;
-activé les feux de jours avec des led dans les veilleuses (bi-xenon);
-mis à jour les derniers firmware + la carto V5 du Rns 510.
J'ai une question assez technique aux féru de technologie qui "sévissent" sur le site.
J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'intéruption de navigation lorsque l'on perd les satellites (tunnel, parking...). Alors comment cela fonctionne-t-il?
Bossant dans l'armée sur les systèmes de navigation embraqués sur les plateformes de combat, j'en déduis qu'il y a une mini centrale inertielle qq part. En tout cas cela ne peut être possible que si le RNS 510 récupère des données de distances parcourues ou vitesse du Tig et un cap. Les éléments de cap affichées par la boussole du pack off road indique qu'il y un compas qq part dans le tig.
qqn a-t-il des éléments de réponse?


Lorsqu'il perd le signal satellite, le GPS se base sur les capteurs de roues pour déterminer la vitesse/direction.

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Re: BOUSSOLE Pack Off Road et RNS 510

Messagepar Eagle 4 » sam. nov. 21, 2009 13:12

exclioboy a écrit :Lorsqu'il perd le signal satellite, le GPS se base sur les capteurs de roues pour déterminer la vitesse/direction.


C'est exactement celà, de plus il déduit le parcour en fonction de la carto. Si tu rentre dans un tunnel avec une bifurcation à droite ou à gauche, il utilise les données du capteur du volant pour savoir si tu tournes.


Tu travail sur quelle type de platteforme ?? Aero, terrestre ?? Tu travailles sur le SIR ou le SIT ??
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N

Image

Avatar de l’utilisateur
Ericetpat
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 8:21
Ma voiture principale :

Re: BOUSSOLE Pack Off Road et RNS 510

Messagepar Ericetpat » sam. nov. 21, 2009 16:54

Eagle 4 a écrit :
exclioboy a écrit :Lorsqu'il perd le signal satellite, le GPS se base sur les capteurs de roues pour déterminer la vitesse/direction.


C'est exactement celà, de plus il déduit le parcour en fonction de la carto. Si tu rentre dans un tunnel avec une bifurcation à droite ou à gauche, il utilise les données du capteur du volant pour savoir si tu tournes.


Tu travail sur quelle type de platteforme ?? Aero, terrestre ?? Tu travailles sur le SIR ou le SIT ??


Donc aucun rapport avec la boussole du pack off road?
Et comment marche l'indication de cap de la boussole: y a un compas intégré dans le tig?
Par ailleurs, le RNS 510 récupère ses infos du Tig comment? via le calculateur? Alors c'est spécifique au Tig ou c'est la même chose sur touran, passat... ?
Confortline TDI 140 4 Motion BVM6-Bi Xénon- RNS 510

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » sam. nov. 21, 2009 17:14

Dans le confortline,la boussole est présente et pourtant pas de GPS ??

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Re: BOUSSOLE Pack Off Road et RNS 510

Messagepar Eagle 4 » sam. nov. 21, 2009 17:18

Ericetpat a écrit :
Eagle 4 a écrit :
exclioboy a écrit :Lorsqu'il perd le signal satellite, le GPS se base sur les capteurs de roues pour déterminer la vitesse/direction.


C'est exactement celà, de plus il déduit le parcour en fonction de la carto. Si tu rentre dans un tunnel avec une bifurcation à droite ou à gauche, il utilise les données du capteur du volant pour savoir si tu tournes.


Tu travail sur quelle type de platteforme ?? Aero, terrestre ?? Tu travailles sur le SIR ou le SIT ??


Donc aucun rapport avec la boussole du pack off road?
Et comment marche l'indication de cap de la boussole: y a un compas intégré dans le tig?
Par ailleurs, le RNS 510 récupère ses infos du Tig comment? via le calculateur? Alors c'est spécifique au Tig ou c'est la même chose sur touran, passat... ?


Ca par contre je ne sais pas ?? :?

Il est possible qu'il y est une boussole !. :?:
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi

FZ6-N



Image

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » sam. nov. 21, 2009 17:22

Donc la boussole est indépendante du GPS .

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » sam. nov. 21, 2009 19:58

nagrom59 a écrit :Donc la boussole est indépendante du GPS .


Oui, la preuve : mon pére a un Touareg équipé d'une boussole et il n'a pas le GPS.
Image
ImageImage
ImageImage

Rodeo
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1225
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 16:40
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Rodeo » sam. nov. 21, 2009 20:31

Dans la mesure ou on trouve des boussoles dans les téléphones maintenant, je ne vois pas ce qui empêcherait VW d'installer une boussole dans un Tiguan…

Avatar de l’utilisateur
Ericetpat
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 8:21
Ma voiture principale :

boussole du tig

Messagepar Ericetpat » dim. nov. 22, 2009 7:10

Rodeo a écrit :Dans la mesure ou on trouve des boussoles dans les téléphones maintenant, je ne vois pas ce qui empêcherait VW d'installer une boussole dans un Tiguan…


C'est un peu plus compliqué dans un véhicule dont la masse métallique et l'électronique perturbent le champ magnétique qui l'entoure. On peut effectivement installer une boussole, mais il faut connaître la mesure de ces variations pour les corriger et indiquer réellement le Nord. De plus les nombreux mouvements du véhicule (vibrations...) ne permette pas la pose d'une simple boussole plane. Dans un véhicule ça s'apelle déjà un compas, comme en aéronautique.

Donc on a bien un compas dans nos tig! Certainement pas très précis vue les indications qu'on au tableau de bord, donc pas très sophistiqué
Confortline TDI 140 4 Motion BVM6-Bi Xénon- RNS 510

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités