Le Volkswagen Tiguan - Le dossier COMPLET
- Cyril
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- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan Design & dimensions
Volkswagen Tiguan Design & dimensions
Design racé et innovant
4,43 m de longueur, 1,81 m de largeur et 1,67 m de hauteur
Le design du Tiguan transfère la souveraineté du Touareg sur le segment des SUV compacts.
Tout comme son grand frère, le Tiguan plus compact, maîtrise la conduite on-road et off-road. Son design correspond parfaitement à cette dualité.
Design racé et innovant
4,43 m de longueur, 1,81 m de largeur et 1,67 m de hauteur
Le design du Tiguan transfère la souveraineté du Touareg sur le segment des SUV compacts.
Tout comme son grand frère, le Tiguan plus compact, maîtrise la conduite on-road et off-road. Son design correspond parfaitement à cette dualité.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
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60.000 km entretien faits. CT ok
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Face avant du Volkswagen Tiguan
Face avant du Volkswagen Tiguan
La calandre a évoluée et devient nettement plus compacte que sur les modèles Volkswagen précédents. Les feux avant s’intègrent parfaitement à la calandre et au large pare-chocs. L’impression de puissance se dégage également de la ligne du capot moteur qui vient couper le contour des feux. Les projecteurs antibrouillard montés dans leur propre cadre parachèvent le tout.
Avec 4,43 mètres de longueur, 1,81 mètre de largeur et 1,67 mètre de hauteur (sans barres de toit), le Tiguan affiche des formes et des proportions qui le font nettement sortir du lot des SUV compacts.
Le Tiguan Track & Field dispose d’une partie frontale spécialement développée pour l’usage en tout-terrain. Afin d’obtenir un angle d’attaque aussi grand que possible (28 degrés au lieu de 18), cette version du Tiguan ne dispose pas du grand spoiler avant avec les ouïes d’aération comme sur les autres finitions, mais d’une protection du moteur et de la transmission supplémentaires.
[center]Vos avis sur le dossier du VW Tiguan - ici[/center]
La calandre a évoluée et devient nettement plus compacte que sur les modèles Volkswagen précédents. Les feux avant s’intègrent parfaitement à la calandre et au large pare-chocs. L’impression de puissance se dégage également de la ligne du capot moteur qui vient couper le contour des feux. Les projecteurs antibrouillard montés dans leur propre cadre parachèvent le tout.
Avec 4,43 mètres de longueur, 1,81 mètre de largeur et 1,67 mètre de hauteur (sans barres de toit), le Tiguan affiche des formes et des proportions qui le font nettement sortir du lot des SUV compacts.
Le Tiguan Track & Field dispose d’une partie frontale spécialement développée pour l’usage en tout-terrain. Afin d’obtenir un angle d’attaque aussi grand que possible (28 degrés au lieu de 18), cette version du Tiguan ne dispose pas du grand spoiler avant avec les ouïes d’aération comme sur les autres finitions, mais d’une protection du moteur et de la transmission supplémentaires.
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Modifié en dernier par Cyril le mer. oct. 03, 2007 22:21, modifié 1 fois.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
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image et photo du VW Tiguan
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15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
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Silhouette du VW Tiguan
Silhouette
La silhouette du Tiguan est dominée par la fluidité et la spécificité des formes soulignées par une ligne de vitrages ascendante vers l‘arrière, des surfaces de portières et d’ailes saillantes et les colonnes C, typique de Volkswagen. Chaque détail suit une logique de forme unifiant l’ensemble.
Le Tiguan affiche ainsi la même présence visuelle que le Touareg.
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La silhouette du Tiguan est dominée par la fluidité et la spécificité des formes soulignées par une ligne de vitrages ascendante vers l‘arrière, des surfaces de portières et d’ailes saillantes et les colonnes C, typique de Volkswagen. Chaque détail suit une logique de forme unifiant l’ensemble.
Le Tiguan affiche ainsi la même présence visuelle que le Touareg.
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Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
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Face arrière du Volkswagen Tiguan
Face arrière
Le design de la partie arrière est à la fois typique de la marque Volkswagen et innovant. Typique car la construction de base des feux arrière fait suite à celle de l’Eos et de la Passat SW et s’intègre dans les larges épaules du Tiguan. Innovant car le design d’ensemble s’engage sur de nouvelles voies, le hayon arrière très vertical se prolonge très bas jusqu’au pare-chocs et fait partie d’un design associant des éléments classiques purement véhicule tout-terrain à des formes urbaines contemporaines. Pour optimiser la résistance en utilisation off-road, le segment le plus bas du pare-chocs n’est pas peint.
[center]Vos avis sur le dossier du VW Tiguan - ici[/center]
Le design de la partie arrière est à la fois typique de la marque Volkswagen et innovant. Typique car la construction de base des feux arrière fait suite à celle de l’Eos et de la Passat SW et s’intègre dans les larges épaules du Tiguan. Innovant car le design d’ensemble s’engage sur de nouvelles voies, le hayon arrière très vertical se prolonge très bas jusqu’au pare-chocs et fait partie d’un design associant des éléments classiques purement véhicule tout-terrain à des formes urbaines contemporaines. Pour optimiser la résistance en utilisation off-road, le segment le plus bas du pare-chocs n’est pas peint.
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image et photo du VW Tiguan
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Volkswagen Tiguan Carrosserie
Volkswagen Tiguan Carrosserie
Les plus hautes exigences de qualité
Grande résistance à la torsion, pour le meilleur confort et des caractéristiques idéales contre les collisions
Attelage de remorque de conception nouvelle pivotant en un instant derrière le pare-chocs
Pour la première fois dans le segment des SUV, les clients du nouveau Tiguan peuvent choisir entre deux parties frontales différentes: les finitions Trendline, Confortline et Carat ont été principalement conçues pour l’usage on-road. C’est précisément ce que reflète leur partie frontale avec un angle d’attaque maximal de 18°.
Le tout-terrain difficile est réservé au Tiguan Track & Field. Cette version particulièrement aventurière présente à l’avant un angle d’attaque plus extrême de 28°. C‘est pourquoi la zone inférieure du pare-chocs constituée d’une protection basse de la transmission affiche une ligne très inclinée. Identique sur tous les modèles : l’angle de fuite est de 25 degrés et l’angle de rampe de 20 degrés entre les deux essieux. La garde au sol, elle aussi identique, est de 195 millimètres.
La finition Track & Field tout comme les finitions Confortline et Carat sont équipés de série de barres de toit pouvant supporter une charge pouvant aller jusqu‘à 100 kilogrammes.
[center]Votre avis sur le dossier du VW Tiguan - ici[/center]
Les plus hautes exigences de qualité
Grande résistance à la torsion, pour le meilleur confort et des caractéristiques idéales contre les collisions
Attelage de remorque de conception nouvelle pivotant en un instant derrière le pare-chocs
Pour la première fois dans le segment des SUV, les clients du nouveau Tiguan peuvent choisir entre deux parties frontales différentes: les finitions Trendline, Confortline et Carat ont été principalement conçues pour l’usage on-road. C’est précisément ce que reflète leur partie frontale avec un angle d’attaque maximal de 18°.
Le tout-terrain difficile est réservé au Tiguan Track & Field. Cette version particulièrement aventurière présente à l’avant un angle d’attaque plus extrême de 28°. C‘est pourquoi la zone inférieure du pare-chocs constituée d’une protection basse de la transmission affiche une ligne très inclinée. Identique sur tous les modèles : l’angle de fuite est de 25 degrés et l’angle de rampe de 20 degrés entre les deux essieux. La garde au sol, elle aussi identique, est de 195 millimètres.
La finition Track & Field tout comme les finitions Confortline et Carat sont équipés de série de barres de toit pouvant supporter une charge pouvant aller jusqu‘à 100 kilogrammes.
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Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
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Rigidité à la torsion du VW Tiguan
Rigidité à la torsion
Le confort du nouveau Tiguan est basé sur la grande rigidité de la carrosserie. Une différenciation entre rigidité statique, dynamique et locale autorise ici une classification qualitative. La rigidité statique est d’une part un facteur essentiel eu égard à la sécurité passive. Elle exerce également une influence directe sur le confort de conduite. Avec une rigidité statique de 34.000 Nm/°, le nouveau Tiguan occupe une position de tête dans son segment.
Une rigidité dynamique aussi haute que possible est une condition essentielle pour une bonne dynamique de conduite, un bon comportement aux vibrations et une acoustique équilibrée. Avec 45 Hz pour la fréquence propre de torsion et 52 Hz pour la fréquence propre de flexion, le Tiguan atteint là encore les meilleures valeurs.
Le confort du nouveau Tiguan est basé sur la grande rigidité de la carrosserie. Une différenciation entre rigidité statique, dynamique et locale autorise ici une classification qualitative. La rigidité statique est d’une part un facteur essentiel eu égard à la sécurité passive. Elle exerce également une influence directe sur le confort de conduite. Avec une rigidité statique de 34.000 Nm/°, le nouveau Tiguan occupe une position de tête dans son segment.
Une rigidité dynamique aussi haute que possible est une condition essentielle pour une bonne dynamique de conduite, un bon comportement aux vibrations et une acoustique équilibrée. Avec 45 Hz pour la fréquence propre de torsion et 52 Hz pour la fréquence propre de flexion, le Tiguan atteint là encore les meilleures valeurs.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
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image et photo du VW Tiguan
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Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Sécurité passive
Lors du développement de la carrosserie du Tiguan, la plus haute priorité a été donnée à une haute sécurité de collision afin de réduire les conséquences dommageables d’un accident tant pour les passagers que pour autrui. Cette sécurité est basée sur la stabilité de la cellule, des zones de déformations périphériques absorbant l’énergie ainsi que des systèmes de protection comme les six airbags de série.
En cas de collision frontale ou latérale, les passagers sont protégés par la structure extrêmement rigide de la carrosserie. En cas de collision latérale, la colonne B constitue l‘élément le plus important de la structure. En tant que répartiteur central des charges, elle achemine les forces en présence vers le seuil et vers le cadre du toit. Le jeu combiné de la carrosserie et des systèmes de maintien a pour résultat de très faibles contraintes pour les passagers. La structure de la partie arrière du Tiguan
a également été renforcée par de robustes profilés extrêmement rigides.
Lors du développement du Tiguan, la protection des piétons a également joué un rôle important. Tous les éléments constructifs de la partie avant ont été conçus dans ce souci. La structure intérieure en tôle du capot moteur a été spécialement optimisée pour la protection des piétons. Sur les versions avec partie frontale à 18 degrés, un corps en mousse spécialement conçu est logé sous le revêtement du pare-chocs. Il a pour mission, en association avec une traverse supplémentaire de réduire avant tout la gravité des blessures aux jambes.
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Lors du développement de la carrosserie du Tiguan, la plus haute priorité a été donnée à une haute sécurité de collision afin de réduire les conséquences dommageables d’un accident tant pour les passagers que pour autrui. Cette sécurité est basée sur la stabilité de la cellule, des zones de déformations périphériques absorbant l’énergie ainsi que des systèmes de protection comme les six airbags de série.
En cas de collision frontale ou latérale, les passagers sont protégés par la structure extrêmement rigide de la carrosserie. En cas de collision latérale, la colonne B constitue l‘élément le plus important de la structure. En tant que répartiteur central des charges, elle achemine les forces en présence vers le seuil et vers le cadre du toit. Le jeu combiné de la carrosserie et des systèmes de maintien a pour résultat de très faibles contraintes pour les passagers. La structure de la partie arrière du Tiguan
a également été renforcée par de robustes profilés extrêmement rigides.
Lors du développement du Tiguan, la protection des piétons a également joué un rôle important. Tous les éléments constructifs de la partie avant ont été conçus dans ce souci. La structure intérieure en tôle du capot moteur a été spécialement optimisée pour la protection des piétons. Sur les versions avec partie frontale à 18 degrés, un corps en mousse spécialement conçu est logé sous le revêtement du pare-chocs. Il a pour mission, en association avec une traverse supplémentaire de réduire avant tout la gravité des blessures aux jambes.
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